1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'aurais aimé être DiCaprio.

    Mère: DiCapio !
    Leonardo: Caprio.
    Mère: *facepalm*
     
    • Gagnant Gagnant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. Cub33k

    Cub33k Bûcheron

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    247
    Points:
    123
    Sexe:
    Homme
    OUAISCH BIEN OU BIEN MOI JE SUIS SUR CE FORUM EN ECOUTANT LE THEME TRIAL DE PHOENIX WRIGHT TRIALS AND TRIBULATIONS












    j'aime les pâtes :love:

    Et les modos :love:

    Et moi :love:

    Et vous :love:

    Mais pas moi :love:
     
    • Informatif Informatif x 2
  3. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Error 404 logic not found.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Quand je lis ce post, j'ai l'impression de laguer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Hein? J'ai pas compris.
    edit: nvm j'ai compris
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Cub33k

    Cub33k Bûcheron

    Inscrit:
    29 Juil 2014
    Messages:
    247
    Points:
    123
    Sexe:
    Homme
    Deux? J'ai pas comdonné.

    (Hein...un...com-pris...com-donné...tout ça...)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    C'est impressionnant, je tartine d'anglo-français mon message et personne ne comprend un seul mot à ce que je raconte. Je disais donc que j'avais la sensation que mon PC ralentissait dès que je voyais ERROR 404 s'étaler sur un message quelconque xD
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai compris après, en fait. Je pensais c'était ironique, du genre "C'est overused cet expression, non.".
    sorry. plz.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Paratrox

    Paratrox Mineur

    Inscrit:
    24 Oct 2015
    Messages:
    307
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    J'aimerais pointer du doigt à quel point le système éducatif français (et pas seulement les petites classes) sont à la ramasse, j'pense à tout ce qui est programming par exemple pour le collège et les écoles qui ne préparent pas à la réalité du monde du travail
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Le bien-être certainement ^^ et ça fait pas de mal au niveau de la muscu
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Faux. Le monde numérique prend de plus en plus d'importance dans nos vies, il est donc nécessaire de comprendre les règles qui le régissent, même si on peut apprendre sur le tas au risque de finir au bout d'une corde. Ensuite, j'ajouterais que dans l'avenir, il y a aura des nouveaux métiers qui vont apparaitre et qui seront liés à cette réalité là mais également que le monde du travail va s'en servir de plus en plus.

    Ce que tu dis,@Parasite détruit l'argumentation de @Bitor, qui lui, refuse qu'on fasse des enfants des automates qui seront de la future main d’œuvre pour les entreprises. Il est vrai cependant que certaines écoles ne s'ancrent que dans un cadre non représentatif du travail. D'une certaine manière, le système éducatif rationalise ces enfants en termes de statistiques, de futur employés, donc capitalisé. Bitor souhaite qu'on leur enseigne réellement les choses, qu'on leur permette de décider des matières qu'ils veulent perfectionner sans que le monde du travail vienne interférer dans l'éducation. Pure utopie hélas dans le système actuel. C'est une belle mécanique bien huilée par les lobby et les gouvernements dont les défauts sont clairement énoncés. Pour l'améliorer, cela exige des actions pour lutter contre le phénomène et pas des belles paroles, des magnifiques analyses inattaquables ou presque. Toutefois, il est nécessaire de voir la cause puis les conséquences pour rectifier le tir.

    On peut aussi se demander si notre mode de vie est véritablement mieux que ceux de nos ancêtres. En un sens, nous avons à la fois évolué et régressé quand on prend pour exemple les indigènes qui, eux, se cassaient pas la tête pour le travail, gagner de l'argent mais s'employaient à vivre. Ce mode de vie passé, est aujourd'hui mal perçu, puisque la société fait de nous des bourreaux de travail, quelqu'un qui ne travaille pas sera vu comme un rebut qui vit aux crochets de la société.

    EDIT : Beaucoup de chose à dire là-dessus mais difficile de tout étaler sans vous perdre dans mes raisonnements.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #145901 Vrankiel, 9 Mar 2016
    Dernière édition: 9 Mar 2016
  12. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Oué, passer toute sa vie pour travailler pour continuer à vivre et à travailler... bof...
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Vrankiel

    Vrankiel Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    15 Nov 2012
    Messages:
    3 108
    Points:
    182
    Sexe:
    Homme
    Pour les amérindiens, c'était une nécessité de chasser et cueillir pour manger, au moins c'était gratuit au sens monétaire mais pas en terme de dépense physique aujourd'hui, il suffit de gagner de l'argent en se dépensant intellectuellement et physiquement dans un boulot pour pouvoir acheter de la nourriture. Pourtant, l'argent n'est pas une nécessité pour vivre, seulement il l'est devenu avec ce qu'on appelle la civilisation.

    Une petite remarque : ce que suggère Bitor est possible dans une utopie ou les robots feront tout à notre place et ou nous serons libre d'apprendre ce qu'on veut.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Ruvaak

    Ruvaak Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    382
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    C'pas une utopie et c'est pas qu'ils feront TOUT.

    Regarde les prouesses technologiques dont on est capables, les coeurs synthétiques, des robots qui parcourent seuls les surfaces de Mars, la robotique va croître de plus en plus... Et la plupart des métiers manuels et de pas mal de services (genre caissier) pourraient être remplacés par des robots. On pourra ainsi se cantonner à des activités intellectuelles artistiques ou même ceux qui le souhaiteront, manuelle. Sauf que l'on se détacherait ainsi du travail dans le sens où on l'entend aujourd'hui, càd l'emploi, ça ne conviendrait pas aux dirigeants actuels, aux lobbys, aux intérêts privés, ceux qui ont le pouvoir sur la société... Donc on verra sans doute pas ça un jour si le peuple bouge pas son cul.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  15. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme

Partager cette page