1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Topic rétro-gaming (genre PS2 & WII)

Discussion dans 'Les jeux vidéo' créé par Ahiru, 22 Juil 2016.

  1. McBooster

    McBooster Bûcheron

    Inscrit:
    8 Sept 2015
    Messages:
    186
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    LA PS2 n'est pas rétro. La dernière console rétro est pour moi la Gamecube.
    Mais p'têt la Nintendo DS le deviendra bientôt.
     
  2. Tatsumi_

    Tatsumi_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    7 Juil 2016
    Messages:
    699
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Ouais, ça restera surtout une console très très moyenne.
    Ça me fais marrer de voir que certain considère la Xbox comme rétro.
    DaFuck ? Elle a mon âge. Je suis rétro ?
    Hum. Plus sérieusement, elle est bien trop moderne pour l'être.
     
  3. Malaysia

    Malaysia Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    505
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    La PS2 est sortie avant la Gamecube.

    Tu sais, la Playstation 1 est sortie en nos contrées quelques mois après ma naissance, et quand j'avais ton âge ça commençait à dire que la PS1 était rétro, mais pas trop non plus (un peu comme la PS2 et la Gamecube et Xbox aujourd'hui), et pour appuyer mes arguments, je vais envoyer un passage du JDG d'époque :
    Code (cpp):
    https://youtu.be/gdt_r9O6n9o?t=1m27s
     
  4. l'ancêtre

    l'ancêtre Nouveau

    Inscrit:
    19 Juin 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Pour moi, une console est retro a partir du moment ou toute une génération de jour ne l'a pas connue de son vivant... Ce moment magique ou, quand je parle d'une console ou d'un jeu, on me regarde d'un air ou se mêlent incompréhension, condescendance et pitié xD

    Heu, ça existait pas les consoles, avant ma naissance xD
     
  5. Tatsumi_

    Tatsumi_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    7 Juil 2016
    Messages:
    699
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Tu es plus vieux que Pong ? Je ne pense pas, sauf mon respect.
     
  6. l'ancêtre

    l'ancêtre Nouveau

    Inscrit:
    19 Juin 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Pour moi Pong n'est pas vraiment une console de jeu... Une console est selon la définition que j'en fais est une machine de jeu ou l'on peut jouer à différent jeu, et le première du genre est la magnavox... Et oui je suis né avant Pong, même si la date de 1933 de mon profil est exagérée xD (je suis né en avril 69 :p )
     
  7. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Étant donné que je suis né en 1999, la dernière console que je peux considérer comme rétro est la PS1, qui est par ailleurs ma première console de jeu. Et voici mon tout premier jeu sur console !
    C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_68225-ColinMcRaeRally.jpg
    Colin McRae Rally 1998 o/
    Tous ces gros pixels bien moches ça donne envie hein ?
    D'ailleurs si vous vous demandez pourquoi ma première console est plus vielle que moi, et bien l'explication est très simple : je ne suis pas riche o/

    C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_eegAzDz.png
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page