Salut,
Le moyen le plus simple pour mettre en place un serveur en local, est de télécharger une version de Bukkit ou Spigot sur
GetBukkit, je te conseille Spigot, c'est un dérivé de Bukkit qui tend à être plus optimisé. Les plugins fonctionnant aussi bien sur Bukkit que Spigot. Pour ce qui est de la setup, elle est extrêmement simple, il suffit de placer le '.jar' dans le dossier du serveur et de créer un '.bat' (communément 'start.bat') effectuant le lancement du serveur:
Code (cpp):
@echo off
java -Xms512M -Xmx1024M -XX:MaxPermSize=128M -jar spigot.jar
pause
La commande lancera le serveur, et tu auras une fenêtre avec les logs. C'est aussi avec cette commande que tu règles la RAM du serveur. Ici 'spigot.jar' étant le nom du '.jar' de ton serveur. Pour la RAM, '-Xms***' représente la RAM au lancement du serveur, et '-Xmx****' la RAM limite pouvant être utilisée par le serveur, '-XX:MaxPermSize=***' sert au lancement de la JVM à priori inutile de toucher à cette dernière commande.
Au premier lancement le serveur te demandera d'accepter l'EULA, il faudra ouvrir le fichier 'eula.txt' et changer la valeur de 'eula' de 'false' à 'true'. Ensuite une fois le serveur relancé il générera le monde 'world' et ajoutera tous les fichiers et dossiers nécessaires dans le dossier du serveur, notamment le dossier 'plugins'.
Et enfin pour ce qui est des plugins il faut aller les chercher soit sur
DevBukkit ou sur
SpigotMC, c'est les deux principales sources sûre pour les plugins.
Cliquez pour agrandir...