1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le "kikoolol", qui, pourquoi et comment?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Morgoth, 23 Mai 2012.

  1. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec toi, il faut essayer, mais je dois dire (et je pense que toi aussi) que je suis sur Internet depuis un grand nombre d'années, et j'ai rencontré énormément de kikoo durant ce temps. Et avec le temps justement, je me suis rendu compte qu'on arrive à faire changer le comportement de quelqu'un une fois sur 10, et je ne suis pas aussi optimiste que toi, ni patient, alors je suis vite découragé et blasé, ce qui fait que je ne m'attarde plus sur ces jeunes.
     
  2. Une fois sur dix ? J'aurais dit sur cent. Je ne m'y attarde pas non plus, mais ceux qui s'attarde sur moi, je prend le temps de tenter de changer leur mentalité.

    Après, contrairement à toi, je suis toute neuve sur l'internet en tant que tel, ayant plus passé mon temps à le regarder qu'à y prendre part.
     
  3. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Et sinon je ne pense pas que l'état devrait dépenser de l'argent en com' pour ça, ça ne servira à rien et puis ils s'en foutent...
     
  4. Totalement puisqu'il s'amuse à foutre des nouvelles taxes sur les objets de cultures (romans, spectacle notamment). Même les préventions passent à la trappe, les MST, les questions Hétéros ou pas, l'obésité et l'alimentation ça a plus de cachet auprès des parents que l'internet.
     
  5. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Le gouvernement a toujours eu du retard sur tout ce qui est "réseaux sociaux, facebook, twitter, internet" et, en règle plus générale, ce qui concerne les jeunes. Mais bon, jeunes ou pas, retard ou pas, le kikoololisme n'est pas une affaire d'état, loin de là !
     
  6. Si, par capillarité : les parents et les enfants doivent être au courant des risques d'internets. Si les parents ne sont pas au courant, comment ils peuvent accompagner leurs enfants ? Bah ils peuvent pas et généralement laisseront cette chose qu'ils ne comprennent pas à leurs bambins qui si ils n'y font pas attention, peux se retrouver avec des kikoos, se sentir exclus ou autre et deviendra par inadvertance un kikoo (gentil, ou non).
     
  7. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Mais justement, les risques d'internet, ce sont les kikoos ! Mais bon, les parents n'ont peut être pas que ça à faire aussi, ils doivent déjà les éduquer en "vrai" alors si en plus ils doivent le faire "online"...
     
  8. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Le gouvernement est le dernier à suivre internent, ils galèrent ... Sauf quand de l'argent est en jeu. Ce qui prouve leurs désintérêts sur notre monde.
    Et les kikoos, je veux pas dire, mais parfois, faut voir la famille et l'entourage, car à 13ans, ok, on peut comprendre un peu, mais faut pas abuser, mais quand tu as 17-18 ans ... Ça relève de l'éducation qu'il a eu étant petit je pense
     
  9. Non, il y a les vols de comptes (facebook, bancaire, autre), les arnaques diverses et variés, les pédophiles, les idiots qui s'amusent de la crédulité et autre. Faut pas oublier que le net est dangereux, en plus d'être peuplé de mauvaise rencontre peu appréciable.

    Eh justement, en vrai et devant un pc, c'est la même chose. Personnellement, ma mère, bien que ne connaissant pas le net a pendant longtemps était derrière mon dos pour surveiller ce que je faisais et grâce à elle, j'ai apprit plein de choses, même si j'en ai encore plus apprit seule ou avec des rencontres du net.

    Quand tu as apprit à faire du vélo, tes parents étaient derrière toi, puis ils te suivaient de loin, puis ils t'ont fait confiance. L'apprentissage de l'utilisation d'un ordinateur et de l'internet, c'est le rôle des parents, ça fait partie entière de l'éducation puisque vivre sans ordinateur est de plus en plus inconcevable. Ce n'est pas aux copains de t'apprendre tout non plus.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  10. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je suis totalement d'accord avec vous qu'il ne faut pas que l'Etat débourse un seul centime pour l'éducation des jeunes sur Internet ou autre. A la limite, ce qui pourrait être fait, c'est que les professeurs de Techno expliquent un peu comment se comporter sur la "société" virtuelle.

    Et je pense qu'il existe deux types de kikoos, ceux qui sont délaissés de leurs parents ou autre, et qui, livrés à eux-mêmes, doivent apprendre seuls comment se comporter sur Internet, et bien qu'ils peuvent être des kikoos au départ, je pense qu'on peut assez aisément les remettre dans le droit chemin. Et ceux qui ont eu une éducation acceptable, mais qui sont livrés à eux-mêmes sur l'ordinateur, et, ayant une éducation IRL, se croit capable de tout sur la toile, et donc au-dessus des règles et lois.
     
  11. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Faudrait d'abord changer leur formation, je me démerde mieux sur un ordi que mon prof de Techno, et pourtant je suis pas une bête !
     
  12. Ils ne sont pas là pour nous apprendre l'informatique, mais plus pour nous donner les bases pour bosser sur PC plus tard (allumer le pc, lancer le logiciel, s'en servir, taper un mail, éteindre le pc). Après, c'est ta formation concrète qui t'apprendras.
     
  13. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Mais justement, ils ne savent même pas nous apprendre ça !
     
  14. Urf ... T'as pas eut de chance mon pauvre ... Enfin, quand je vois le mien même pas fichus de nous apprendre les règles typographiques ou encore celui de ma petite soeur ...

    Malheureusement, on peux rien faire contre ou pour.
     
  15. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Bah vous plaignez pas ... Chez nous ils sont si compétents que le serveur du lycée tient pas une journée avec tous les pc dessus .. Puis alors niveau sécurité, on les passe easy celles-là, c'est juste des trolls leurs blocages réseaux :o
     
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page