1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Bon je me fais le gaping dragon dès que je trouve ce foutu bonefire promis :3 @Nolan-XX
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    @Nolan-XX , Un final fantasy a me conseiller pour débuter ? Je m'y retrouve pas ^^'
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    ça dépends tes expériences avec les RPG, et ta console.

    Si t'as une PS3, prends toi FFX/X-2 HD. Sinon, sur PC, prends le IV. Tu peux tenter d'avoir le VII/VIII/IX a un vide grenier (même si le VII n'est pas si bon qu'on le dit, c'est juste de la Hype). Si t'as une PS2, choppe toi le XII.

    SINON TU AIMES LES MMO ET TU ME REJOINS SUR LE 14
     
    • Informatif Informatif x 2
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Faux, je trouve que le VII est excellent. Et puis, c'est le FF le plus culte. Sinon, celui avec le foot dans la flotte est très très bon. Je sais plus si c'est le IX ou le X.

    En bref, le VII est très abordable contrairement aux premiers qui peuvent te perdre. A toi de choisir ^^.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    J'ai jamais pu crocher au VII, je sais pas pourquoi. Je crois que c'est le système de matéria qui me dégoute (Même si j'ai quand même aimé le jeu, ainsi que Crisis Core et Dirge of Cerberus)

    Celui avec le Blitz est bien le X, et a mon avis c'est celui qui mérite de porter le titre de meilleur FF de la série
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  6. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je vous ai manqué ( ͡° ͜ʖ ͡°) ?
     
    • Optimiste Optimiste x 3
    • J'aime J'aime x 2
  7. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    En effet, je place le VII numéro 2 après le X, mais j'ai bien aimé l'originalité de Tatcic aussi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Ils en sont à quel opus déjà les Final Fantasy ? 22e ? 36e ? ptdr quelle blague quoi, tant de capitalisme me donne la nausée
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Une série a potentiel illimité n'a pas vraiment de raison de s’arrêter. Pour ton info il y en a moins que des Mario et autant que des Zeldas. C'est juste qu'ils ont choisissent de "grader" leur jeux. Que faire de ses employés sinon produire des jeux ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Hum_Hum

    Hum_Hum Mineur de Redstone

    Inscrit:
    4 Oct 2015
    Messages:
    1 484
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Ou suis-je? Je suis réveillé. J'ai l'impression d'avoir dormi 100 000 000 000 d'années! Le temps passe au ralenti ou quoi? o_o
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Produire d'autres jeux ? Innover ? Le problème de nos jours dans l'industrie des jeux vidéos c'est le formatage par le marketing et les suites. Je vais pas m'étendre sur le sujet ici d'autant plus que [PUB] J'ai bientôt fini d'écrire là dessus un article dans la caverne 8) [/PUB].
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Toi t'es formaté par ce que dise les autres. Chaque FF innove dans son domaine et devient culte, mieux vaut ce renseigner. De plus, le problème du renouvellement du jeu vidéo date d’environ 3 ans. Actuellement l'innovation est reparti chez les indés' et pas mal de grandes boites.

    Faut pas écouter tout ce qu'on dit, crois moi. Le négatif n'a jamais tout faux mais poussé a l’extrême il a toujours tort dans ce genre de domaine. Il ne me suffirait que de 1 seconde pour te citer LIMBO qui est un des acteurs de la ré-innovation.

    Sinon, bien envie de voir ce que tu as écris, ça m'intéresse vraiment (Sans ironie, hein, je suis sincère :p )
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Ce qui m'énerve aussi ce sont les hipsters comme toi qui se croient spéciaux et au dessus des autres parce qu'ils critiquent des séries à succès.
    "Dhur dhur, regardez moi, j'aime pas le grosses compagnies."
    C'est de la putain de masturbation intellectuelle.
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Potentiel infini ? J'pense pas non.

    Genre ils peuvent faire 50 épisode, mais ensuite ça risque de commencer a être dur de renouveler l'histoire, etc.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  15. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Le truc c'est que SE innove. La preuve sur le gameplay (sur la série principale, j'exclue tactics, chocobo fags et tout)
    FFX - RPG "classique", au tour a tour
    FFXI - MMO (d'ailleurs, il est up depuis 11 ans et toujours fréquenté), l'un des rares MMO avec un système classique de RPG (avec le menu de sort par exemple)
    FFXII : ADB, ou tu te place comme tu veux sur la map, déplacements en temps réel, etc etc
    FFXIII - Une insulte au RPG, mais qui innove un peu (le combat, t'appuie tout le temps sur X, fin du jeu)
    FFXIV - Un MMO classique, mais avec des éléments uniques bien sympa (Lord Of the Vermillion, Limit Breakers, ...)
    FFXV : Un RPG qui a fait un bébé avec MGS, d'après les trailers

    Après, pour l'histoire (Spoilers)

    FFX : Une religion basée autour d'un mensonge, le héros n'existe pas et n'est qu'un rêve
    FFXI, jamais joué, je connais pas l'histoire
    FFXII - T'en apprends plus sur la politique en jouant a ce jeu qu'en allant en cours
    FFXIII - Des gens qui se rebellent contre des pseudos-dieux, un truc du genre
    FFXIV - Un méchant empire qui veut conquérir le monde, mais en réalité ils sont pas si méchant, des gentils qui sont méchant en vrai, Bahamut, des FDP qui vivent pour te faire ch*er, Bahamut, etc etc


    Donc niveau innovation, ils sont TELLEMENT au dessus de Ubisoft, EA, Activision ou même Nintendo
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page