1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Bonjour, besoin d'aide svp

Discussion dans 'Autres' créé par chapman, 4 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. chapman

chapman Nouveau

Inscrit:
    4 Août 2016
    Bonour à tous,
    Voilà, je suis le papa d'un garçon qui souhaite jouer à minecraft.
    Je lui avais télécharger la version Windows 10 bêta, mais il me dit que ce n'est pas une bonne version du jeu.
    Il souhaite en attendant une meilleure version, télécharger laucher AZ minecraft.
    Qu'en pensez vous?
    Dites-moi si il faut que je déplace le sujet.
    Merci

2. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
  3. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Bonjour,
    Je déplace le topic dans la section Support Autres.

4. chapman

chapman Nouveau

Inscrit:
    4 Août 2016
    Bonjour et merci pour la réponse et le déplacement du sujet. J'ai bien vu que je pouvais acheter minecraft.
    J'aurais quand même aimé avoir un avis sur la version bêta Windows 10 et le AZ launcher minecraft si qqn connaît.
    Merci

5. AugiteSoul

AugiteSoul Mineur de Fer

Inscrit:
    1 Fev 2016
    La version bêta n'est pas compatible avec la version PC (avant W10) et AZ launcher est probablement une arnaque.

6. Seblor

Seblor Responsable de Modération
    Staff

Inscrit:
    15 Sept 2013
    Bonjour.

Il faut savoir que Minecraft sur PC se présente en 2 versions :
    • La version dite "Java" (le langage de programmation utilisé), qui est la version originale, et la plus utilisée.
    • La version Windows 10, qui est dérivée de la version mobile (pour smartphones). Le gameplay est quasiment identique, à quelques blocs près.
    Personnellement, je conseille la version Java pour plusieurs raisons, triées par ordre d'importance (liste non exhaustive) :
    1. La communauté est largement plus centrée sur cette version
    2. Lorsque l'on parle de Minecraft, on parle de Minecraft Java
    3. Les puristes détestent la version Windows 10
    4. Elle fonctionne sur tous les systèmes d'exploitations
    5. Il est possible d'ajouter des Mods (http://www.minecraft-france.fr/les-mods/), et il en existe énormément.
    6. Je n'ai absolument aucune idée de comment se déroule l'achat à partir du Windows Store.
    Après, c'est mon avis. Tout le monde est libre de me contredire, mais pour un néophyte, le plus simple reste la simplicité :)

Pour acheter Minecraft (version Java), il suffi d'aller sur le site officiel http://www.minecraft.net, et de suivre les indications.
    Le jeu coûte 23,95€ (19,95€ auparavant, mais avec l'harmonisation des prix : http://www.minecraft-france.fr/augmentation-du-prix-de-minecraft-dans-plusieurs-pays-dont-la-france/, le prix en euro a augmenté.)

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. chapman

chapman Nouveau

Inscrit:
    4 Août 2016
    Merci pour cette réponse complète. J'avais acheté la version Windows 10, mais effectivement, beaucoup moins de possibilités apparemment. Je suis néophyte, et en plus c'est pour mon fils qui semble s'y connaître beaucoup mieux que moi....
    J'ai donc acheté la version java qui fonctionne bien, reste à découvrir les arcanes du jeu. Merci encore.

8. Seblor

Seblor Responsable de Modération
    Staff

Inscrit:
    15 Sept 2013
    J'espère que votre fils pourra profiter pleinement du jeu et de tout ce qu'il a a offrir.
    (C'est grâce à Minecraft que j'ai commencé à avoir les bases du vocabulaire anglais)

Je passe le sujet en résolu.

Bonne journée !

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page