1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

1. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    Fais moi la joie. Le dégoût. L'horreur. La stupéfaction. :3
    Et sinon, je prends Monster parce que ça ma l'air bien sympa comme manga, et que ça me permettra d'avoir un peu plus de diversité dans mes lectures. (je me sens vieux en disant ça )

2. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    La religion, ça peut être intéressant selon ta civilisation. Sinon, si tu décides de ne pas fonder de religion, tu peux laisser tes populations se faire convertir, ça te fera quelques bonus.
    Tu joues sur quel type de carte ?

3. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    Bah j'ai fait carte continents.

Bon maintenant tout va mieux, j'ai entouré mon pays de forts avec tout plein d'unités à l'intérieur, mes esclaves ouvriers construisent des routes et champs un peu partout, j'ai une route commerciale avec Prague que je vais bientôt envahir parce que ça prend trop de place de toute façon, et toutes les autres cités-états m'adorent.

4. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Fais gaffe, par contre. Les cités-états, ça peut paraître tentant de toutes les conquérir, mais n'oublie jamais que c'est une décision lourde de sens d'un point de vue diplomatique :
    • Attaquer trop de cités-états peut nuire gravement aux relations que tu entretiens avec les autres cités-états, jusqu'à un point irrémédiable.
    • Attaquer une cité-état sous la protection d'une autre civilisation (pas forcément alliée, simplement protectrice) nuira gravement aux relations entretenues avec cette civilisation.
    • De façon plus générale, conquérir trop de villes te fera passer pour un belliciste et tu seras isolé au Congrès. À toi de recourir à la force armée avec parcimonie.
    Par contre, tu peux toujours racketter les cités-états. Ça marche bien et c'est de l'argent de poche facile.

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Polymeth

Polymeth Mineur de Diamants

Inscrit:
    16 Août 2014
    Mais merde on parlait de Civilization sans moi ! :(

Je vois que ça parle de cité-états. Eh bien je confirme que les attaquer est fortement déconseillé.

6. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    Belgrade est ruinée, sans protection et isolée au fin fond des montagnes. Mais ils ont un accès à la mer de l'autre côté de la map, ce qui me ferait un empire traversant le continent de part en part, ce qui est assez pratique. Au pire j'm'en balec, c'est ma première partie en difficulté facile juste pour tester le jeu o/

7. Redz

Redz Résident de l'End

Inscrit:
    7 Sept 2014
    • Amusant Amusant x 1
  8. Polymeth

Polymeth Mineur de Diamants

Inscrit:
    16 Août 2014
    Ma victoire militaire va bien. Oui. Bien.

9. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Si elle est isolée, et qu'en plus tu joues en facile, n'hésite pas : BASTON.
    L'IA n'est déjà finaude, mais à bas niveau, c'est encore pire.

• J'approuve J'approuve x 1
  10. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    En fait j'ai pas eu la place de caser assez d'unités, du coup quand Belgrade m'a supplié d'arrêter la guerre, bah j'ai accepté parce que finalement ça n'en valait pas la peine.
    Par contre la Corée du Sud nordique qui vient d'annexer un de mes forts, elle va morfler. J'ai divisé son empire en 2 parties et là j'entasse toutes mes unités à la frontière. Ça va chier.

11. SpookyPowa

Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Ouais, les cités-états sont plutôt résistantes, les engins de siège sont obligatoires pour en venir à bout.
    Annexer un fort ?

12. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    Bah j'ai fait un fort, et l'autre a étendu son territoire. Mais bon, c'est de l'histoire ancienne, j'ai fait de Séoul une ville fantoche. Les 2 autres villes Coréennes vont tomber d'ici peu également.

• Informatif Informatif x 1
  13. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    Perso', j'hésite à rejouer à Civ 5, vu que j'ai plus de temps pour mes petites fesses avec les cours.

14. Primus_02

Primus_02 Mineur de Redstone

Inscrit:
    10 Mai 2015
    Bientôt le brevet tu vas devoir réviser t'auras moins de temps ( ͡° ͜ʖ ͡°)

15. Kayase

Kayase Furie Nocturne

Inscrit:
    27 Mar 2014
    J'ai à peine réviser pour le brevet blanc, et j'ai eu 84,5 points sur 120. Il faut 190 points en tout pour avoir le brevet, et j'en ai déjà 140. Et j'ai l'épreuve D'hda mercredi. Donc d'après moi, tranquille.

• Gagnant Gagnant x 1

Partager cette page