1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

grésillement quand fps > 60

Discussion dans 'Autres' créé par FNX_D_Ace, 23 Sept 2017.

  1. FNX_D_Ace

    FNX_D_Ace Nouveau

    Inscrit:
    23 Sept 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un nouveau pc et je rencontre déjà un problème; lorsque mes fps passent le cap des 60 un grésillement incessant se fait entendre depuis ma tour ou de mon casque lorsque ce dernier est branché. Je précise que j'ai déjà essayé de couper le son système de mon ordinateur, ça n'y change absolument rien. J'aimerais pouvoir régler ce problème le plus rapidement possible car c'est insupportable et tout bonnement injouable d'avoir un grésillement en permanence qui vous vrille les tympans.
    Cordialement,
    Une demoiselle en détresse.
     
  2. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Mets les fps max à 60 dans les options graphiques et active le Vsync.
     
  3. FNX_D_Ace

    FNX_D_Ace Nouveau

    Inscrit:
    23 Sept 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci, mais un autre problème se déclare; à chaque fois que je change de lobby ou que je lance une partie, mes fps se limitent à 144 fps il faut que je revienne dans les options pour régler ça .
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Le bruit ressemble t-il à cela :

    ?
    Si oui, c'est du coil whine qui vient de la carte graphique, demandes un changement de la carte graphique.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. boucki

    boucki Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2015
    Messages:
    295
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Si ton écran est un 60Htz, inutile de mettre tes fps à fond, tu peux les limiter à 60, la différence ne se fera pas ressentir et t'utilisera moins de mémoire
     
  6. FNX_D_Ace

    FNX_D_Ace Nouveau

    Inscrit:
    23 Sept 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    nope c'est un écran en 144 hz
     
  7. boucki

    boucki Bûcheron

    Inscrit:
    12 Mai 2015
    Messages:
    295
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Ah bah profite en du 144FPS, mais je ne peux pas plus t'aider malheureusement ^^ et réponds à robin ^^
     
  8. FNX_D_Ace

    FNX_D_Ace Nouveau

    Inscrit:
    23 Sept 2017
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Non le bruit ne ressemble pas vraiment à ça, il ressemble plus à un grincement strident (et puis mon pc est neuf ça m'étonnerait)
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le coil whine n'est pas de l'usure (et pas forcement une défaillance non plus d'ailleurs), c'est un comportement normal de certaine bobine. Cela arrive dès le début de la vie du composant, donc y compris sur du neuf.

    Peux-tu enregistrer le bruit en question ?
     

Partager cette page