1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Détecter objet dans un entonnoir pour give autre objet

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Binouchetruc, 26 Juil 2016.

  1. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Coucou ! Je post ici pour demander de l'aide car je suis entrain de faire une map et je veux que le joueur drop un diamant dans un entonnoir et qu'un command block détecte le diamant pour giver un bouton en pierre.
    Mais l'affaire c'est que le joueur a plusieurs objets donc je ne veux pas qu'il jette un autre objet à la place du diamant donc un command block qui détecte juste n'importe quel objet qui rentre dedans.
    Je ne sais pas si vous comprenez et désolé si c'est pas très clair car je suis pressé car j'ai quelque chose à faire de vraiment urgent donc voilà j'ai pas le temps d'écrire super beaucoup, n'hésitez pas à me poser des questions pour pouvoir mieux m'aider, merci !!!​
     
  2. McBooster

    McBooster Bûcheron

    Inscrit:
    8 Sept 2015
    Messages:
    186
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Cette commande:
    Code (cpp):
    /testforblock ~ ~1 ~ minecraft:hopper -1 {Items:[{id:"minecraft:diamond",Count:1b}]}
    suivie du /give.
     
  3. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Je sais pas pourquoi, mais sa marche pas il ne le capte pas :/
    Et si je le mets dans un command block Répétition, il n'arrête pas de m'en donner, il ne fait pas entre les deux :/

    Édit: J'ai trouver un truc qui le capte sauf que sa ne me le give pas :/
    C'est comme si le signal se rendait pas à lui d'en dessous (le vert) mais si je le mets en always active, il m'en donne à l'infini, mais sinon il m'en donne aucun :/
     
    #3 Binouchetruc, 26 Juil 2016
    Dernière édition: 26 Juil 2016
  4. McBooster

    McBooster Bûcheron

    Inscrit:
    8 Sept 2015
    Messages:
    186
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Il te faut modifier les coordonnées relatives en fonction de la position du hopper.
     
  5. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Je l'ai fait mais sa ne marchait quand même pas :/
     
  6. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Remplace le data tag par celui ci:
    {Items:[{Slot:0,id:diamond,Count:1}]}
    Dis moi si ça marche
     
  7. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    J'ai pas le temps de tester là mais je le testerai dès que je pourrai ;)

    Édit : Ça ne marche toujours pas donc j'ai décider de mettre un pnj personnalisé à la place, merci quand même !!! ^^
     
    #7 Binouchetruc, 28 Juil 2016
    Dernière édition: 28 Juil 2016
  8. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Une commande plus simple pour que tu puisse modifier ton détecteur comme tu veut : Testforblocks :p
    Tu cache où tu veut un autre entonnoir et tu compare les deux blocks car cela compare aussi les data tags, exemple :

    /testforblocks <x1 de ton entonnoir à donner l'item> <y1> <z1> <x2 met les mêmes coordonnées que les précédentes pour vérifier que un seul bloc> <y2> <z2> <x du bloc qui sert de modèle> <y> <z>

    C'est tout simple ! Reste plus qu'a mettre cette commande dans un command block en répétition suivit d'un comparateur et d'un repeater qui va à un autre command bloc pour /give
     
  9. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Woah ! Merci beaucoup j'ai teste et j'ai juste rajouter une torche de redstone et voilà sa marche ! Merci ;)
    [​IMG]
    (Lorsqu'il est vide)
     

Partager cette page