1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV [CV] Rédacteur pour site Minecraft

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Akael, 1 Mar 2016.

  1. Akael

    Akael Nouveau

    Inscrit:
    14 Sept 2015
    Messages:
    10
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ou bonsoir à tous chers lecteurs, si je me présente à vous c'est pour être recruté en tant que rédacteur...... Mais trêve de bavardages, commençons !
    Je suis à la recherche d'un site internet Minecraft proposant la présentation de mod, map, skin, ressource pack etc... Même si certains sites sont facile à trouver et déjà très réputé, je profite de ce genre d'endroit pour révéler l'existance de d'autres sites.
    Certes si ces sites célèbres passent dans le coin je suis aussi ouvert ^^

    [ï]Ma vie Irl

    Je m'appelle Alexandre et je suis..... Breton ! (S'il vous plait ne me frappez pas).J'ai exactement 16 ans depuis le 28 février (Et non il n'y a pas eu de 29 car je suis née en 1999).

    Dans la vie j'ai un très très grosse occupation qui est le lycée qui me prenait 27h par semaines, soit 108 par mois, soit 972 heures par ans. Sinon une chose que j'aime aussi c'est faire des vidéos mais je vous rassure je suis loin du succès mais armée de mes 90 abonnés je risque d'aller loin ^^ sinon à part ça Minecraft et mes amis prennent aussi de mon temps (ce qui n'est pas mauvais non plus).

    Je vais commencer par dire ce que je n'aime pas comme ça, vous rigolerez ^^
    Dans la vie (oui car dans la mort c'est bizarre) je déteste le système scolaire (que ce qui veulent en discuter avec moi peuvent), pas mal de légumes, les idiots, les égoïstes et Les fouteurs de troubles.
    Bon après je suis humain bien sur, j'adore l'informatique, les maths, les jeux-vidéos les mc-do, mes amis et ma copine ( le temps que j'en trouve une et c'est bon).

    Bon pour en finir avec ma vie Irl qui doit surement intéresser personne, je vais citer mes qualités et mes défauts, commençons par mes qualités:
    Malgré que je raconte ma vie à tout le monde, je suis assez timide mais j'aime aider les gens autour de moi que ce soit pour l'école, pour les filles ou même pour les macs.
    Dire que je n'ai pas de défaut serait un mensonge mais en trouver est toujours une difficulté.
    Je suis un maniaque de la loi et de l'ordre, tout ce qui ne respecte pas les règles, doivent en payer le prix (sinon je suis sympa dans la vie). Mon "défaut" suivant peuvent être considéré pour certain comme une qualité et pour d'autres un défaut, c'est celui d'ouvrir sa bouche quand certaines choses ne vont pas malgré les conséquences.


    [II] Mon aventure IG

    J'ai commencé à jouer à Minecraft en 2011 (sur Mac les jeux étaient si peu nombreux), à l'époque j'avais pris comme pseudo "souricette4"...... Quoi, j'étais jeune à l'époque j'y peux rien !
    Avec des amis rencontrer sur Minecraft 2 mois plus tard (car oui j'ai des amis), nous avons pu testé tous les types de serveurs possibles dans le monde, que ce soit du Rp, Freebuild, Faction, Mini-game jusqu'a launcher, on en a vu de toutes les couleurs.

    Sinon de mon côté, je me suis arrêté sur plusieurs petits serveurs car j'avais pu accéder à quelques privilèges comme modo sur un petit launcher ou sur Phoenix Rebirth.
    J'ai aussi lancé une petite chaîne Youtube (comme 99% des joueurs) ou je faisais des tutos et des maps, mais comme 90% des joueurs, j'ai à moitié abandonné ma chaîne car c'est pas que le lycée et les amis ça demande du temps mais bon.... C'est mieux qu'un écran.

    Mais bref, après quelques mésaventures sous ce pseudo, j'ai décidé de changer pour être une nouvelle personne (si vous me connaissez sous mon ancien pseudo, considérez moi comme un inconnu^^).


    [III] Mes compétences

    J’ai écris pas mal de petite présentations de mods, ressource pack mais sans vraiment les poster, j’ai donc décidé aujourd’hui d’en écrire un spécialement pour ma présentation:



    Glass Shards mod
    Le verre est présent depuis la création du jeu, il n’a été ajouté seulement après 1 mois de la sortie du jeu. La dernière mise à jour concernant le verre remonte à la 1.7 avec l’ajout des vitres et la possibilité de modifier la couleur des faisceaux des balises avec les verres colorés.
    Mais le verre a un défaut, il n’est pas récupérable à part avec une « touché de soie », et depuis sa création, le verre est resté un objet décoratif et n’a jamais été réutilisable ou utilisé pour en faire un objet de combat.

    C’est ce que nous propose le mod Glass Shards en pouvant obtenir des éclats de verre de la même teinte du verre initial. Grâce à ces éclats vous aurez la chance de redonner une seconde vie au verre.


