1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mapping Faire une charette médiévale

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Quentin1306, 26 Mar 2017.

  1. Quentin1306

    Quentin1306 Explorateur

    Inscrit:
    8 Oct 2015
    Messages:
    57
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    COMMENT FAIRE UNE CHARRETTE MÉDIÉVALE ?
    SQY6 - Reddy

    Vous n’êtes pas un grand architecte mais vous souhaitez réaliser de petites décorations pour améliorer la qualité de votre map ? Ce tutoriel est fait pour vous, car je vais vous apprendre à réaliser une charrette médiévale seulement en construction donc aucun système de command-block ou de plugin ne sera présent.

    http://imgur.com/a/N6z5s

    La base !

    Pour cette construction vous aurez besoin de demi-dalles en bois de sapin, des pastèques, des trappes, des pancartes et des portails en bouleau, certains blocs pourront être modifiés mais nous y reviendront plus tard dans ce tutoriel.

    Nous allons donc créer la base de la charrette avec une surface de demi-dalles en bois de sapin de 2*6, les dalles étant à un demi-bloc du sol. C’est sur cette surface que nous poserons tous les autres blocs que je vous ai demandé d’avoir.

    http://imgur.com/a/UePZf

    Ajoutez de la décoration !

    Vous vous doutez bien que la charrette n’est pas terminée, rajouter une couche de blocs de pastèques par-dessus chaque demi-dalles puis positionnez 3 blocs de pastèques dans l’angle qui correspondra au fond à gauche de votre charrette afin de créer du relief à celle-ci. Ajouter des pancartes sur les côtés et le derrière de la charrette au niveau de la couche de pastèque pour encore une vois travailler les formes et le relief. Posez 2 pancartes de chaque côté sur les demi-dalles avec 1 bloc d’écart pour créer les roues. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à mettre deux portails ouverts contre le devant de la charrette pour faire des attaches. Vous avez maintenant terminé la charrette médiévale.

    http://imgur.com/a/8zOzo

    Des variantes ?

    Vous n’êtes pas forcé de suivre mon schéma, vous pouvez par exemple changer les blocs de pastèques par des citrouilles ou alors faire spawner deux chevaux ou plus devant la charrette pour donner l’impression que les chevaux tirent celle-ci.

    http://imgur.com/a/B00KA

    J’espère que ce tutoriel sur la création d’une charrette minecraft vous aura intéressé, et vous aura été utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à commenter et celui-ci ne vous à pas plus, dites-le-moi aussi dans les commentaires. N’oubliez pas de me donner votre avis !

    Ce tutoriel a été inspiré par la vidéo de Reddy «Comment build une CHARRETTE MÉDIÉVALE ? » (la vidéo vous est proposée en fin de vidéo). N’hésitez pas à vousabonner à sa chaîne, plein de tutoriel de construction vous attendent !

    C’était Quentin, salut l’internet !

     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. EnderPoulet

    EnderPoulet Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    57
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Le premier lien imgur n'est pas valide sinon bon tuto !
     
  3. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Tout d'abord, n'hésite pas à utiliser le bouton "image" dans l'éditeur pour pouvoir mettre tes images.
    Ensuite, très bonne orthographe (malgré une petite faute fufufu :D, mais bon, j'ai vraiment cherché la petite bête.)
    Enfin, on sent que tu t'es appliqué et que tu as passé du temps à l'écriture du post.
    A quand d'autres leçons de build?
     
  4. Quentin1306

    Quentin1306 Explorateur

    Inscrit:
    8 Oct 2015
    Messages:
    57
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    J'ai cliqué dessus et les liens me ramène bien vers une image sur le site imgur, merci.

    Je veux bien essayer mais je n'arrive pas à bien afficher l'image avec le bouton "image".
    Où est-elle cette fameuse faute ? :P
    Oui j'aime bien écrire surtout quand le sujet m'intéresse donc j'en profite un maximum pour essayer d'apprendre des choses aux personnes passant sur ce topic !
    A quand ? dès que j'ai le temps je pense :D
    Je te remercie de ton commentaire :D
     

Partager cette page