1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de Binouchetruc

Discussion dans 'Recrutement' créé par Binouchetruc, 3 Sept 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Bonjour à tous,
    Je m'appelle Binouchetruc, ou plutôt Jade de mon vrai nom. J'ai présentement 13 ans et
    je souhaite rejoindre l'équipe de Minecraft-France en tant que rédacteur ou plutôt en tant que rédactrice. Je suis une jeune Québécoise qui est présentement en secondaire 2, ce qui équivaut, si je ne me trompe, en 4ème du collège pour vous, si vous habitez en France.
    Je ne suis pas encore sûr de ce que je veux faire plus tard mais j'ai pensé de me diriger vers les métiers artistiques puisque j'adore dessiner dans mes temps libres.
    J'aime aussi beaucoup ce qui est en rapport avec les jeux vidéos. Pour mon parcours minecraftien, j'ai commencé il y a quelques années, je ne sais pas exactement combien de temps mais je dirais aux alentours de 3-4 ans (pas à 3-4 ans mais il y a...).
    J'ai un faible pour le build, la redstone et les command blocks. Je me débrouille en pvp.
    Je connais assez bien Minecraft et suis ses mises à jour. J'ai connu Minecraft-France peu de temps après lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux créations des autres.
    Je joue sur des serveurs anglais et arrive à m'y faire comprendre donc j'ai un niveau suffisant d'anglais.
    Passons à mes motivations et mes expériences :
    Je n'ai pas vraiment d'expérience sauf celle de l'école, j'ai toujours eu de bons en résultat en
    écriture et côté faute, en général ce sont des fautes de frappe ou d'inattention mais elles sont assez rares (peut-être prouverez-vous le contraire ?) sans vouloir être orgueilleuse. Je n'aimais pas tant le français, sauf quand il s'agissait d'écrire un texte, à moins que le sujet ne me dise rien personnellement.
    Côté motivation, je suis très motivé dans l'idée d'aider le site et ses lecteurs, faisant partie de ces derniers. De plus, votre équipe semble professionnel et cela rajouterais quelque chose à mon CV, pour plus tard que ce soit sur Internet ou pour peut-être un métier, qui sait ?

    Maintenant que ma présentation est terminée, je vous laisse avec mon article
    en attendant impatiemment votre réponse,
    Binouchetruc


    [Map] Plasma's Invasion Chapter I [1.10.2]

    '' Vous êtes un soldat revenant d'une mission de haute importance.Alors que vous êtes dans l'avion, sur le chemin du retour, le pilote perd les contrôles de l'avion et vous êtes le seul survivant de ce crash.
    Vous décidez alors de vous rendre à la base militaire afin de soigner vos blessures mais vous remarquerez que tout n'est pas normal à la base et que des créatures ont, semble-t-il, envahi la base. ''


    Une prison à l'abandon, d'inquiétantes créatures qui rôde et une atmosphère oppressante, tout pour faire de Plasma's Invasion Chapter I une map qui vous donnera de nombreuses frayeurs ! Réalisée par MrMasTerZiP, Hericendre56 et Slygames, cette map possède son propre texture pack contenant des doublages pour les voix des personnages, des musiques mais aussi des sons pour vous mettre dans l'ambiance de la map ! Les screamers sont aussi de la partie, mais sont bien gérés et ne sont pas incommodants.
    Vous allez devoir vous échappez de ce lieu sinistre en l'explorant de fond en comble afin de
    trouver la sortie et de recouvrer votre liberté. Malheureusement, vous n'êtes pas seul...

