1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Site Passage en HTTPS

Discussion dans 'Annonces' créé par Angristan, 10 Sept 2016.

  1. Angristan

    Angristan Administrateur Système
    Staff

    Inscrit:
    29 Mar 2016
    Messages:
    30
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous !

    Comme vous avez pu le remarquer le site et le forum sont désormais accessibles en HTTPS.

    [​IMG]

    En effet Ez' et moi-même avons passé une nuit assez courte pour effectuer la mise en place !

    HTTPS est la version sécurisée du protocole HTTP, qui permet d'afficher les page web.

    HTTPS c'est pas juste un cadenas vert. :D

    Accéder à une page web en HTTPS vous permet de :
    • garantir la confidentialité des l'échange de données, puisque tout est chiffré entre le serveur et vous. Si vous utilisez un réseau wifi non-sécurisé, et que vous allez sur un site en HTTP, tous les données sont visibles sur le réseau, y compris vos identifiants/mot de passe par exemple. (espérons que vous n'êtes pas admin... :fouet:)
    • être (relativement) sûr que vous êtes sur Minecraft-France. Désormais, si vous arrivez à accéder à Minecraft-France en HTTP, ou que le certificat n'est pas valide, soit il y a un problème de notre côté, soit vous n'êtes pas sur le site original.

    Bref, la passage en HTTPS bénéficie les utilisateurs/visteurs, donc vous.

    Toutes les redirections sont opérationnelles, toutes les pages devraient s'afficher en HTTPS. Google va mettre à jour son index dans les jours à venir.

    Pour information, une image HTTP sur une page HTTPS ne s'affichera pas, c'est ce qu'on appelle le mixed content. Tout a été fait pour que tout soit opérationnel mais nous avons désactivé le plugin permettant de mettre un avatar custom sur le site, en attendant de trouver comment les afficher en HTTPS.
    Si vous avez des images HTTP dans votre signature sur le forum, merci de les mettre à jour !


    :poney:Bon surf sécurisé sur Minecraft-France !:poney:
    N'hésitez pas à nous dire si vous rencontre des problèmes.
     
    • J'aime J'aime x 7
    • Merci Ez' ! Merci Ez' ! x 3
    • Troll Troll x 1
    • Sympa Sympa x 1
    #1 Angristan, 10 Sept 2016
    Dernière édition: 11 Sept 2016
  2. Iz_Ak

    Iz_Ak Enter the World

    Inscrit:
    3 Oct 2016
    Messages:
    24
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Sa c'est bien pour le HTTPS, mais je sais pas si c'est grave mais dans les Mentions Légales les liens qui redirigent vers le site ne fonctionnent plus. Je sais pas si c'est très grave mais je tenais a le signaler ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Quelqu'un qui lit les mentions légales :o

    Si rare...
     
    • Troll Troll x 1
  4. Angristan

    Angristan Administrateur Système
    Staff

    Inscrit:
    29 Mar 2016
    Messages:
    30
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Il en faut :D
     
  5. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Moi j'aime car il a rajouté deux poneys à la fin de son texte, c'est un homme bon !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    C'est corrigé, merci.
     
    • Merci Ez' ! Merci Ez' ! x 2
  7. Iz_Ak

    Iz_Ak Enter the World

    Inscrit:
    3 Oct 2016
    Messages:
    24
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    De rien :)
     

Partager cette page