1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Débat] Payer un architecte, oui ou non ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Fallen', 1 Avr 2016.

  1. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Tout au long de ma carrière d'architecte dans la communauté minecraft j'ai pu avoir affaire à beaucoup de personnes et serveurs ayant demandé mes services.
    Beaucoup trouvent cela normal de payer pour obtenir des maps de qualité sur mesure, d'autres trouvent cela aberrant et totalement impossible de payer avec de l'argent réel pour des blocs dans un jeu vidéo.

    Avant de proposer mes propres arguments, j'aimerais avoir votre premier avis sur ces questions :
    - Est-il normal de payer un architecte ?
    - Est-il légal, au niveau de l'EULA et de la Loi de faire payer des services dans minecraft ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
  2. Tienosim

    Tienosim Nouveau

    Inscrit:
    23 Août 2012
    Messages:
    5
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Personnellement je trouve pas ça utile de payer un Architecte.
    Au niveau de la EULA à priori c'est autorisé et pour la Loi bah si ce n'est pas déclaré et que tu paye quelqu'un sans le déclaré ça reste du travail au noir même si c'est de temps en temps je pense pas que les impôts te fasse chier pour ça ^^
     
  3. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    On ne peut être rentable avec ce genre de travail à moins de demander des sommes astronomiques, ce qui n'est pas envisageable.

    Je pense qu'il faut se dire qu'une rémunération serait plus un don qu'un paiement au final, dans ton cas. C'est comme cela que tu pourrais le recevoir. Je ne sais pas si un don doit être déclaré ou non, mais en tout cas il n'est pas taxé et les EULA ne sont pas concernées du coup.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  4. Légalement parlant, un architecte de map peut-être assimilé à un développeur informatique donc pouvant prendre le statut de travailleur indépendant ou en portage salarial mais pour en retirer un revenu même basique, il faudrait une énorme masse de travail !
    Pour le coté moral de la chose, si un archi a passé 20 ou 30h à vous faire quelque chose de potable, il peut être logique qu'il y est un juste retour, je ne suis personnellement pas contre de rétribuer une personne qui a fait un job correct !
     
  5. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    On doit déclarer nos revenus à partir de 9 000€ / an de revenu
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Longtemps que je t'avais pas vu ici ^^.

    Sinon, niveau légal aucun problème à ce niveau (sauf si c'est 500$ la Map). Pour moi, un architecte peut être payer si il appartient à une team et que dans un certain carde. Certains serveurs ayant besoin d'une main d’œuvre énorme en très peux de temps, il peut être intelligent de la payer pour booster sa productivité. Après en règle générale il ne vaut mieux pas.
     
  7. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Tu me crois si je te dis que ce n'est pas rare de vendre des maps dans ces eaux là ?
    Même si c'est majoritairement les builders en international qui vendent à ce prix là, j'ai un pote qui par exemple en ce moment est en train de faire un spawn pvp fac + une immense warzone de 1 400x1 400, ca va lui prendre 2/3 mois de taff et a demandé 400€

    Les prix varient en fonction des builders et des teams, tu peux très bien trouver un spawn à 50€ chez l'un et à 150€ chez l'autre
     
  8. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Il y a toujours moyen de varier les prix en fonction de sa notoriété. Les teams connues peuvent se permettre des prix conséquents. Par contre, pour ce qui est de la communication, ce genre de transaction se fait toujours dans le privé. Il me semble que l'on peut afficher des prix dans la section "Recherche / Proposition" du forum. Ce n'est pas faisable sur d'autres plateformes à cause du statu légal qui est rarement respecté.
     
  9. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    c'était juste à titre d'exemple
    Quand je passe une commission c'est toujours dans un cadre privé et jamais en public, je suis au courant de cette règle sur le forum ^^
     
  10. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je comprends que l'on paye un ou plusieurs architectes quand le travail accompli est énorme et bien réalisé. Quand on voit les hubs ou les villes de certains serveurs, ça se comprend.

    Néanmoins, il ne faut pas tomber, en tant qu'architecte, dans le besoin de l'argent. Je vois des architectes qui prennent 400€, lmao quoi.

    Niveau EULA, je pense pas que cela soit très légal à 100%, mais l'Etat ne va pas t'emmerder pour ça. Mais, c'est tout de même de l'argent au noir, au black quoi.
     
  11. Dreadroot

    Dreadroot Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2015
    Messages:
    207
    Points:
    93
    C'est drôle parce qu'un "Lego Master builder" (quelqu'un qui construit des structures en legos pour les publicités de LEGO) est payé au minimum 37, 500 $ par année. Peut-être qu'un jour ce sera la même chose pour les builders sur Minecraft, sachant que Legos et Minecraft se ressemblent beaucoup.
     
  12. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    T'as vu beaucoup de publicité sur Minecraft toi ?

    SI il y a de la pub à faire, ce sera sûrement pour les serveurs. Pourquoi pas voir une pub pour EC ou Hypixel un jour... Le truc c'est que leurs builders sont déjà payés. Enfin pas tout à fait chez EC, mais vous voyez le genre.
    Des builders ne sont pas des publicitaires, ils font quelques chose de plus artistique qu'un CM tout de même...
     
  13. Dreadroot

    Dreadroot Bûcheron

    Inscrit:
    19 Mai 2015
    Messages:
    207
    Points:
    93
    Bah pas sur MInecraft lui-même, mais sur des sites Minecraft oui. Tu vois des trucs du genre... j'sais pas... une vidéo qui joue en début d'article toute seule hehe.
     

Partager cette page