1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    L'avancement du petit projet hache médiévale au boulot durant la pause midi
    ^^ :
    [​IMG] [​IMG]

    Moi et mon collègue on se fais chacun sa hache en retapant de vielles têtes le midi au taff ;) c'est un peut le concours entre nous deux x) ensuite on va faire nos manches en bois et je ferait les cache de lame en cuir style medieval pour les deux :)

    Pour le moment il attaque à la disqueuse c'est assez brutal et ça déforme pas mal la lame mais ça retire bien et rapidement et moi je fais à la ponceuse excentrique avec un grain épais un fin et un ultra fin c'est plus doux pour la lame mais ça prend plus de temps :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Tiens c'est marrant j'ai aussi une tête de hache qui traînait, personnellement j'ai utilisé l'electrolyse pour enlever la majorité de la rouille, ca marche nickel ^^ bon après c'est une hache à bois donc j'ai pas besoin d'un finish miroir non plus, mais la prochaine étape est de réparer l'arrière de la hache qui s'est détaché avec la rouille
    edit: par contre si elles sont vraiment d'époque c'est vraiment très risqué d'utiliser une disqueuse xD
     
  3. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    J'ai bien rigolé :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Je me mets à lire "L'épopée des croisades" de René Grousset et paf d'un coup, comme par hasard, les memes sur les croisades redeviennent populaires.

    Deus Vult!
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  5. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Bon. Je suis délégué de ma classe. (de seconde).
    Prochain Buts :
    -Etre élu au CVL
    -Devenir représentant des délégués
    -Prendre le contrôle du CVL
    -Instaurer un controle totale du lycée par le CVL
    - Prendre Jérusalem
    -Créer un Empire millénaire.
    - Changer mon nom de famille en Napoléon, mon prénom en Adolf Hitler.

    Une bonne année en somme.
     
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    J'en ai un autre, mais c'est de l'humour si noir qu'il ne vit que grâce au RSA


    DEUS VULT AVEC MARIA.png
     
    • Optimiste Optimiste x 2
  7. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    On avais pas d'alimentation ni de bac pour l'électrolyse donc on a démarré a l'huile de coude ;) mais on y planche car c'est vrais que c'est le must :) Il te faut plutôt faire une trempe déjà pour protéger ta lame et aussi pour avoir la couleur foncée sauf sur le tranchant ;) Nous ont souhaite un finish mat légèrement étincelant mais pas un truc chrome lustré comme une jante de kéké ^^" donc j’affine au papier de plus en plus fin ;) Ta une photo de ta tête de hache ? :) car je visionne pas trop se que tu doit réparer :p et je veut bien la voir ;) Et ta le manche avec ou tu doit le faire ?

    Sur ma lame aussi il y a une fente bien grosse il va falloir marteler puis souder pour réparer ça :)

    Non c'est pas d'époque on est pas barge x) mais ça viens d'un autre collègue de boulot qui avais ça dans sa grange donc on sais pas la date :s
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  8. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    En gros c'est la partie arrière qui s'est cassée, j'ai décidé de récupérer la tête de hache car j'avais cassé le manche en l'utilisant (super dangereux au passage, heureusement que la tête était restée coincée)
     
  9. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Sympa ^^ mais l'électrolyse semble pas avoir fais un super résultat sur ta photo x) ta passer un coup de brosse métallique ensuite ?
    Et yup c'est dangereux quand ça se casse surtout qu'une hachette c'est un mouvement rapide alors ta pas trop le temps de réagir et la lame peut vite partir :/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Et merci @SpookyPowa a cause de toi je me suis remis a remodifier le pauvre marco.
    The chosen undead.png
     
  11. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Tellement noir qu'il travaille dans mon champ de coton!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Haha nan la c'est avant electrolyse j'avais juste passé une brosse métallique dessus ^^
    Sinon salut les autres quoi de neuf? J'ai refait mes max de début d'année en muscu hier, c'est fou ce que j'ai perdu j'ai même pas 80kg au développé couché x_X
    Edit: avec 4000 messages en 4 ans j'ai un ratio de message d'a peu près 0.274 message par jour ^^
    (bon après j'ai pas touché au forum pendant presque un an pendant une période mais bon on va dire que ca compte pas)
     
    • Informatif Informatif x 1
  13. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    OH PUTAIN, IL EST TELLEMENT NEAU
     
  14. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    J'viens d'faire 300 euros d'achat de vêtements.
    Vivement mes ~21 ans, que je puisse arrêter d'acheter 400 euros de vêtements par ans par ce que je grandis. C'est une idée d'merde la puberté. Surtout pour mes finances.
    Tiens sinon cadeau, un pass 48H crunchyroll :
    967W7ANM9NA
     
  15. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    its happening.jpg

    Je sais pas quoi choisir pour le prochain, j'hésite entre un Blood Raven et Neo de RWBY


    ... Pourquoi pas les deux ?
    [​IMG]
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page