Bonjour ou bonsoir à tous !
J'ai un gros problème après avoir changé de CPU sur mon PC Portable, je suis passé du Pentium B910 à un Core i3-2330M (sous Socket 988B type rPGA) suite à un problème du firmware graphique du GPU intégré au CPU du processeur d'origine. Premier problème : je ne peux plus modifier les paramètres de résolution, ni de luminosité, et beaucoup de paramètres graphiques ne sont plus disponibles. Le second : le pilote graphique n'existe pas sur le GPU, donc impossible de faire quoi que ce soit. Le troisième : Minecraft suite au changement de CPU, le jeu plante dès le lancement, cette même ligne en "Error" est la principale source du problème.
Couldn't set pixel format org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method) at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52) at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247) at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306) at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848) at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757) at bib.at(SourceFile:622) at bib.aq(SourceFile:458) at bib.a(SourceFile:404) at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)
Comme l'on peut le voir, l'extension "LWJGL" de l'OpenGL ne fonctionne pas, manquante sans doutes.
Le question est la suivante : comment et avec quoi installer le driver GPU pour le CPU d'Intel ?
Merci d'y répondre pour pouvoir m'aider !
Cordialement, Quinsy.
(PS : Si le problème est résolu, j'en ferrai une conclusion du problème pour "en cas où" vous auriez le même problème que moi pour y remédier)