1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mod & Mac

Discussion dans 'Mods' créé par hardercraft, 16 Avr 2012.

1. hardercraft

hardercraft Nouveau

Inscrit:
    16 Avr 2012
    Bonjours a toute et a tous, j’ai un gros problème que je n’arrive pas a résoudre. Je n’arrive pas a mettre de mods sur mon mac, j’ai tout essayé rien y fait. j’ai la version 1.2.5 de Minecraft. Si quelqu’un pouvait me venir en aide je lui en serai très reconnaissant. Merci

2. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
  3. hardercraft

hardercraft Nouveau

Inscrit:
    16 Avr 2012
    Rien n’y fait, ça ne marche pas.

4. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Qu'est-ce qu'il se passe quand tu lance minecraft?

5. hardercraft

hardercraft Nouveau

Inscrit:
    16 Avr 2012
    Il ne se passe rien, ou il ne se lance pas, je suis donc obligé de le supprimer et de télécharger un nouveau launcher. Et ce qui se passe avec les mods, se passe aussi avec les texture packs. Et je n’ai aucun fichier bin.

6. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Plusieurs solutions, soit tu as mal installé le mod, soit il n'est pas à jour, soit tu as oublié d'installer des mods nécessaires au fonctionnement du premier, ou alors ton pc n'est pas assez puissant. Il te faut obligatoirement winrar ou 7zip, sous mac, les méthodes d'installation ne changent pas, seul le chemin d'accès change.

7. hardercraft

hardercraft Nouveau

Inscrit:
    16 Avr 2012
    Je vais essayer de voir tous ça, je ne pense pas que ça vienne de l'ordi donc je vais m'orrienter vers l'installation des mods. Je vous tient au courant. Merci

8. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Tout dépend, quel mod veut tu installer ? Si c'est un mod graphique, toutes les cartes graphiques ne sont pas compatibles.

9. Vérifies que le mod est compatible mac, à tout hasard. Sur mac on a peu de ressource Minecraft.

10. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Minecraft est codé en java, un mod modifie minecraft, le code java est compatible avec mac, windows et linux : je ne vois pas du tout pourquoi un mod ne serait pas compatible avec un OS quelconque. Oo

11. Parce que les gens ne savent pas coder. J't'expliquerais quand tu seras plus grand :D. Ou juste que les gens pensent pas à mettre leur mod disponible sur mac et qu'il faut le dl sur ton pc, t'amuser à le dézipper, rezipper pour le foutre sur ton mac, la merde.

12. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Oui bon je suis pas toujours très convaincu (raison) de plus que le mac n'a aucun problème à zipper/dézipper des archives... Bref.

Pour revenir au sujet:
    Si c'est trop compliqué, passe sous linux :D .
    Qu'est-ce qu'il se passe vraiment quand tu lance Minecraft.exe avec et sans mods:
    1. Rien ne se passe
    2. Une fenêtre s'ouvre mais rien dedans
    3. J'arrive à me connecter sauf que j'ai un crash après
    4. Je peux jouer tranquille
    Deuxième petite question: que fait-tu pour installer un mod? Précisément.

13. hardercraft

hardercraft Nouveau

Inscrit:
    16 Avr 2012
    Je n’ai pas de .exe je suis en .app. quand je le lance sans rien tout vas bien. et quand j’essaye d’installer un mod ( en mode bidouillage de fichier car je n’ai aucun fichier bin, texture packs et autre ) soit le jeu ne se lance plus, soit il se lance mais m’affiche un écran noir apres le « mojan ».
    et pour installer un mod je place mes fichier .class dans mon minecraft.jar.... je ne sais plus quoi faire.

14. Monsieur je connais mac, juste comme ça : le .exe existe pas. C'est que windows. A part ça ...

C'est quel mod que tu cherches à installer harder ?

15. hardercraft

hardercraft Nouveau

Inscrit:
    16 Avr 2012
    N'importe lequel, j'en ai essayé plusieurs, des plus vieux au plus récent, sans résultat.( Je suis sur MacBook Pro)

Partager cette page