1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Map Ultimate Banner

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par patfrance, 4 Juil 2016.

  1. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde !
    Vous l'avez compris je vais vous présenter une map que je commencerai sous peu ! (le nom n'est pas définitif mais on est obligé de mettre un titre donc j'en ai cherché en 12 secondes :D)

    Ma présentation va s'organiser en plusieurs parties que voici :
    1. Le concept
    2. Ajouts sympas
    3. Stratégie
    Commençons donc ...

    1) Le concept :

    Il peut paraître assez compliqué mais est pourtant assez simple :D
    Il s'agit d'un affrontement entre 2 teams,chaque team spawn sur son île d'environ 75 blocs de rayon !
    Le jeu se déroule en deux phases :
    -Au début un joueur de chaque team doit cacher une bannière sur son ile dans les 3 premières minutes (si elle n'est pas posée dans ce laps de temps elle se retrouvera automatiquement près du spawn)
    -Une fois ces 3 minutes écoulées la phase 2 commence,il s'agit maintenant de ramener la bannière adverse dans son camp (pour la récupérer il faut passer dessus elle apparaitra alors au dessus de la tête du joueur ,si l'on meurt avec elle retournera à sa cachette)(nb: on ne peut pas déplacer/récupérer sa propre bannière)

    Voila le concept résumé au maximum afin que vous compreniez !
    Maintenant je vais élargir un petit peu le champ :

    Pour l'instant vous avez compris qu'il y a deux iles : une pour chaque équipe !
    Si oui, c'est bien vous êtes pas perdu !
    Mais il y en aura en réalité 9 !
    Je vais rajouter une ile centrale (je vous expliquerai son intérêt plus bas)
    Il y a alors 3 iles : Ile équipe 1 , Ile centrale et Ile équipe 2
    Ces îles se déclineront en 3 dimensions, une dimension aride,une dimension arctique,et une dimension tropicale (Vous pourrez changer de dimensions via un clique droit avec un item spécial ou en buvant une potion spéciale je sais pas encore)
    Si vous êtes pas trop mauvais en maths 3 îles x 3 dimensions = 9 iles

    Vous comprenez l'intérêt ? Vous pouvez maintenant cacher votre bannière sur une des 3 iles !
    Ah vous vous demandez sûrement comment rejoindre les îles ... Je pense utiliser la mécanique de l'Ice Runner qui consiste à construire des ponts en lançant des boules de neiges mais ne vous inquiéter pas chaque kit (voir plus bas) disposera d'une pioche et de blocs de sandstone

    C'est tout pour le concept passons à la suite !


    2) Les ajouts sympas

    Je vais vous parler ici de l'ile centrale,à égale distance de chaque camp,elle vous permettra de gagner des points qui vous serviront à acheter des Bonus que vous découvrirez plus bas !
    Pour récupérer ces points il vous faudra récupérer des âmes (Chaque joueur tué rapportera 1 âme au meurtrier) Il faudra ensuite vous tenir sans adversaire près de vous 10 secondes au centre de l'ile !
    Toute les 10 secondes,vous recevrez 1 point en échange d'une âme


    Je prévois plusieurs petits ajouts de mécaniques sympas !
    Il y aura déjà :
    -la mécanique de changement de dimensions
    -la mécanique des âmes
    -la mécanique de récupération de la bannière

    Ajouts à acheter via les points :
    Ils vous aideront à localiser la bannière adverse !
    Ainsi vous pourrez acheter un indice qui vous dira sur quelle île se trouve la bannière,un qui rendra la bannière visible à travers les murs,un qui fera spawn un feu d'artifice sur celle-ci,un autre qui vous mettra dans la vue de la bannière pour observer ce qu'il y a autour ect ...

    Dans les protections on trouvera des pièges sympatiques ou encore des caméras de surveillance : celle-ci seront disposées à plusieurs endroits de la map mais via une salle de contrôle dans votre base vous aurez la possibilité d'acheter les écrans et ainsi surveiller certains endroits

    Il y aura 3 kits de base sur la map que vous pourrez améliorer via des points !

    Un fumigène :Mise en place d'un nuage de fumée,aveuglement des caméras avoisinantes
    Une potion de Switch : Une fois bu vous changerez de place avec un joueur adverse aléatoirement : attention si vous vous faites switch près de votre bannière
    La liste n'est pas terminée bien sûr !


    Et pour finir ...

    3) Les stratégies :

    Pour ce jeu plusieurs stratégies sont possibles pour la défense de la bannière et pour l'attaque :
    Je vais vous montrer ici deux des solutions de défense :
    - Soit une bannière bien dissimulée très difficile à repérer avec le moins de joueurs autour pour ne pas griller la cachette
    - Soit une bannière bien protégée,c'est à dire à proximité d'une caméra pour la surveiller de loin,entourée de pièges avec des joueurs qui défendent, cette technique demande une maitrise du pvp puisque pour acheter les pièges et l'écran de caméra il va falloir tuer !


