1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Dessin Les dessins de Tene

Discussion dans 'Vos créations' créé par Tene, 7 Mar 2016.

  1. Tene

    Tene Nouveau

    Inscrit:
    4 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    4
    Sexe:
    Femme
    Bonjour à tous !
    Je vous présente mes dessins.
    Je les dessine et les encre sur papier puis je fais la couleur sur Photoshop.
    Voala ^^ :
    Solaris.png

    Asuna.png

    Nisa.png


    J'aimerai avoir des avis qui me permettent de m'améliorer.
    Je sais que j'ai des problèmes pour faire les visages, surtout les ombres, et surtout de face (c'est pas ma faute si ma Asuna à la tête de Voldemort :*)
    Et je sais pas vraiment faire de décor non plus.
     
    • Creatif Creatif x 2
  2. TheSmiix

    TheSmiix Explorateur

    Inscrit:
    16 Juil 2015
    Messages:
    56
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    J'aime beaucoup je n'ai pas de vraiment avis à donner mais c'est très beau :p
    PS : Le premier me fait penser à Avatar (Le dernier maître de l'air).
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Tene

    Tene Nouveau

    Inscrit:
    4 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    4
    Sexe:
    Femme
    Le premier vient de la bd des légendaires.
    ob_a621b9_solaris.jpg
     
  4. TheSmiix

    TheSmiix Explorateur

    Inscrit:
    16 Juil 2015
    Messages:
    56
    Points:
    24
    Sexe:
    Homme
    D'accord , en tout cas c'est du très bon travaille
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Tene

    Tene Nouveau

    Inscrit:
    4 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    4
    Sexe:
    Femme
    Merci ^^ :love:
     
    • Sympa Sympa x 1
  6. Haelored

    Haelored Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    219
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Hello,
    Dans ce genre de dessin, il faut être propre, net et précis.
    Si tu regardes les différences entre ta Solaris et celle enfant (qui, je suppose n'est pas de toi), tu verra que les ombres sont nettement découpées et que la couleur est traitée en aplat (une seule teinte), elle varie seulement (la couleur) en fonction de l'orientation de la lumière, de l'objet dont l'ombre provient et de l'objet sur lequel elle s'applique.
    Tes ombres ne sont pas nettes, elles sont "floutées", la couleur est imprécise. Ce type d'ombre peut convenir pour d'autres techniques de peinture digital, mais pas dans ton cas.
    Pour ce qui est des formes de visages, il n'y a que l'expérience qui te permettra de t'améliorer. Aller voir des tutos sur le dessin d'anatomie n'est pas non plus un luxe. Même chose pour les décors ... un carnet de croquis, un crayon, une ballade en ville ou en campagne et dessine, dessine, dessine, ...., tout ce que tu vois. Et renseigne-toi également sur la façon de construire géométriquement une perspective, c'est une des clès de la compréhension de notre monde en 3D.
    Tu as une bonne base de départ, c'est à toi de jouer. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Tene

    Tene Nouveau

    Inscrit:
    4 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    4
    Sexe:
    Femme
    Non, ils ne sont pas de moi, c'est le personnage original. Mais je ne refais pas le même style. Mes ombres sont floutés pour donner un aspect plus "réaliste". Dans ce cas là, on peut utiliser plusieurs couleurs et intensités.

    Je fais pas mal de dessins d'observations aussi :
    http://tenedu44.deviantart.com/gallery/57592927/R-alistes
    1430942874613.jpg

    et ça aussi pour les décors :
    1430942874204.jpg


    (ces deux là datent d'un an)
     
  8. Haelored

    Haelored Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2012
    Messages:
    219
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Ton dessin avec les mains est sympa, le dessin des mains est bien fait. Par contre le décor derrière a de nombreuses erreurs de perspective car tu n'utilises pas ou tu ne maitrises pas les points de fuite.
    Un tuto ici
    Vu que tu bosses sur photoshop et vu ta façon d'appliquer les teintes, j'ai l'impression que tu n'utilises que les brosses fournies avec le logiciel.
    Tu trouveras ici un pack de brosses mis à disposition par une sympathique et jeune artiste.
    Le bouton download est à droite au milieu.
    Si tu ne sait pas installer un pack de brushes, je t'expliquerai.
     
    • Utile Utile x 1

Partager cette page