1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment descendre au niveau 0 ?

Discussion dans 'Autres' créé par Feneck91, 20 Avr 2016.

1. Feneck91

Feneck91 Explorateur

Inscrit:
    20 Avr 2016
    Bonjour à toutes et à tous...

Je joue sur XBox 360...
    Bon, je cherche du diamant et ça se trouve très bas...
    Une question : ok, je sais comment descendre très bas mais :
    • Comment sait-on qu'on est au niveau 0 ? On ne peut plus creuser ?
    • Comment savoir à quelle altitude on se situe ?
    Pas tellement de réponses sur le net, donc je viens demander ici.
    Merci d'avance.

2. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Salut,

Tu es juste au-dessus du niveau 0 (ou couche 0) quand tu atteins la bedrock, une pierre incassable qui marque la profondeur maximale de Minecraft.

Voici à quoi ressemble la bedrock.

Pour plus d'infos à ce sujet, n'hésite pas à consulter la page du Wiki Minecraft (un site par ailleurs très utile à tous points de vue) dédiée à la bedrock en cliquant ici.

3. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    Mauvaise section, je déplace vers Support --> Autres.

4. Feneck91

Feneck91 Explorateur

Inscrit:
    20 Avr 2016
    J'avais vu des post sur cette pierre bedrock... Ce que je n'ai pas lu et qui a son importance c'est justement qu'elle soit incassable !
    Bon, visiblement sur console et sur PC ce n'est pas pareil (pourquoi faire simple ?)...
    Donc on creuse comme un fou, et quand on tombe là dessus, c'est que cette pierre est au niveau 2 ? (deux couches de Bedrock visiblement).
    La dernière couche cassable est donc au lvl 3 (ou 2 si on commence au niveau 0 et pas 1 ?) => reste à compter les couches pour remonter au niveau souhaité !
    Et mettre des panneaux, visiblement pas d'altimètre disponible ;)

Première difficulté : on se perd très rapidement dans ce monde !!! (que ce soit dans les mines ou en extérieur)..
    D'ailleurs dans les mines, je mets des panneaux ET toutes mes torches à gauche comme ça je sais si je m'éloigne ou me rapproche de la sortie selon si la torche est à droite ou à gauche (ce que n'a pas fait mon fils; et perso je me perd dans ses mines).

Merci pour ta réponse !
    Perso, j'ai un peu du mal à savoir où je dois poster sur ton forum, beaucoup de sous-forum pour les serveurs / mode administration, moins clair pour les questions sur tels ou tels sujets... Et j'ai l'habitude des forums, j'en ai créé un en phpBB)

Tient, d'ailleurs entre temps mon sujet a été déplacé comme quoi je ne l'ai pas posté où il faut... Désolé les modos mais c'est pas super clair !
    Autres => ça fait un peu fourre tout...

5. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    "Fourre-tout" : bah y a pas de catégorie "minage" ou "je sais pas quoi faire pliz aidez moi", donc "Autres" est plutôt approprié :p

Pour ce qui est de l’altimètre, sur PC il y en a un, sur XBOX360, après avoir eu le jeu, peut être qu'en cherchant dans les options tu peux l'activer (Les coordonnées XYZ, le Y correspondant à l'altitude). Sinon craft une carte, sur XBOX360 je crois que ça affiche les coordonnées.

Et si tu te perds sur XBOX360, je ne te conseille pas la version PC. Sur PC, la carte est plusieurs millions de fois plus grande (8 fois la surface de la Terre pour être exact).

6. Feneck91

Feneck91 Explorateur

Inscrit:
    20 Avr 2016
    Ils sont malade ? Ça sert à quoi de faire des cartes si grandes ? On a pas fini de s'y perdre ! ;)

7. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    Le monde est généré aléatoirement, plus tu avances, plus il se génère. Sur PC, on peut presque considérer que c'est illimité tellement c'est grand, seul un très petit nombre d'individus a réussi à atteindre les limites de ce monde. Sur XBOX360, la carte est minuscule, elle ne fait que 862 blocks sur 862 blocks.

• J'aime J'aime x 1
  8. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    60.000.000x256x60.000.000 la taille de la map sur pc. Et encore, c'est une limite hardcodé dans la fonction setBlock de Minecraft.
    Sans ça la limite aurait été celle d'un integer, donc 2^32 = 4.294.967.296

• Informatif Informatif x 1
  9. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    J'essaye de m'imaginer ce qu'il se passerait si tu générais l'ensemble de la map, c'est à dire combien de Giga... euh de Terra Octets elle ferait.
    Sur un serveur entre amis (Team Near Tree pour les anciens qui s'en rappellent), la map faisait déjà un bon gros Giga Octet, alors là...

10. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    Hem... Beaucoup de blocs, d'entités, de NBT. Donc du lag. Et de la patience.

11. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Sachant que seuls les chunks autour des joueurs sont chargés en ram et tické, l'impacte sur les performances sera tout simplement nul.
    C'est surtout le disque dur qui sera bien remplit.

• J'approuve J'approuve x 2
  12. Feneck91

Feneck91 Explorateur

Inscrit:
    20 Avr 2016
    Bon, revenons à nos moutons !
    Ça y est je suis descendu par un escalier 3x3 et me voilà au fond du trou.
    J'ai trouvé la bedrock, et de temps en temps un pas bedrock avec un bedrock en dessous...
    Je dois être au niveau 2...
    Reste à compter pour rechercher les pierres qu'il me faut !
    Déjà pas mal de fer / redstone / or rien qu'en faisant mon trou pour descendre !!

13. Sylfaen

Sylfaen Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Avr 2016
    Il te faudra un bon espace disque en SSD, et avoir un VPS qui tient la route si tu pre-load ta map (beaucoup le font en serveur vanilla privé). Par contre quand tu vas reload ton serveur ou le redémarrer il te faudra une bon RAM parce que ça va piquer, pour le reste, le serveur te load que les chuncks autour de toi, et non toute la map donc c'est jouable, si le VPS tient la route (je ne sais même pas si un VPS tiendrait la route en fin de compte...)

Partager cette page