1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problèmes de spawn (map aventure aventure multi)

Discussion dans 'Serveurs' créé par Paona, 9 Déc 2017.

  1. Paona

    Paona Nouveau

    Inscrit:
    9 Déc 2017
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, voila j'ai un problème quand j’installes une map aventure multijoueurs, je ne spawn jamais a l'endroit pré-défini par le mapmaker
    J'ai mis la map dans mes mondes solo pour avoir les coordonnées du spawn et faire un /setspawn mais étant programmée pour un serveur elle ne se charge pas et m'affiche un message d'erreur me redirigeant vers la page des serveurs
    J'ai trouvé quelques topics ayant le même problème que moi mais aucun résultats
    J'aimerai donc savoir comment faire, s'il y a des modifs à faire dans le fichier 'server.properties' ou autres ^^
    En l'attente de vos réponses, merci :smile:

    J'utilise Spigot et EssentialsX pour les plugins
     
  2. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    La map ne se charge pas en solo ?
     
  3. Paona

    Paona Nouveau

    Inscrit:
    9 Déc 2017
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Non quand je prends cette fameuse map multi et que je la même dans le dossier pour jouer aux mondes solo elle ne se lance pas, ce qui ne me permet pas d'avoir les coordonnées du spawn pour faire un /setspawn sur le serveur
    C'est pour ça que j'aimerai savoir s'il y a possibilité de faire reconnaître le spawn générer par le mapmaker sur un serveur spigot
     
  4. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Est ce que tu gère tes map avec mvcore ou tu changes le monde world par cette map ? Il se pourrait qu'essential garde en mémoire les coordonnées du spawn :/
     
  5. Paona

    Paona Nouveau

    Inscrit:
    9 Déc 2017
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Je change le monde world par cette fameuse carte oui je supprime le monde world et je mets la carte (puis je change le nom du monde dans le fichiers 'server.properties', si tu as une façon propre de faire cela je suis preneur ça corrigera peut être mon problème :D
     
  6. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Tu as d'autres plugins que essentialsX ?

    Après tu peux modifier manuellement le point de spawn en touchant au level.dat (Si ce n'est pas géré par un plugin)
     
  7. Paona

    Paona Nouveau

    Inscrit:
    9 Déc 2017
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    À part essentialsX j'ai que Vault, je vais voir ça pour le point de spawn et je te dirai quoi
     
  8. Paona

    Paona Nouveau

    Inscrit:
    9 Déc 2017
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    J'ai essayé d'ouvrir level.date mais le codage est pour moi incompréhensible
    Je vais essayer de gérer ça via un mulitverse-core
     
  9. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
  10. Paona

    Paona Nouveau

    Inscrit:
    9 Déc 2017
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Ok je te remercie je vais aller voir ça :)
     
  11. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    De rien :D
    J'espère que tu vas réussir à régler ton problème ^^
     
  12. Paona

    Paona Nouveau

    Inscrit:
    9 Déc 2017
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Ta technique fonctionne et je t'en remercie mais ce qu'y est bizarre c'est que le serveur prends en priorité le spawn de base de la carte au lieu de celui généré par le mapmaker :V
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    De rien :D
    Je pense qu'il doit y avoir un bug, un fail ou je ne sais pas quoi .. Je ne sais pas comment la spawn a été set par le mapmaker :/
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page