1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Petite villa moderne en bois

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par killian971317, 31 Oct 2016.

  1. killian971317

    killian971317 Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2016
    Messages:
    5
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Bonjour je suis un nouveau sur le site et je vous présente aujourd'hui ma première map en 1.10 que je viens de finir, il s'agit d'une petite villa moderne faîte de bois et de neige avec une grande piscine, une terrasse au rez-de-chaussée ainsi qu'à l'étage ; ce dernier est accessible via un escalier extérieur. J'espère qu'elle vous plaira, bonne visite ;)
    Voici le lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/file/e89qwt7979jy30a/Tuto_maison.zip
    Pour une meilleure expérience de jeu il est préférable d'utiliser le ressource pack "Chantier naval 1.10" de Defroi car les torches ont un tout autre design ;)

    Quelques images ;) 2016-10-31_19.05.02.png 2016-10-31_19.05.13.png 2016-10-31_19.04.51.png
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 killian971317, 31 Oct 2016
    Dernière édition: 31 Oct 2016
  2. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Franchement c'est très jolie, mais je ne pense pas qu'il y'est de quoi faire un article là dessus, en général il s'agit plus de maps beaucoup plus grandes, après si tu arrives à créer tout une ville avec un thème et une architecture bien particulière, je pense que tu auras déjà un peu plus de chances, car là, il n'y a pas de quoi faire un article.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. killian971317

    killian971317 Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2016
    Messages:
    5
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Merci je prendrai compte de vos conseil actuellement je le suis lancer sur une grande maison dans le style A-frame est ce que cela vaut le coup que je repropose encore un article dessus ou non ?
     
  4. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Le problème c'est qu'un article demande un minimum de contenu à présenter, le problème d'une maison c'est qu'il y'aura peu de contenue. Après avec plusieurs maison d'un même style, un rédacteur s'il est intéressé, pourra présenter les maisons sous formes d'exemples. Après je ne pense pas être le plus qualifié pour dire si une création mérite un article, donc il faudrait attendre les avis d'un ou plusieurs rédacteurs voir des idées qui pourrait te permettre d'obtenir un article sur tes créations ;) Après tu peut toujours présenter les créations via youtube ou une autre plateforme de partage de vidéo ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. killian971317

    killian971317 Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2016
    Messages:
    5
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    D'accord merci pour cet éclaircissement et oui je compte attendre les pensées des autres rédacteurs. Merci a vous en tous cas
     
  6. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    Comme l'a si bien dit @gege83var, bien que la maison soit jolie, cela ne vaut pas un article, en tout cas tout seul c'est certain.
    Si on se contente de présenter des constructions comme cela dans un article cela n'a pas trop de sens, et c'est sans doute perdre de la qualité de rédaction. :diamond:

    En général les maps présentés sont des maps aventures/survie/mini-jeux (je dis ça rapidement après il y en a sans doute plus, sans compter les "sous-thèmes" comme l'aventure/horreur).
    Après mon avis ne concerne que moi, et il ce peut que la maison soit pris pour faire un article sur autre chose, l'exemple de mon article sur les constructions de Noodlor (car ne c'est pas officiellement la map que je présente).

    Après l'avis d'un rédacteur en chef est beaucoup mieux car il est plus expérimenté.
    Mais en tout cas je ne ferai pas d'articles dessus, après ça reste du bon travail ;)


    Minegab ####
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #6 Minegab, 1 Nov 2016
    Dernière édition par un modérateur: 17 Nov 2016
  7. killian971317

    killian971317 Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2016
    Messages:
    5
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Merci Minegab pour toute ces précisions et en effet j'en conçoit que juste une maison ne fasse pas un article et donc je vais essayer d'améliorer tout ça et de trouver d'autres idées, en attendant voici un petit screen de ma nouvelle villa que je viens de finir dans un style A-frame moderne.
    2016-11-01_22.32.21.png
    PS : Vous pouvez voir à gauche ma précédente villa et tout au fond la maison de mon frère ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Bonjour,

    Même si tout ça reste très joli je pense que tu ne saisis pas nos remarques. Ce n'est pas le nombre de bâtiments que tu construiras qui fera un article. Essaye de, par exemple, regrouper toutes tes maisons et d'en faire une et même ville. Ce que nous cherchons c'est une map complète avec un but. En tout cas, c'est que je pense.

    Merci de t'être proposé !

    Bien amicalement
     
    • J'approuve J'approuve x 3

Partager cette page