1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Crash après avoir changé le CPU

Discussion dans 'Autres' créé par GeekQuinsy, 25 Oct 2017.

1. GeekQuinsy

GeekQuinsy Enter the World

Inscrit:
    4 Oct 2017
    Bonjour ou bonsoir à tous !

J'ai un gros problème après avoir changé de CPU sur mon PC Portable, je suis passé du Pentium B910 à un Core i3-2330M (sous Socket 988B type rPGA) suite à un problème du firmware graphique du GPU intégré au CPU du processeur d'origine. Premier problème : je ne peux plus modifier les paramètres de résolution, ni de luminosité, et beaucoup de paramètres graphiques ne sont plus disponibles. Le second : le pilote graphique n'existe pas sur le GPU, donc impossible de faire quoi que ce soit. Le troisième : Minecraft suite au changement de CPU, le jeu plante dès le lancement, cette même ligne en "Error" est la principale source du problème.
    Couldn't set pixel format org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method) at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52) at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247) at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306) at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848) at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757) at bib.at(SourceFile:622) at bib.aq(SourceFile:458) at bib.a(SourceFile:404) at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)

Comme l'on peut le voir, l'extension "LWJGL" de l'OpenGL ne fonctionne pas, manquante sans doutes.
    Le question est la suivante : comment et avec quoi installer le driver GPU pour le CPU d'Intel ?
    Merci d'y répondre pour pouvoir m'aider !

Cordialement, Quinsy.

(PS : Si le problème est résolu, j'en ferrai une conclusion du problème pour "en cas où" vous auriez le même problème que moi pour y remédier)

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Il faut aller sur le site d'Intel télécharger le pilote approprié.
    Quelle est ta version de Windows ?

3. GeekQuinsy

Inscrit:
    4 Oct 2017

Erreur, même le site d'Intel pour download le "Uploader driver" n'est EN AUCUN CAS EFFICACE pour la seul raison que le CPU n'est même pas détecté selon l'analyse ! Sinon j'utilise Windows 10 Pro Edition version 1703 (dernière version stable et malheureusement que je suis sous Win 10), sur un PC Packard Bell EasyNote LV datant de 2013 (oui oui merci mamie pour m'avoir donné son PC semi-HS), sur lequel j'ai changé de processeur donc de GPU avec mais avec un problème plus grave qui m'es arrivé dans le coin du dos. Je pense que j'aurai du mettre Ubuntu voir autre comme Kali Linux car là c'est bien relou Windows sur ce PC. Malgré cela, j'ai même le TrackPad qui n'est plus détecté, je verrai si j'ai correctement mis la nappe. Sur-ce j'espère que tu m'en donnera des nouvelles à ce propos.

Cordialement, Quinsy.​

4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Ah oui c'est problématique, car Intel n'a pas publié de driver pour Windows 10 pour la 2ème génération de core i.
    Seul la troisième génération et plus ont un driver pour Windows 10.

Normalement Windows 10 est sensé installer le driver automatiquement en mode compatibilité via Windows update, mais ça ne semble pas fonctionner chez toi.
    Avec du Linux tu n'aura pas de problème de driver (tout étant intégré au pilote).

5. GeekQuinsy

Inscrit:
    4 Oct 2017
    Bon bah je passe sous Lubuntu. Merci de tes réponses, l'ami !

Partager cette page