1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Interdire le tire à l'arc

Discussion dans 'Serveurs' créé par Sony270, 24 Mar 2016.

1. Sony270

Sony270 Bûcheron

Inscrit:
    9 Août 2013
    Bonjour, je voudrais savoir comment interdire un joueur dans une zone de tirer un l'arc avec le plugin Worldguard svp.:creeper:

2. RomypFr

RomypFr Bûcheron

Inscrit:
    21 Mar 2016
  3. Sony270

Sony270 Bûcheron

Inscrit:
    9 Août 2013
    Ah ok, merci, mais il existe pas un flag sur worldguard qui fait ça ?

4. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Ou sinon une clock très rapide contenant la commande suivante:
    /kill @e [type=Arrow]

5. CactusKipic

CactusKipic Bûcheron

Inscrit:
    28 Oct 2015
    Salut,

La réponse est OUI ça existe, il te faut seulement installer deux add-ons pour ça. Il te faudra le plugin permettant l'ajout de flag à WorldGuard, WorldGuard Custom Flag. Ensuite le plugin ajoutant le Flag dont tu as besoin, ici tu retrouveras tout les plugin de flags répertoriés, et celui qui devrait t'intéresser est PlayerDamageFlag, par contre il est marqué comme abandonné donc risque peut être de ne plus marcher, mais il se peut qu'il marche encore. Tu peux aussi regarder du côté des autres plugins rajoutant des flags, peut être qu'un autre peut servir à ce que tu veux faire.

6. Sony270

Sony270 Bûcheron

Inscrit:
    9 Août 2013
    Merci et sa existe un flag pour interdit les potions qui ce boivent, j'ai trouver les potion qu'on peux lancer, mais les joueur peuvent allez dans le parkour et boire des popo de vitesse.

7. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Utilise des commands blocks, pas la peine de se compliquer avec des plug-ins.

8. CactusKipic

CactusKipic Bûcheron

Inscrit:
    28 Oct 2015
    Je suis désolé mais les commands blocks sont plus compliqués que les plugins pour l'utilisateur en plus d'être moins stable et généralement moins optimisé pour le serveur.

Sinon pour ce qui est d'interdire aux joueurs de boire des potions, il n'y a rien à ma connaissance qui permette de le faire. Mais il y a toujours un moyen que je vois qui devrait fonctionner pour ce que tu veux faire. Le principe serait d'utiliser le flag (en Add-on) Region Commands pour supprimer les potions aux joueurs lorsqu'ils rentrent dans la zone de jump, seulement il faudrait ici les empêcher de drop leur popo à l'entrée de cette zone (ce qui est possible de faire de base), cette solution est, je pense, lourde et "chiante".

Sinon dans ce cas-ci, tu peux facilement faire une clock qui reset les effets à coté de la zone de jump, veille juste à ce que ton système soit sur un seul Chunk et non pas sur plusieurs.

9. Sony270

Sony270 Bûcheron

Inscrit:
    9 Août 2013
    Je vais essayer ça quand je r'ouvrirais mon serveur. :creeper:
    Merci.

Partager cette page