    --=---=---=---=---=---=---=---=----=---=----=----=----=----=----=----=----=----=
    Règles/Configuration
    1. Vous devrez jouer en mode Aventure et en Peacefull, il est interdit de changer cela lors de votre périple.​
    2. Il est important de mettre la luminosité entre 30% et 75% et d'activer la musique générale du jeu pour que les bruits du texture pack fonctionnent. (50% étant la configuration optimale)​
    3. Aussi, il est conseillé d'y jouer en solo mais elle est jouable jusqu'à 3 joueurs, plus que cela engendrerait des lags ou des dysfonctionnements.​
    4. Si vous jouez en multijoueur, il est fondamental de ne pas désactiver le spawn de créatures (Pacifiques et Hostiles) et d'activer les paramètres tel que les commands blocks.​
    5. Bien sûr, il est fortement recommandé d'y jouer seul, dans le noir avec un casque ou des écouteurs, sinon à quoi bon jouer à une map d'horreur ?​
    6. Être en version 1.10.2​
    --=---=---=---=---=---=---=---=----=---=----=----=----=----=----=----=----=----=
    Screenshots

    [​IMG]
    Votre avion avant le crash
    [​IMG]
    Le restant de celui-ci
    [​IMG]
    La prison abandonnée
    [​IMG]
    Un moyen de s'échapper ?

    --=---=---=---=---=---=---=---=----=---=----=----=----=----=----=----=----=----=
    Téléchargement


     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Fries_Gaming

    Fries_Gaming Bûcheron

    Inscrit:
    5 Juil 2016
    Messages:
    237
    Points:
    66
    Sympa ! A part quelques erreurs, comme "le restant" au lieu de "ce qu'il en reste" ( par exemple ), il se dégage de ton article une maîtrise de la figure de style, et de l'ambiance ! Je trouve que tu as toute tes chances.

     
    • Sympa Sympa x 1
  3. Minegab

    Minegab Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    55
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bon dieu qu'est-ce que j'aimerais y vivre
    Bien le bonjour à toi et merci d'avoir poster une candidature pour le site. Voyons-donc ce que tu as à nous présenter !

    Tout d'abord ta présentation IRL est d'un point de vue "esthétique" un peu mauvaise. Tout est collé, il n'y a pas de mise en valeur des parties, notamment avec le manque d'espace entre les lignes. Je pense notamment au "Passons à mes motivations et mes expériences :" qui se retrouve du coup en pleins milieu et se noie dans la masse.

    On voit les transitions que tu as faites (indirectement ou non) ce qui est bien. Je prend en exemple la transition entre le fait de jouer sur Minecraft, sur des serveurs anglais, ce qui te permet d'expliquer que tu as un niveau correct dans cette langue. Je pense néanmoins que la partie présentation IRL est un peu gâché par le manque d'espace et le fait que l'écriture soit centré (ce n'est pas une bonne idée la plupart du temps malgré son côté "exotique").
    Ce n'est que de l'esthétique comme je l'ai dis, mais cela peut faire tâche quand on lis, donc je préfère le souligner.
    En outre l'orthographe est bon, et je n'ai pas vu de réelles fautes.

    Pour la présentation de ton article, la citation du "roleplay" de la carte est toujours une bonne chose. Cela donne un bon "post-introduction" à l'article.
    L'introduction en elle-même est également bonne, un jolie enchaînement avec le contexte de la carte que je ne peux que souligner.
    Pour information le terme "texture pack" n'est plus utilisé car justement celui-ci inclut du son. A la base les texture packs ne contenaient pas de modifications sonores. Maintenant que c'est le cas nous les appelons "Resource packs". Egalement, le mot "peaceful" s'écrit avec un seul "L". Mais pour ces deux "erreurs", je ne considère pas cela comme des fautes. Qui sont ici très peu présentes voir rares.
    C'est tout pour la partie article de test.

    Pour être honnête, trouver des réels défauts de mon côté n'a pas été chose aisé. Il suffit de voir que 50% de ma critique se repose sur un côté esthétique qui au final n'est que secondaire ici.
    Je soulignerai que tu es une réelle membre du forum, et que tu sembles éprouver une sincère motivation. On voit également que tu es une lectrice du site de part la quasi-exact reprise de la structure de nos articles sur des cartes.

    Il y a quelques défauts qui seront très simplement corrigés avec une phase de formation.
    Je suis :cloth7green: pour :cloth7green: cette candidature sans besoin d'un second article de test !
    A voir ce que les rédacs en chefs en pensent.

