1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Concours] Faire la + petite base de survie (possible en survival)

Discussion dans 'Autres' créé par AugiteSoul, 11 Avr 2016.

  1. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Désolé pour la table d'enchantement, il était tard et j'ai oublié qu'il fallait sortir pour aller enchanter. Pour ce qui est du nombre de blocks, je maintiens que je trouve ça absurde, j'ai réussi à faire une base en utilisant 150 blocks, mais elle est horrible.
     
  2. 150 blocks pour une base ? t'as le lit posé au dessus du fourneau ? :lol:
    Je verrais plus un minimum de 500 si dans le cas présent du concours on doit y caser une mini-ferme (Animaux, cultures ...) une salle de craft (Enclume, table d'enchantement) et une pièce de vie principale, même 1000 blocks on les atteind facilement ou alors en trichant un peu et en utilisant le relief.
     
  3. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Bon vous dites combien? Parce que je vais pas mettre 10000000000(mettez un nombre random de zéros ici) blocs max!
    Aussi la V2 de ma base sera dispo dans 5 mins!
     
  4. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Je dirais qu'on enlève des points à partir de 320 blocks (5 stacks) de blocks autres que les vitres, les portes et l'aménagement intérieur. Normalement c'est suffisant.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. 5 x64 ca me va, adopté ! Portes et fenètres n'étant pas comptabilisées
     
  6. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
  7. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Je pense que tous les blocs doivent être comptés, certains pourraient "abuser" du système... De plus je pense qu'une base la plus minimaliste possible est réalisable avec 5 stacks largement.
     
  8. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Oui mais une base en verre n'est PAS DU TOUT sécurisée.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    C'est quand même une base dans laquelle tu es censé pouvoir être autosuffisant en nourriture et autres ressources, donc le minimalisme est quand même à éviter.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Ok mais bon, si on peut faire le max avec du minimalisme c'est bien. @AdiBis ta base? Elle est prête?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Je suis en train d'en faire une troisième et ma connexion est morte, ça attendra samedi.
     
  12. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Aïe!
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  13. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Voici la mienne. Elle est extrêmement moche, mais elle a une ferme à blé, un générateur de cobble (bien que je ne vois pas en quoi c'était utile), un portail du nether, des coffres/coffres de l'end, un alambic, une source d'eau infinie, et une table de craft.
    Je ne sais pas combien de blocs j'ai utilisé, mais elle est ultra compact ^^

    https://www.dropbox.com/s/7ie45m7yg5lf3i1/Petite base.rar?dl=0
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page