1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Installer WorldEdit, VoxelSniper, MultiverseCore et VoidGenerator sous Spigot 1.9

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Sylfaen, 26 Avr 2016.

  1. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    INSTALLER WORLDEDIT, VOXELSNIPER, MULTIVERSECORE
    ET VOIDGENERATOR SOUS SPIGOT 1.9

    Puisque le tutoriel m'a été demandé par @Yodi, je m'empresse donc de le rédiger. Celui-ci impliquera ainsi une installation de WorldEdit, VoxelSniper, MultiverseCore ainsi que de VoidGenerator sous Spigot 1.9. La marche à suivre est la même pour Spigot 1.8 et versions antérieures.

    Le tutoriel ne vous explique pas comment installer un serveur ni comment vous connecter sur un FTP (ou SFTP dans le tutoriel qui suivra). Si vous souhaitez au préalable installer votre serveur sur une machine, redirigez vous vers ce tutoriel avant de poursuivre ce tutoriel: http://forum.minecraft-france.fr/th...ft-en-vanilla-spigot-sous-debian-8-vps.35093/

    Vous devez donc télécharger ceci:
    1. Worldedit Bukkit 6.1: télécharger (direct download)
    2. VoxelSniper 5.171.0 SNAPSHOT: télécharger (direct download)
    3. MultiverseCore 2.5: télécharger (direct download)
    4. VoidGenerator: télécharger (direct download)
    Worldedit et VoxelSniper vous permettent de construire plus rapidement et d'effectuer des modifications.
    MultiverseCore vous permet de créer plusieurs mondes en parallèles sur le même serveur.
    VoidGenerator est une extension de MultiverseCore vous permettant de créer des mondes en Void.

    Par la suite, connectez-vous sur votre FTP et allez dans votre dossier plugins pour y glisser les .jar que vous venez de télécharger. Veuillez au préalable éteindre votre serveur (oui, vous pouvez reload et laisser votre serveur ouvert mais je préfère toujours fermer un serveur avant d'y faire des modifications).

    Votre dossier devra alors ressembler à cela après avoir allumé votre serveur:
    Screenshot at avr. 26 21-50-56.png
    En jeu, en tapant /plugins, vous devriez avoir cette liste:
    [​IMG]
    Si les noms des plugins sont en vert, tout fonctionne.
    Si certains sont en rouge ou que certains n'apparaissent pas dans la liste, il y a alors un problème de version (très probablement, ou un litige -> vérifiez les logs).

    Si vous avez des problèmes, des questions ou tout autre chose, veuillez laisser un commentaire dans l'espace réservé a cet effet.
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Sympa Sympa x 1
    • Utile Utile x 1
    #1 Sylfaen, 26 Avr 2016
    Dernière édition: 26 Avr 2016
  2. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup ! Je lis ça plus en détails demain ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Oui et surtout dis moi si ça a fonctionné avec toi. Si ce n'est pas le cas, je te ferai l'installation si tu le souhaites!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Très bon tuto assez plaisant à lire :p.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Collaborationniste! Merci :)
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. ZeeToox

    ZeeToox Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2016
    Messages:
    4
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Il a un mac, détruisons-le !
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  7. Sylfaen

    Sylfaen Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2016
    Messages:
    1 171
    Points:
    153
    Sexe:
    Homme
    Je ne joue pas avec mon ordinateur, c'est pour le boulot !
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Utile Utile x 1

Partager cette page