    Minegab :poney:
     
    • Utile Utile x 1
  4. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Je n'écris que rarement des commentaires sur les candidatures des postulants, mais je dois dire que la tienne, au-delà du fait qu'elle soit d'une bonne qualité, présente un style presque palpable. Je ne sais pas si cela vient de ton pays d'origine, mais tu utilises des expressions et des mots relativement exotiques. Mais bon je m'égare, commençons la "critique" de ta candidature.

    Ta partie IRL n'est pas mauvaise, c'est un fait. Il est vrai que la présentation de cette dernière aurait pu être plus traditionnelle. Mais @Minegab ayant déjà évoqué en détail l'esthétique, je vais me pencher sur le style et les fautes d'orthographe. Bon en soi, je n'ai plus beaucoup de choses à me mettre sous la dent. Au début de ta présentation du répète deux fois "présentement". Cela fait un peu lourd, mais c'est un détail. Ensuite, un peu plus loin une petite faute de frappe (du moins je l'imagine) viens entacher ta prestation écrite : "j'ai pensé de me diriger". Selon moi il y a un "de" en trop. Puis vers le milieu, c'est une faute d'anglais qui fait son apparition : "jeux vidéos". Il n'y a pas de s à vidéo. Encore plus loin, on voit à nouveau une faute de frappe, doublé d'une faute d'accord : "de bons en résultat". J'imagine que tu voulais dire : " de bons résultats". Et enfin, "Je suis motivée". Je crois avoir compris que tu étais une fille, par conséquent il manque un -e.

    Passons maintenant à ton article de test. Je n'ai pas grand-chose à dire (c'est bon signe). Celui-ci comporte peu de fautes, il est de taille plutôt correcte (même si la présentation a tendance à le rendre plus petit qu'il ne l'est réellement). Le seul reproche que je peux te faire, est d'avoir fait une liste de la deuxième partie de ton article. Un paragraphe bien articulé aurait été le bienvenue selon moi.

    Voilà la fin de mon analyse. Je me prononce pour un oui à ton intégration dans l'équipe. En effet, selon moi tu as de grandes qualités rédactionnelles. Les maladresses que j'ai pu relever pourront facilement être corrigées avec une formation. De plus, tu n'as que 13 ans, tu as donc encore une grande marge de progression. Voilà je finirais par dire que tout ce que j'ai dit n'est que mon humble avis et n'engage que moi.

    Bonne soirée ! (Ou plutôt fin de journée pour toi je crois).

    PS : j'adore ton pseudo.
     
    • Utile Utile x 1
  5. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Je voudrais tous vous remercier d'avoir pris le temps de lire ma candidature. J'ai été vraiment surprise de vos réponses, je ne sais trop pourquoi, peut-être le ''stress'' de l'attente de celles-ci, mais je doutais d'avoir des avis positifs. C'est sûr que l'avis final n'est pas encore arrivé et que malgré cela, il y a la période de test, mais ça m'a réconforté un peu. Je vais tenter d'améliorer et de faire disparaître les erreurs que vous m'avez citées dans mes prochains articles, si il y a lieu.

    Je voudrai rajouter que je possède Discord et Skype. Aussi, comme cité dans ma présentation, j'ai 13 ans donc je suis disponible après les cours et les fins de semaine. Voilà, j'attends impatiemment la réponse finale :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Ta présentation est plus que correcte et ton article est de taille raisonnable, sans trop de fautes, par ailleurs. Un bon point pour toi.
    Ce qui pèche dans ton article, c'est son "coeur", ce qui va de "Une prison à l'abandon" à "vous n'êtes pas seul". Dans cette partie, qui devrait être la plus importante de l'article, ton propos est parfois décousu, peu structuré (puisque tu donnes l'objectif de la map à la fin) et finalement assez court, puisque tu décris somme toute assez peu la map en elle-même. Une description concrète des bâtiments de la map, par exemple, serait la bienvenue. Ton propos mérite donc d'être un peu plus étayé, même si ton style est déjà correct.

