1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PROBLEME circuit de redstone pour faire descendre une passerelle avec des pistons

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par poussetteviande, 26 Avr 2016.

  1. poussetteviande

    poussetteviande Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Salut,
    J'ai fait l'étoile (voir photo) sur le sols, j'aimerai la faire descendre d'un bloc avec des pistons et faire apparaître de l'eau comme une piscine, j'ai effectué quelque test mais ça ne marche pas, je ne sais pas comment faire le circuit de redstone pour que l’étoile entière descende ...

    c'est peut être tout bête mais je suis nouveau un peu sur minecraft
    photo:
    Merci :))
    ~~~~ poussetteviande
    [​IMG]
     
  2. Verybigbowser

    Verybigbowser Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2013
    Messages:
    12
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    J'ai bien peur que ce ne soit pas possible puisque pour faire apparaître de l'eau il faudrait faire descendre l'étoile de deux blocs. Or, avec autant de pistons accolés, c'est impossible je pense. Par contre si tu sais comment faire venir de l'eau en descendant l'étoile d'un seul bloc uniquement, là c'est tout à fait abordable. La seule contrainte est que tous les blocs ne descendrons pas exactement au même moment à cause de la proximité de chaque piston. On est amené à faire plusieurs étages de reliages. C'est mon idée. Si quelqu'un a mieux, ben qu'il le dise :) mais en tout cas je vois pas comment faire autrement... Peut-être avec des command blocs mais je ne les utilise pas :) je bosse à l'ancienne !
     
  3. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    C'est surement possible, as tu essayé les slime blocks ? ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. poussetteviande

    poussetteviande Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    je pense que c'est impossible parce que au niveau du circuit de redstone on est limité a faire des chemins simple comme un pont ou des lignes droite alors que la c'est une forme complexe du coup je pense que je ne pourrais pas faire ce que je voulais ... je suis triste mais Merci quand même!:smile:
     
  5. poussetteviande

    poussetteviande Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Tu entends quoi Yodi par essayer les SlimBlocks?
     
  6. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Un slime block a la propriété d'attirer plusieurs block (tous ceux qu'il touche) lors de son mouvement. C'est très partique quand tu veux utiliser peu de pistons ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. poussetteviande

    poussetteviande Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Je viens de regarder sur youtube c'est exactement ce qu'il me fallait !:oooh:
    Je te remercie ! je pense pouvoir faire ce que je voulais
    :timide:
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. Verybigbowser

    Verybigbowser Nouveau

    Inscrit:
    14 Juil 2013
    Messages:
    12
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    C'est possible je t'assure !
     
  9. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Sa me parait difficile, ton motif est grand, il y a trop de blocs pour pouvoir être poussé, et impossible de les repartir sur plusieurs pistons!
     
  10. poussetteviande

    poussetteviande Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Mon étoile est horizontale et non verticale du coup je pense que c'est possible je vais faire une étoile en block de slim en dessous un truc comme ca, ca devrait marcher je vais essayer ca ce soir
     
  11. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Encore plus encombrant, tu devrais de plus utiliser un double extender! Je te souhaite bonne chance!
     
  12. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Il suffit d’enfoncer les slime blocks et les pistons un cran plus bas... ^^
     
  13. poussetteviande

    poussetteviande Nouveau

    Inscrit:
    26 Avr 2016
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Bon alors j'ai essayé hier soir mais j'ai pas réussi
    le problème c'est que les blocks de slime ne peuvent pas monter ensemble car il y en a trop je pense, même si je rajoute des pistons ça marche pas, j'ai même essayé de faire plusieurs étages en sous sols avec différent niveau mais le résultat fait que tous les blocks son collés entre eux et ne peuvent pas redescendre avec les pistons...

    Si quelqu'un à un lien d'une vidéo ou autre je suis preneur .
    Je vous remercie en tout cas pour vos réponses ! ^^
     
    • Troll Troll x 1
    • Informatif Informatif x 1
  14. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Je l'avais dit :troll:
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  15. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Après tu peux le faire avec des commandes blocks.
     

Partager cette page