1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème Allocation de RAM

Discussion dans 'Autres' créé par Yodi, 30 Mai 2016.

  1. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Depuis quelques temps je n'arrive plus à lancer Minecraft (1.9.4+optifine mais aussi les autres versions pour "test") à cause d'une erreur au niveau de la RAM allouée à Minecraft (4Go) qui si j'ai bien compris est trop importante (alors que je dispose de 8Go utilisables). C'est là que se situe mon problème sachant que je dispose de la même configuration matérielle et logicielle qu'il y a quelques semaines mais maintenant je ne peux plus jouer avec cette configuration du jeu ce qui me pose problème...


    Voici le crash report (j'utilise MultiMC) :

    MultiMC version: 0.4.11-751

    Minecraft folder is:
    instances/Optifine 1.9.4/minecraft

    Java path is:
    C:/ProgramData/Oracle/Java/javapath/java.exe

    Java Arguments:
    [-Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true, -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true, -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump, -Xms512m, -Xmx4096m, -Duser.language=en, -jar, E:/___Data/GASPARD/Jeux/Minecraft/Launchers/MultiMC/jars/NewLaunch.jar]

    Minecraft process ID: 3544

    Error: Could not create the Java Virtual Machine.
    Error: A fatal exception has occurred. Program will exit.
    Invalid maximum heap size: -Xmx4096m
    The specified size exceeds the maximum representable size.
    Minecraft s'est arrété avec le code de d'arrêt 1.
    Clipboard copy at: 30 May 2016 22:02:12 +0200



    Je tien à préciser que le problème ne vient pas d'un programme tournant en arrière plan car j'ai effectué le test "à vide"

    Merci de m'aider au plus vite, ;)
    Yodi.
     
    #1 Yodi, 30 Mai 2016
    Dernière édition: 30 Mai 2016
  2. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
  3. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Sur le lanucher noraml j'ai essayé, même problème mais message d'erreur différent. :/
    pour le problème évoqué par @robin4002 dans le topic que tu me présentes, le mien semble différent.

    EDIT : mon problème est résolu, j'ai installé java 64 bits car je ne sais pour quelle raison j'étais sur java 32 bits ^^", je passe en résolu, merci de ton aide @ArthurCola
     
    #3 Yodi, 31 Mai 2016
    Dernière édition: 31 Mai 2016
  4. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme

Partager cette page