1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Besoin d'aide pour deux systèmes

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par LucasCraft17, 30 Mar 2016.

  1. LucasCraft17

    LucasCraft17 Nouveau

    Inscrit:
    30 Mar 2016
    Messages:
    11
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour merci de me lire :
    J'aurais besoin d'aide pour un système :
    Une sorte de "Tyrolienne" alors en faite j'aimerais qu'un fil de laisse ou de canne à pêche relit un Joueur à un autre endroit. Et si possible le tout sans clock.
    Merci d'avance PS je suis en 1.8 et il faudrait que le système fonctionne en Multijoueur

    Merci ! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 LucasCraft17, 30 Mar 2016
    Dernière édition: 1 Avr 2016
  2. Jaymun723

    Jaymun723 Enter the World

    Inscrit:
    6 Déc 2015
    Messages:
    16
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Hey j'ai trouvé une solution pour ta deuxième question:

    J'ai deux système (mais chacun utilise une clock :()

    Le premier fait je pense moins lagger mais le bloc se déplace moins vite:

    Pour la clock:
    [​IMG]

    Le summon de l'armorstand:

    Code (cpp):
    /summon ArmorStand ~ ~1 ~ {Invisible:1,CustomName:"Pied",Equipment:[{},{},{},{},{id:"Nom du bloc",damage:0}],NoGravity:1}
    Puis les commands blocks:
    Attention à l'orde des priorité ( le 1 puis le 2)
    [​IMG]

    A mettre dans le numéros 1:
    Code (cpp):
    /execute <Ton sélecteur> ~ ~-2 ~ /tp @e[type=ArmorStand,name=Pied] @p
    Dans le numéros 2:
    Code (cpp):
    /execute <Ton sélecteur> ~ ~-2 ~ /tp @e[type=ArmorStand,name=Pied] ~ ~-1.5 ~
    Puis active le summon :D

    Deuxiéme systèmes:

    A mettre dans le commands blocks 1 (voir en haut):
    Code (cpp):
    /execute <Ton sélecteur> ~ ~-1.5 ~ /summon ArmorStand ~ ~ ~ {Invisible:1,CustomName:"Pied",Equipment:[{},{},{},{},{id:"stone",damage:0}],NoGravity:1}
    Et le 2:
    Code (cpp):
    /kill @e[type=ArmorStand,name=Pied]
    Voilà (pour le deuxième système pas besoin du summon)

    J'épsère que c'est bon !

    PS: Désoler pour les fautes d'orthographes j'ai écris ça à l'arrache ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. LucasCraft17

    LucasCraft17 Nouveau

    Inscrit:
    30 Mar 2016
    Messages:
    11
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ta réponse mais le seul soucis est que : Le bloc, au lieu de se téléporter à mes pieds se téléporte à ma tête :/
     
  4. Jaymun723

    Jaymun723 Enter the World

    Inscrit:
    6 Déc 2015
    Messages:
    16
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Dans lequel des systèmes ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. LucasCraft17

    LucasCraft17 Nouveau

    Inscrit:
    30 Mar 2016
    Messages:
    11
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Le Premier :/
     
  6. Jaymun723

    Jaymun723 Enter the World

    Inscrit:
    6 Déc 2015
    Messages:
    16
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    As tu bien respecter l'ordre des priorités ?

    Essaye d'inverser les deux commands blocks ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. LucasCraft17

    LucasCraft17 Nouveau

    Inscrit:
    30 Mar 2016
    Messages:
    11
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    CAAAA MAAARCHE !!!!! CAAAA MAAAAARRRRCHHHE !!!!! :D Merci beaucoup pour ton aide !
     
  8. Jaymun723

    Jaymun723 Enter the World

    Inscrit:
    6 Déc 2015
    Messages:
    16
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    De rien je cherche une solution pour ta première question .

    Pense une mettre un piti j'aime :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    je vois que je ne suis pas le seul à adorer paint ^^ :p
     
  10. Jaymun723

    Jaymun723 Enter the World

    Inscrit:
    6 Déc 2015
    Messages:
    16
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Non paint.net et j'ai trouver une solution pour la "Tyrolienne" je vais la rédiger bientôt !
     
  11. LucasCraft17

    LucasCraft17 Nouveau

    Inscrit:
    30 Mar 2016
    Messages:
    11
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Oh merci tu me sauves la vie ! :D
     
  12. Jaymun723

    Jaymun723 Enter the World

    Inscrit:
    6 Déc 2015
    Messages:
    16
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Ok alors voici la "solution" pour la Tyrolienne mais il faut se deco reco pour voir la laisse :(

    En gros elle consiste à faire summon un cochon/entitée "laissable" (Clique pour la liste)

    Puis a la tp à toi en boucle (sorry) sauf si c'est juste une fois (là pas besoin de clock)

    Sinon voici les commands blocks:

    Pour summon le pig (Remplacer Cordonnées X/Y/Z par les cordonnées du point d'attache ):
    Code (cpp):
    /summon Pig ~ ~1 ~ {Leashed:1,Leash:{X:Cordonnées X,Y:Cordonnées Y,Z:Cordonnées Z},CustomName:"laisse",Invulnerable:1,NoAI:1,Silent:1,ActiveEffects:[{Id:14,Amplifier:2,Duration:10000000,ShowParticles:0b}]}
    Pour tp (sur la clock):
    Code (cpp):
    /execute <Ton sélécteur> ~ ~ ~ /tp @e[type=Pig,name=laisse] <Ton sélecteur>
    Voilà, voilà :D

    Re PS: dez dez pour les fautes d'orthographes (j'avais pas le time #parisien)
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. LucasCraft17

    LucasCraft17 Nouveau

    Inscrit:
    30 Mar 2016
    Messages:
    11
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup mais seul problème : Lorsque je m'éloigne, la laisse se brise, il y a un moyen pour remédier à ça ?
     
  14. Jaymun723

    Jaymun723 Enter the World

    Inscrit:
    6 Déc 2015
    Messages:
    16
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Non je ne crois pas :( à part si tu bouge en même temp le point dattache ... Désoler
     
  15. LucasCraft17

    LucasCraft17 Nouveau

    Inscrit:
    30 Mar 2016
    Messages:
    11
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Et comment faire bouger le point d'attache ?
     

Partager cette page