    La encore plusieurs solutions : Farmer des points pour localiser avec précision la bannière adverse ou une méthode plus discrète visant à espionner les adversaires (d'autres items seront disponibles pour cela)


    Voila voila je pense avoir terminé cette longue description de projet !
    Je posterai surement un message dans Recherche/proposition pour le recrutement de Builders et Terraformer (Me contacter en message privés)
    Merci d'avoir lu !
    Et surtout donnez moi vos avis !
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 patfrance, 4 Juil 2016
    Dernière édition: 4 Juil 2016
  2. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Je trouve le projet très intéressant, même si le but est d'"en gros" revisiter le CTF. Il manque peut être quelques mécaniques de jeu mais je pense qu'elles viendrons pendant la construction ou les 1ers tests de la map.
    En tout cas ce serait un plaisir de t'aider!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    J'ai oublié de préciser mais oui bien sûr je suis au stade de projet donc TOUTES les idées sont les bienvenues !
    Oui voilà j'ai préféré le présenter sous cette forme parce que l'expliquer directement avec les 3 dimensions à l'écrite les gens ne comprennent pas tout x)
    Tu es bien sûr aussi la bienvenue pour de l'aide (Dans quel domaine ?) !

    Merci de ton avis !
    Bonne continuation !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Ce serait cool!

    EDIT: J'aimerais t'aider au niveau des textes (panneaux, livres, etc...)
     
    • J'aime J'aime x 1
    #4 AugiteSoul, 4 Juil 2016
    Dernière édition: 5 Juil 2016
  5. LeMarionnettiste

    Inscrit:
    11 Fev 2013
    Messages:
    303
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Ce serait en redstone que je souhaiterais t'aider, même si je ne suis pas un génie, j'arrive toujours à mes fins :p
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Pas de soucis j'accepte l'aide même la plus petite :D
    Merci j'attends quelques avis supplémentaires et je lance le recrutement !
    Parce que sans builder on ira pas très loin x)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. Norrion

    Norrion Enter the World

    Inscrit:
    27 Juin 2016
    Messages:
    15
    Points:
    3
    Bonjours,
    Je peux te fournir la map mais j'ai besoin de discuter avec toi je te propose mon ts : ts2.zenserv.fr:10998

    P.S : Quelqu'un peux me dire comment envoyer un message priver svp

    Cordialement
     
    • J'aime J'aime x 1
    #7 Norrion, 7 Juil 2016
    Dernière édition: 7 Juil 2016
  8. Améthyste_Ores

    Améthyste_Ores Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2016
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Hey salut PatFrance !! Je trouve ton idée géniale et c'est pour cela que j'aimerais bien participer à ce projet !! J'ai skype : Améthyste_Ores ou zacausorusgaming !!!

    Ps:Je suis un bon builder

    Améthyste_Ores
     
  9. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Tu cliques sur le profil d'un membre et tu cliques sur conversation ;)

    Peux tu m'envoyer des screens de quelques constructions en privé ?
    Je ne demande pas un niveau très élevé c'est juste que je suis déjà tombé sur des joueurs se prétendant builder qui construisaientt plus mal que moi (J'ai le niveau 0 en build)

    Vous serez la bienvenue dans le projet !
     
  10. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Pour ajouter un intérêt aux dimensions :
    - maladies spéciales selon la dimension (elles seraient rares)
    - passages spéciaux : un passage gelé dans la dimension de glace serait disponible dans la dimension tropicale

    D'autres idées ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Coucou ! Si jamais tu cherches un buildeur je suis là, et je t'envoie en privé, si tu veux bien, un doc' avec plein de mes builds ^^
    Sinon, je m'ntéresse à la redstone donc je peux être un petit peu d'aide, malgré que je ne suis encore qu'une débutante même si je me débrouille qunad même bien ! Au plaisir de travailler avec toi ! ^^
     
  12. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Revenu de deux semaines de vacances aujourd'hui à l'étranger je reprends l'avion demain pour une nouvelle destination !
    Je reprendrai donc le projet dans 8 jours pour mon retour !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    2016-08-10_18.34.43.png
    Petite avancée du projet qui reprend après 3 semaines et demi à l'étranger loin de mon ordi x)
    Faites pas attention au pont à droite c'était pour compter la distance !
    Le screen représente donc l'île centrale !
    J'ai pour l'instant réalisé cette île,le système qui donne "une âme de joueur" à chaque kill,et le système du centre qui échange ces âmes contre des points (qui permettent d'acheter pièges ect...)(Pour l'échange des âmes contre les points une petite animation sympathique a été réalisée par mes soins),J'ai aussi commencé l'île d'une équipe :
    2016-08-10_18.43.02.png
    Elle n'est pas terminée et je suis ouvert aux idées et à l'aide que vous pouvez m'accorder !
    Je ne suis pas builder donc le terra forming et le build peuvent vous parraitre médiocre...
    Bonne continuation !
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page