1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nouvelle configuration

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par BaDy, 13 Avr 2016.

  1. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à vous,

    J'ai fait un premier jet d'une nouvelle configuration, j'aimerai votre avis :
    (http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=o2UnBtZEKZuvoSklVwPQ63qOT54JpZXW53/VLxuwBSI=)

    - Processeur : i5-4690K.
    - Carte Mère : Asus Z97-K.
    - Ram : DDR3 HyperX Fury Black 2 x 8 Go, 1866MHz, CAS 10.
    - Refroidissement CPU : Noctua NH-D14.
    - SSD : Samsung 850 PRO 128 Go.
    - HDD : Western Digital Black 1 To.
    - Graveur : Samsung SH-224FB/BEBE Noir.
    - Alimentation : Be Quiet! Dark Power Pro 11 550W.
    - Boîtier : Corsair Carbide 200R - Version fenêtre.

    Pour la carte graphique ça serait mon ancienne MSI GTX 670 Power Edition.

    Est-ce que cette configuration tient à la route ?
    @robin4002 serais-tu diminuer le prix de cette config en changeant des choses ?

    Le but est de monté un ordinateur pour l'upgrade dans un futur pas trop lointain.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Le SSD tu peux prendre autre chose, 128 go je trouve ça un peu juste, on peut trouver des 250go aussi rapide au même prix.
    Le ventirad hormis si tu aime vraiment très beaucoup le silence je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de prendre un ventirad aussi cher.
    Idem pour l'alim, sauf si tu veux absolument du 80+ platinum.
    Pour 30 € de moins tu as une FSP Hydro-G 650, full modulaire 80+ gold 650W.
    ÉDIT : Ou pour 45 € de moins tu as une FSP 550 92+, semi-modulaire, 80+ platinum, 550W.
     
  3. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Sais-tu faire les modif et m'envoyer le lien de topachat ?

    Edit : L'alimentation n'est pas obligée d'être certifié, je veux surtout une alimentation propre, et semi modulaire, pas un truc inconnu tombé du camion chinois.
     
    #3 BaDy, 13 Avr 2016
    Dernière édition: 13 Avr 2016
  4. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
  5. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Salut BaDy

    Pour le processeur, c'est mieux de passer sur Skylake mais soit. Un 4690K est excellent.
    Niveau carte mère, Asus c'est de la daube, oriente toi sur Gigabyte ou ASRock. Une Extreme4 est excellente si tu veux rester dans le thème bleu/noir de ta CG.
    Pour la RAM, Kingston c'est excellent. Je t'ai mis 2x8 Go en bleu.
    Niveau refroidissement, inutile de mettre 80€ pour un i5. Un Shadow Rock 2 fera le taff en silence. Avec un top en aluminium brossé.
    Pour le stockage, je te recommanderais du full SSD. Si tu te contentes de 750 Go c'est parfait, sinon tu peux échanger le deuxième SSD contre un WD Black. Les 850 Evo sont excellents, la 3D Nand même TLC étant excellente. Inutile d'acheter du Pro.
    Pour le boîtier, pas mieux que le Define S. Aéré, bien pensé, c'est le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie. Une belle fenêtre te permettra d'admirer ta config.
    Pour l'alimentation, FSP est excellent. Leur nouvelle Hydro G est silencieuse, modulaire et efficace (je l'ai en version 750w).

    Lien TopAchat : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4Blw8xz+LKbVgc11TGebLeq7JuI6XXSmDbxx0l7gfIM=
     
    #6 Chlorophylle_, 14 Avr 2016
    Dernière édition: 14 Avr 2016
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bah ASrock c'est Asus au passage x)
    Mais bon Gigabyte et MSI sont pour moi 2 bonnes marques de carte-mère. Le full SSD est très très useless. 250 Go suffise pour l'OS, si t'as besoin de rendu, ça changera en rien, c'est surtout pour démarrer des programmes plus lent, genre Steam inutile de le lancer plus rapidement, enfin à toi de voir, mais pour moi la meilleure solution est de prendre 1 TO de SSHD ou de HDD est personnellement une meilleure solution.
     