    Vous pourrez colorer les éclats grâce aux teintes de couleurs de base et en reproduisant le même paterne que celui des verres colorés.
    [​IMG]


    Vous pourrez aussi les décolorer pour pouvoir obtenir du verre basic. Pour ce craft il sera nécessaire de posséder de la gun powder, et il n’y a aucune obligation à ce que ce soit les mêmes couleurs d’éclats, vous pouvez les mélanger à votre guise comme le montre ce screen.
    [​IMG]


    Si par malheur vous avez cassé un verre et que vous obtenez un éclat, il vous sera possible de ravoir à nouveau un bloc de verre en plaçant l’éclat dans un four. Il reprendra la même teinte que celui de l’éclat.
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]


    Le craft en reste néanmoins facile puisqu'il ne fait que reprendre le paterne des épées déjà existantes. Il vous faudra donc 1 stick avec 2 éclats de verre, il vous est possible de la colorer avec toutes les teintes possibles.
    [​IMG]


    Le moddeur à décidé de rajouter des épées en verres avec toutes les teintes disponibles mais aucun outil n’a encore été ajouté.
    Pour ce qui est des dégâts, elle et aussi puissante qu'une épée en fer.
    Mais malgré sa puissance, elle n’a que très peu de résistance par rapport aux autres épées, sa durabilité est inférieur à celle de l ‘épée en pierre.
    [​IMG][​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]


    Le craft en reste néanmoins facile puisqu'il ne fait que reprendre le paterne des épées déjà existantes. Il vous faudra donc 1 stick avec 2 éclats de verre, il vous est possible de la colorer avec toutes les teintes possibles.

    Les téléchargements
    Pour installer ce mod vous aurez besoin de 2 fichiers:

    Forge en 1.8.8: Forge Glass Shards: Mod



    Installation
    En premier, téléchargez Forge 1.8.8.
    Une fois Forge sur votre bureau, ouvrez le fichier puis cliquer sur Install client.
    Attention: Pensez à avoir déjà une version Minecraft en 1.8.8 créée.
    Ensuite lancez Minecraft, et sélectionnez la version Forge 1.8.8. Puis ensuite cliquez sur play et attendez que l'écran d'accueil de Minecraft apparaisse pour le fermer.
    Ensuite il vous faudra accéder à votre dossier Minecraft:

    Pour Windows:
    Cliquez sur démarrer, puis sur exécuter. Ensuite tapez dans la barre de recherche %appdata% puis entrer dans le dossier .Minecraft.

    Pour Mac:
    Aller dans Finder, cliquer sur Aller, maintenir Alt puis descendre jusqu'à Bibliothèque, allez dans Application support puis Minecraft.


    Pour Linux:
    Il vous suffit d'appuyer à la fois sur Alt+F2 et normalement vous aurez votre dossier .minecraft.
    Si vous ne voyez pas votre dossier, désactiver les dossiers cachés avec les touches crtl+h.

    Une fois dans votre dossier Minecraft, ouvrez le dossier mods et mettez y dedans le Ficher du mod Glass Shards.
    Puis lancez le jeu et profitez de ce mod !




    Bon je pense pense que je peux aussi ajouté que je suis muni de Ts, mumble, skype, téléphone, meetic etc...
    Bref.. J'espère que ce long discours qui a pour but d'être un Cv vous a plu et vous as séduit et j'espère pouvoir jouer avec vous sur les nombreux serveurs de minecraft.

    Cordialement.
    Akael
     
    #1 Akael, 1 Mar 2016
    Dernière édition: 1 Mar 2016
  2. Bonne chance pour tes recherches :D
     
  3. Akael

    Akael Nouveau

    Inscrit:
    14 Sept 2015
    Messages:
    10
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Merci :D et ne serai tu pas el perfectos avec qui je viens de jouer ? xp
     
  4. En effet xD
     
  5. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    C'est drôle que tu viennes postuler sur ce forum avec un CV visant la rédaction.
    Tu ne fais que très peu de fautes d'orthographe dans ton article, c'est une bonne chose. En revanche, la ponctuation n'est pas toujours adéquate et certaines de tes phrases ne sont pas françaises.
    Si d'aventure tu parvenais à t'améliorer et que tu avais l'envie d'intégrer la rédaction de Minecraft-France, la page de recrutement est ici : http://www.minecraft-france.fr/rejoindre-lequipe-de-minecraft-france/
     
  6. Akael

    Akael Nouveau

    Inscrit:
    14 Sept 2015
    Messages:
    10
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Ce serait un immense honneur de vous rejoindre !
     
  7. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas fait TRES attention à ta syntaxe, fait de jolies phrases. Je pense que tu devrais y arriver en te relisant de nombreuses fois.
     
  8. Akael

    Akael Nouveau

    Inscrit:
    14 Sept 2015
    Messages:
    10
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Merci de votre conseil, je relis soigneusement mon Cv et je l'envoie :)
     

Partager cette page