    Plutôt que de te demander un second article, nous te proposons donc de retravailler ce paragraphe, en le restructurant (notamment en le divisant en plusieurs paragraphes si tu l'estimes nécessaire), en étoffant ta description et en tenant compte des remarques évoquées ci-dessus. Bon courage !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. Binouchetruc

    Binouchetruc Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Fev 2016
    Messages:
    1 742
    Points:
    110
    Sexe:
    Femme
    Désolé de l'attente, j'avais une semaine assez chargée et je ne voulais pas bâcler (botcher en bon québécois) mon article. :-3
    Bonne lecture !



    [Map] Plasma's Invasion Chapter I [1.10.2]

    '' Vous êtes un soldat revenant d'une mission de haute importance.Alors que vous êtes dans l'avion, sur le chemin du retour, le pilote perd les contrôles de l'avion et vous êtes le seul survivant de ce crash.
    Vous décidez alors de vous rendre à la base militaire afin de soigner vos blessures mais vous remarquerez que tout n'est pas normal à la base et que des créatures ont, semble-t-il, envahi la base. ''


    Une prison à l'abandon, d'inquiétantes créatures qui rôde et une atmosphère oppressante, tout pour faire de Plasma's Invasion Chapter I une map qui vous donnera de nombreuses frayeurs ! Vous devrez vous échapper de ce lieu sinistre en le fouillant de fond en comble afin de trouver un moyen de fuir et de recouvrer votre liberté. En effet, il vous faudra trouver différents objets dans les nombreuses salles afin d'avancer vers la sortie. Laboratoire, infirmerie et autres n'attendent qu'à être explorés ! Malheureusement, vous n'êtes pas seul...

    Grâce à MrMasTerZiP, Hericendre56 et Slygames, les créateurs, vous pourrez profiter d'un resource pack personnalisé pour la carte contenant des doublages pour les voix des personnages, des musiques mais aussi des sons pour vous mettre dans l'ambiance de la map ! Les screamers sont aussi de la partie, mais sont bien gérés et ne sont pas incommodants. Il possède aussi des textures spéciales pour ces affreuses bêtes et pour le décor, comme vous pourrez le voir dans les images.

    --=---=---=---=---=---=---=---=----=---=----=----=----=----=----=----=----=----=​
    Règles/Configuration

    Vous devrez jouer en mode Aventure et en Peaceful, il est interdit de changer cela lors de votre périple.
    De plus, il est important de mettre la luminosité entre 30% et 75% et d'activer la musique générale du jeu pour que les bruits du texture pack fonctionnent (50% étant la configuration optimale).
    Afin d'avoir une meilleure expérience, il est conseillé d'y jouer en solo mais elle est jouable jusqu'à 3 joueurs, plus que cela engendrerait des lags ou des dysfonctionnements.
    Si vous jouez en multijoueur, il est fondamental de ne pas désactiver le spawn de créatures (Pacifiques et Hostiles) et d'activer les paramètres tel que les commands blocks. Comme cité précédemment, il est fortement recommandé d'y jouer seul, dans le noir avec un casque ou des écouteurs, sinon à quoi bon jouer à une map d'horreur ?
    Pour finir, vous aurez besoin de la version 1.10.2 de Minecraft (Quoi, vous n'avez pas Minecraft ?).
    --=---=---=---=---=---=---=---=----=---=----=----=----=----=----=----=----=----=​
    Screenshots


    [​IMG]
    Votre avion avant le crash

    [​IMG]
    Ce qu'il en reste

    [​IMG]
    La prison abandonnée

    [​IMG]
    Un moyen de s'échapper ?


    --=---=---=---=---=---=---=---=----=---=----=----=----=----=----=----=----=----=
    Téléchargement

     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Si ce nouvel essai contient encore quelques imperfections, il reste néanmoins correct, et une bonne formation devrait pallier aux problèmes qu'il soulève.

    Aussi, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été retenue ! Félicitations, je t'invite dès à présent à me contacter sur Discord pour finaliser ton arrivée dans l'équipe.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page