  7. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je crois que ASROCK n'est plus une filiale d'Asus depuis quelques années. C'est pas la même qualité, les mêmes prix etc. MSi c'est surtout du marketing sur les cartes mères, à part sur les series MPOWER/XPOWER.
    C'est plutôt le HDD qui commence à devenir vieux. Ça accélère quand même tout le système et ça fait du bien d'avoir de bons temps d'accès. Puis si on peut se débarrasser du bruit et des vibrations... Surtout à 0.20€/Go, les prix deviennent très raisonnables.
     
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bof ... pour les prix actuels des SSD, donc environ 200 - 250 euros pour 500 GO de SSD, certes ça peut paraître correct, mais bon, avoir 500 GO franchement, j'ai installé GTA V, Skyrim et L4D2. Niveau installation aucune différence, ça installe tout autant lentement (GTA V j'ai le CD ^^)

    Et en ayant testé avec mon pote, il y a aucune différence de chargement ou très peu, certes ça peut load un peu plus rapidement tes chunks, mais peu de différence au niveau des jeux.

    J'ai surtout un SSD pour l'OS et pour les logiciels de développement (Qui sont parfois assez long à démarrer et mes navigateurs car ce sont les premières applications que je lance lorsque je démarre mon PC, mais bon je tourne autour du 150 GO sur mes 250 GO qui sont utilisés. Le SSD peut être utile pour les Virtual Machines (Machines virtuelles), puis c'est à peu près tout, autant avoir 1 TO de Data disponible en HDD qui sera certes un peu plus lent à charger, mais t'as l'avantage de la capacité, car étant propriétaire d'un SSD externe portable et un SSD interne. Le SSD interne change surtout pour le démarrage des logiciels (Mais pour les jeux, c'est inutile ^^))

    Le SSD externe est utile pour le chargement des machines virtuelles qu'on utilise pour simuler utilise des OS tel que Windows Server 2012 ^^

    Tu peux te débarrasser du bruit et des vibrations, mais bon ça dépend où tu le poses ton PC, mais niveau bruit si t'as un casque sur les oreilles, bonne chance pour entendre quelque chose XD Et pour les vibrations, ayant le PC sous le bureau, je ne ressens rien.
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pour l'instant les HDD reste largement intéressant.
    Un 1 ou 2 to de HDD ça reste mieux que 500 go de ssd pour le stockage de masse (et surtout pas du tout le même prix).

    Les SSD les moins cher sont à 0,21 € le go. C'est toujours 4x plus cher que les HDD.
    Le jour où ont aura des SSD en TLC 3D à 0,10 € le go, là ou on pourra complètement se passer des HDD.

    Concernant les cm, en effet gigabytes reste le meilleur choix. C'est une marque qui fait peu de pub, l'argent est bien investi dans le produit.
    MSI c'est principalement du marketing. Après c'est pas non plus dégueulasse, mais moins bon que gigabytes.
    Asrock était en effet initialement une version bas de gamme d'Asus. Mais ce n'est plus le cas depuis 2007. Tout comme gigabytes ils font peu de com, les cartes mères sont pas mal.
    Asus repose principalement sur son image pour vendre leurs produits assez cher. (les cartes mères ça peut encore passer, mais les cartes graphiques ... c'est le pire perf/prix possible).

    Pour les alim FSP c'est en effet un très bon choix. Beaucoup d'expérience, alim fait à 100 % par eux même, très haute qualité et en plus qualité/prix très bon (plus que seasonic par exemple).
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La configuration doit être le moins cher possible.
     
  11. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
  12. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
  13. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je me suis posé la question mais le boîtier possédant un cache alim', je pense que ça peut passer ;)
     
  14. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    S'il veut absolument une semi modulaire il a juste à mettre une FSP 550 92+ à la place :) (22 € de +)
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page