1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Création d'un carquois de fléches et d'un arc pour un cosplay

Discussion dans 'Vos projets' créé par skidline, 4 Jan 2015.

  1. Durafrir

    Durafrir Enter the World

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    46
    Points:
    22

    T'inquiète c'est super simple, après si tu mets bien la crème dessus, tu l'emballe dans du film plastique, tu peux la garder super longtemps, j'ai fais la mienne y a deux mois et je l'ai toujours.
     
  2. Gxalaxie

    Gxalaxie Explorateur

    Inscrit:
    12 Fev 2015
    Messages:
    53
    Points:
    24
    Sexe:
    Femme
    Mais de rien! C'est gentil de ta part de nous montrer ton travail! J'espère que tu posteras d'autres de tes projets! :p
    (J'écris toujours en vert, discrimination de couleurs je suppose!)
     
  3. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Je vais d'abord essayer d'en réaliser en bois peint avec une couleur métallique pour voir vue que j'ai déjà du bois et une bombe effet métal sous la main ;) si ça foire ou rend pas super je ferait ta technique ^^.

    Ba je me suis dit que cette catégorie de sujet était trop vide de projets et comme j'en ai et bien j'ai voulu partager les miens pour partager cette " passion " du crafting irl et pour avoir des avis d'autres personnes :)

    Comme je l'ai dit dans ma vidéo explicative pour les gens de mf sur ma chaine youtube j'ai un fusil harpon steampunk en réalisation mais j’attendais de le finir pour poster chaque étape dans un topic :) mais la vue que je vois que certaines personnes m'apportent des conseils vachement utile je pense que je vais quand même le poster même si il n'est pas fini au cas ou quelqu'un ai des conseils a m'apporter dessus :)


    Les petits avancements :

    [​IMG]

    Découpe des plumes en moitiés pour les empennages.

    [​IMG]

    Réalisation d'un patron de la partie intérieure en papier et découpe d'une pièce de faux cuir brun pour l'intérieur :).
     
  4. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Pour les pointes de flèches j'ai finalement opté pour du plastique solide récupéré de vieux cd de démo xbox360 que j'ai découper en triangles puis peint couleur métal, j'ai fais une encoche dans les baguette puis mis le triangle avec de la colle et enfin j'ai ajouter de la ficelle pour l'aspect.

    Pourquoi du plastique ? car c'est bien plus simple et surtout que ça me permet de faire de nouvelles pointes rapidement si jamais une des pointes casse.

    Voila quelques screens :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    Pour les empennages j'ai coller les plumes selon les couleurs choisies par mon amie pour laquelle je fais le tous. Il manque encore le ficelage.

    J'ai d'abord tester 2 type avec des plumes bleues uniquement :

    [​IMG]

    Et voila le tous au séchage :

    [​IMG]
    [​IMG]

    Je découperais l'ensemble plus finement plus tard.


    En ce qui concerne le carquois il a maintenant une sangle plus simple que celle que j'avais prévu et qui le tient par deux colliers. Il me reste à enlever les motifs de chien des colliers et à finir l’esthétique du carquois.

    [​IMG] [​IMG][​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Creatif Creatif x 1
  5. BlackTown123

    BlackTown123 Enter the World

    Inscrit:
    14 Mar 2015
    Messages:
    24
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai qu'une seule chose à dire...WOAW :oooh:
    Ce que tu fais est G.E.N.I.A.L. toute mes félicitations :smile:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup :).
    Le projet est en stand-by je reprendrais quand j'aurais le temps.
     
  7. GaeronCosplay

    GaeronCosplay Nouveau

    Inscrit:
    20 Oct 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je suis juste surpris par tes idées sur ce cosplay (ou plutot créa perso ?) car tu y mets des idées vraiment pas mal, et du coup j'aimerais te les emprunter (notamment la 1ere version du harnais qui est juste géniale)... C'est possible ? :3
    De plus, je trouve dommage qu'on ait pas la fin, je voulais vraiment avoir le rendu final avec costume, ça aurait été génial ;)
     
  8. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Merci bien ^^ je fais beaucoup mieux actuellement je suis lancer sur de plus gros projets avec du vrais cuir notamment ^^
    Pas de problème tu peut prendre toutes les idées qui te plaisent :)

    Pour la fin le projet a finit au placard puis j'ai fais un nouveau carquois avec de meilleures idées et une meilleures réalisation et il reste a faire une sangle mais je n'est pas encore poster ici car j'ai donc recommencer du début sauf les flèches qui restent les mêmes et pour la photo finale c’était pour une pote qui finalement n'a toujours pas de costume donc je peut pas la prendre en photo avec si elle n'a pas de cosplay ^^"

    Si tu veut suivre mes nouvelles idées et projets je t'invite a jeter un coup d’œil ici : http://skidline.deviantart.com/gallery/ le nouveau carquois est dessus ;) et mes nouveaux projets arriveront d'abord dessus avant d'être mis ici ^^

    Une chaine youtube rejoignant pas mal de ses projets avec les tutoriels devrais sortir mais je doit tous finir et préparer je posterais ici quand elle sortira ;)

    [​IMG]
    [​IMG]
     
  9. GaeronCosplay

    GaeronCosplay Nouveau

    Inscrit:
    20 Oct 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    OOOOOOOOH
    MYYYYYYYYY
    F*CKIIIIIIIIIIIIIIN
    GOOOOOOOOD
    Bref je pense que mon message est clair, tu t'es gavé xD
    Et pas de page fb ? C'est ce qui marche le mieux ;)
    En attendant hâte de voir tes prochains projets, et qui sais peut être qu'un jour on se croisera en convention ;)
    Aller la bise,
    Cordialement,
    Gaeron
    (ou Guillaume (pour les intimes pas si intimes))
     

Partager cette page