1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Snapshot 12w19a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Trecool, 10 Mai 2012.

1. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Fiooou , faut carrément des tutos x')

Au plus simple , tu tapes plein de 1 et de 0
    Au plus compliqué : http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_binaire ( Attention âmes sensibles , à éviter , ça donne mal à la tête à force .. :) )

2. J'avais pensé aller m'aider de wikipedia, mais je tiens à mon dernier neurones ...

Donc, je tape plein de 1 et de 0 au pifomètre et ça passe ?

3. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Bah tu peux taper un truc comme ça : 11001110
    Tu auras plus de chances d'avoir une meilleure map ;)

4. Bah merci beaucoup, c'est sympa de partager la soluce ^^.

5. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    ils ont dit qu'ils changeraient les frontières des biomes dans les futures versions .... xD déjà on a fait un pas en avant avec les textures xD et puis je suis pas trop d'accord avec toi TheSt4remix, les map actuelles sont comme même plus belles XD (si on oublie le problème des frontières ;) )

et puis maintenant avec les biomes larges qui vont arriver ca va régler certains choses XD

6. Matention

Matention Mineur de Redstone

Inscrit:
    28 Mai 2011
    Ouais, ça va repousser les bugs de biome un peu plus loin ! On arrête pas le progrès ! X)

7. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    en même temps les joueurs de minecrafts ont toujours été de grands impatients XD ca va arriver j'en suis sur

(pour l'astuce du binaire, personnellement j'ai pas vu des changement extraodinaires sur mes maps mais bon ... xD )

8. Me semblait avoir vu que c'était d'ors et déjà effectif.
    Les maps actuelles sont trop. Il n'y a pas d'autre terme, trop de biome dont certain un peu obsolète, les biomes sont trop petit (tu fais cent cases que t'as déjà changé de biome, ça fait pas naturel du tout), c'est trop valloné, trop montagneux, j'ai l'impression de vivre constemment en montagne, les vallons me manque. Trop d'arbre dans les biomes classiques, pas moyen de trouver une petite clairière. Les animaux grimpent aux arbres maintenant et se mange quand ils en descendent. J'espère vraiment que c'est temporaire, je trouve ça désastreux en l'état.

9. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    il est vrai que les plaines sont assez rares mais quand il y en a elles sont superbes XD et puis dans la future maj tu pourra faire l'option "biomes larges) ;) et la galère pour en sortir d'un biome xD

en même temps le biome forêt avec une forêt touffue c'est assez logique ^^ et a quels biomes pense-tu en disant obselète ? ^^

10. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Je dis pas qu'elles ne sont pas plus belles , elles sont surtout plus cohérentes.
    Mais ce que je trouve , c'est que on voit de moins en moins ce qui caractérisait les maps Minecraft avant le tout premier nouveau biome.
    Des plateformes , des îles flottantes , des criques , des trous comme ça :
    seed.png

Après , ça peut paraître moche pour certains , mais pour moi , c'était bien de faire du survival là dedans .. :D

• J'aime J'aime x 1
  11. Je ne parle pas du biome forêt que j'aime (j'adore me planquer x')), mais bien des anciens biomes herbeux avec quatre/cinq arbres ensemble et pas trente mille arbre se battant en duel. Je trouve le biome jungle assez obsolète, dans le sens où il complète les biomes forêts et donc y fait concurence. Trop de biome tue le biome, je trouve, je l'aurais bien intégrer dans le biome jungle, même si après, niveau cohérence les ocelots auraient était dans le caca boudin. M'enfin, Minecraft c'est pas cohérant. Ensuite, le biome marais est assez obsolète aussi, dans le sens où des arbres dans de la flotte, c'est pas que dans les marais. Puis, ce biome, a-à part être plus sombre, je ne lui trouve pas d'intérêt ni d'attrait particulier. Maintenant qu'on a les biomes jungles, ça me parait être un alpha de ce biome.

Bien sûr, c'est que mon avis hein.

12. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    C'est là que revient le problème du manque de mobs , ce qui rendrait la jungle , avec des tigres ou des singes , une vraie jungle et même chose pour le marais , oh oui , il y a beaucoup plus de champis .. Avec 2 bone meal tu en as déjà plus :o

Et puis , je sais pas vous , mais je vois plus la différence entre les 3 - 4 sortes de biomes forêts ..
    http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Biomes

13. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    pour les 3-4 biomes forets c'est en effet assez flou et ca se joue sur la densité en arbres et la quantité de pluie --' sinon je trouve au contraire que le biome jungle est super bien fait, car on vraiment une atmosphere opressante et éttoufante dedans ^^et non il ne complète pas le biome forêts car c'est un biome totalement différent, le biome marais ne sert à rien en effet (on parlera pas du biome champignon xD )

si tu regarde bien les map possèdent encore ces caractéristiques ;) j'en croise tout les jours ;)

pour ce qui est de l'ajouts des mobs je suis ok mais attention faut que ce soit logique par rapport a minecraft, je verrai bien un serpent dans la jungle moi par exemple :p

14. Staremix

Staremix Chips ça wess

Inscrit:
    27 Nov 2011
    Bah pour le moment il est dans les strongolds ...
    Je le croise si souvent que je sais pas son nom x)

15. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    ce n'est pas un serpent c'est un silverfish (une sorte de termite selon google xD) ce mob sert à rien sauf....à te faire chier xD il ne drop rien (Jeb_ à dit qu'il changerait cela)
    moi je parlais d'un vrai serpent ;)

Partager cette page