1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map][1.10] Dayse

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par zakurta, 19 Oct 2016.

1. zakurta

zakurta Enter the World

Inscrit:
    19 Oct 2016
    DAYSE est une map composé de plusieurs niveaux, de différentes difficulté. Pour passer à un niveau suivant, il faut trouver et appuyer sur le bouton caché. Avec ambiance musicale.

Dans cette map, l'objectif est de trouver un bouton, caché n'importe où sur les maps, est d'appuyer dessus pour passer au niveau suivant.

La map est composée de 12 niveaux :
    • 5 Facile
    • 5 Normal
    • 1 Difficile
    • 1 Ultra Dur
    Les niveaux sont des pièces richement décorée, de différents thèmes et différentes ambiances.

L'archive possède un ressource pack, a activé pour profiter de l'ambiance musicale de la map.

Quelques règles sont tous de même à respecter (règle rappelée en début de map) :

1) Ne pas prendre les objets dans les cadres

2) Ne pas casser les portes-armure

3) Jouer avec une distance d'affichage à 16 chunks

4) Se mettre en mode aventure ; Si vous avez un problème, le mode créatif est accessible en faisant : /setblock 1 4 3 air

5) Se mettre en paisible

Miniature de la map :
    33 - Copie.png

Quelle que image des niveaux : 2016-08-30_18.37.53.png 2016-08-30_18.38.17.png 2016-08-30_18.39.01.png 2016-08-30_18.40.02.png 2016-08-30_18.41.03.png

Vidéo :

Liens de téléchargement :
    Map Dayse

Créateur de la map :
    Darona et zakurta

Testeur :
    Darcmi

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  2. Louqua

Louqua Bûcheron

Inscrit:
    20 Sept 2013
    Bonjour,

Après avoir un peu testé la map, je dois dire que je ne suis pas du tout fan.

Certes il y a du boulot effectué du côté des constructions ainsi que du resource pack avec la musique, mais malheureusement le concept n'est pas très original pour la simple et bonne raison qu'il est fortement inspiré des maps "Find the button". Dans celles-ci, il fallait également trouver un bouton dans des niveaux à l'apparence changeante pour continuer l'aventure.

De plus, il y a énormément de fautes d'orthographe aussi bien sur les panneaux que sur les phrases qui apparaissent dans le chat. Donc c'est un peu contraire à nos règles quand on pense qu'un site d'actualité doit présenter du contenu de qualité.

3. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Comme l'a dit @MrLouqua, le concept du "Find the button" manque d'originalité, étant exploité par pléthore de mapmakers depuis déjà trois ans. Aussi, ta suggestion est refusée.

4. zakurta

zakurta Enter the World

Inscrit:
    19 Oct 2016
    Il faudrait faire quoi pour quelle soit accepté ?

5. Louqua

Louqua Bûcheron

Inscrit:
    20 Sept 2013
    Corriger tous les points cités mais également trouver un concept original. Car malheureusement le principe des boutons pour passer aux niveaux suivants et un peu dépassé depuis un moment (selon moi).

Au pire des cas, oui vous pouvez reprendre ce concept mais essayez de le modifier de A à Z pour ne pas qu'il ressemble à ce que l'on a déjà vu plusieurs fois. Aujourd'hui, et d'après les sondages, la communauté en a marre de voir et revoir sans arrêt les mêmes choses. Elle cherche donc une évolution et de l'originalité. Récoltez un maximum d'informations, jouez vous-même à différentes maps pour tenter de déceler LA chose qui va attirer le regard des joueurs.

Soyez inventif, inspirez-vous des autres concepts sans pour autant en faire des copiés/collés.
    Dans le cas présent, c'est le bouton qui pose problème (et l'orthographe).

À l'heure actuelle on a beaucoup trop de maps qui ne sont que des "remakes" d'anciennes. On aimerait quelque chose de vraiment nouveau, du contenu frais et soigné. Il existe des centaines de tutoriels sur le web minecraftien pour apprendre à créer de bonnes maps, n'ayez pas peur d'aller y jeter un œil, vous pourriez y découvrir de bonnes idées. Prenez ceci comme un gros conseil. J'espère vous avoir éclairé sur le sujet, et si j'ai utilisé le "vous" c'est car j'estime que ce message ne s'adresse pas seulement à @zakurta mais à celles et ceux qui voudraient aussi se lancer dans la création de maps.

• J'aime J'aime x 1
  6. zakurta

zakurta Enter the World

Inscrit:
    19 Oct 2016

Si on corrigés les fautes d'orthographe sur la vidéo et la map. Puis ajouter un TP pour se qui arrive pas au jump la map sera telle validée ?

7. Louqua

Louqua Bûcheron

Inscrit:
    20 Sept 2013
    Non désolé, la proposition reste refusée. Pour reprendre ce qu'a dit mon collègue @SpookyPowa, la map manque cruellement d'originalité et le concept a été vu et revu énormément de fois. Comme je l'ai déjà évoqué plus haut, il faudrait revoir entièrement la map, voir en réaliser une nouvelle en corrigeant tous les points qui ont été énoncés.

8. zakurta

zakurta Enter the World

Inscrit:
    19 Oct 2016
    OK merci, on travaille sur un autre projet qui est une map aventure avec une histoire, pas du tout comme cette map

Partager cette page