1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Présentation de mon Plugin

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par oscardoras, 19 Juin 2016.

1. oscardoras

oscardoras Nouveau

Inscrit:
    31 Déc 2015
    Bonjour
    Je vous présente aujourd'hui un plugin 1.10 de ma création se nommant AllForMyServer (bêta). C'est un All in One qui remplace presque toutes les fonctionnalités d'Essentials et d'autres encore ! Avant que vous me posiez la question, voici les principaux intérêts de ce plugin à Essentials :

- Mises à jour automatique du plugin et du serveur
    - Aucune commande recréée inutilement telle que /time set day qui reste /time set day et non /time day. Ceci a un avantage si vous avez l'habitude de jouer en Vanilla car vous vous y retrouverez sans trop de difficultés et ça permet également de pouvoir installer des Maps Aventures avec commandes blocs sans trop d'incompatibilités
    - Gestion des mondes et des zones dans un seul plugin. Pratique pour éviter de créer une zone pour PermissionEx et une zone pour Worldguard car les deux plugins ne peuvent pas communiquer entre eux
    - Très simple à installer et à utiliser ; jamais besoin d'aller dans la config
    - Les zones, les portails, les homes, les options des mondes et pleins d'autres options sont enregistrés directement dans les dossiers des mondes. Donc vous pouvez enregistrer un monde autre part sur votre ordinateur et puis le supprimer du serveur. Si vous décidez ensuite de remettre le monde sur le serveur, toutes les options seront revenues. Permet également de copier la map sur un autre serveur.
    - Met à disposition une API
    - Si vous êtes sous Spigot, les messages s'afficheront dans la langue du joueur (pour l'instant seul le français est disponible)
    Et j'en passe

Un autre intérêt est qu'il est possible de séparer plusieurs mondes afin que ceux-ci ne partagent ni le même inventaire, ni les mêmes homes, ni les mêmes stats de joueurs... un peu comme quand on fait des serveurs BungeeCord. Là aussi on peut se demander pourquoi faire comme ça ? Et bien principalement car lorsque l'on a un petit serveur avec ses amis et que l'on veut pouvoir disposer par exemple d'un monde Survie, d'un monde Créatif... On a pas toujours envie d'avoir à louer plusieurs serveurs.

En l'absence actuel d'un tuto complet, je vous invite à essayer le plugin et de faire un /help pour voir toutes les commandes. Un tuto en anglais est tout de même en cour de préparation sur le site.

Lien de téléchargement du plugin : fr.allformyminecraft.esy.es/downloads
    Lien du tuto sur l'utilisation du plugin : fr.allformyminecraft.esy.es/AllForMyServer

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me le poser, de même si vous rencontrez des problèmes dites le moi, le plugin étant en bêta il est important que les bugs soient corrigés. Vos avis (surtout les négatifs) m'intéressent.

Cordialement Oscardoras
    Ps : Désolé pour les surement nombreuses fautes d’orthographe :O

• Creatif Creatif x 2
    • Utile Utile x 1
    #1 oscardoras, 19 Juin 2016
    Dernière édition: 10 Juil 2016
  2. Happlay

Happlay Mineur d'Or

Inscrit:
    5 Déc 2015
    Bonjour,
    Ça m'a l'air d'être un sacré travail, mais, n'ayant pas de serveur de jeu, je ne suis personnellement pas en mesure de le tester.
    De plus, les plugins attirent relativement peu de lecteurs sur notre site, et c'est pourquoi la présentation ce ces ressources reste exceptionnelle.

Je vais me renseigner et revient vers toi dès que j'ai de plus amples informations.
    Bonne journée.

• Sympa Sympa x 1
  3. oscardoras

oscardoras Nouveau

Inscrit:
    31 Déc 2015
    Je pourrais reposter plus tard lorsque le plugin sera plus fiable et que de nouvelles fonctionnalités seront disponibles car comme je l'ai dit plus haut, c'est une version beta. Étant également en train de rédiger un tutoriel complet, un article serait plus une présentation global du plugin qu'un véritable tuto.

4. Happlay

Happlay Mineur d'Or

Inscrit:
    5 Déc 2015
    Je ne t'oublie pas.
    Je prends juste le temps d'apprendre à installer un serveur local... ^^

5. oscardoras

oscardoras Nouveau

Inscrit:
    31 Déc 2015
    Up, j'ai publié sur le site un tutoriel suffisamment complet pour pouvoir correctement utiliser le plugin.

Partager cette page