1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Avoir une IP customisée.

Discussion dans 'Serveurs' créé par TheVolroD, 12 Déc 2017.

  1. TheVolroD

    TheVolroD Nouveau

    Inscrit:
    12 Déc 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    J'ai besoin de votre aide aujourd'hui car j'ai un serveur, mais pas l'adresse IP désirée. Sachant que mon serveur est hébergé chez aternos, est-ce qu'il y a moyen pour moi d'avoir une adresse IP du genre "play.nomduserveur.fr"?

    Je possède un nom de domaine (hixellcraft.ml), et je voudrais que l'IP pour rejoindre le serveur soit "play.hixellcraft.fr". Il y a moyen que je fasses ça avec un DNS (je ne sais pas du tout ce que c'est, jai seulement lû ceci sur internet.). Si oui, quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?
     
  2. fightmaxime

    fightmaxime Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2013
    Messages:
    26
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Faut tout simplement ajouter une redirection vers le serveur minecraft dans ta zone DNS du domaine. Inked2017-12-14_00-26-07_LI.jpg
    (Exemple Gestion DNS sur CloudFlare)
    D'après mes souvenirs, les serveurs aternos n'ont pas de port donc pas de rajouter de zone SRV (A ou CNAME suffira)
     
  3. TheVolroD

    TheVolroD Nouveau

    Inscrit:
    12 Déc 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour! Tu crois que tu peux me le faire ? J'ai aucune idée comment ça marche !
     
  4. fightmaxime

    fightmaxime Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2013
    Messages:
    26
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Euh, ouais pourquoi pas. Suffit que tu me dises où se trouve la zone DNS. Avec les accès pour y accéder.
     
  5. TheVolroD

    TheVolroD Nouveau

    Inscrit:
    12 Déc 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Y'a moyen de parler en message privé? On pourrait ensuite discuter en vocal. Merci beaucoup !
     
  6. Soso910

    Soso910 Enter the World

    Inscrit:
    6 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Aïe, Aternos va fermer :(
    Sinon moi j'ai réussi à créer mon propre serveur spigot avec ça: http://www.mediafire.com/file/bygqy6l8hp2lcto/ServeurVierge_by_TheNolter.rar
    Et ce tuto:

    Après je cherche la même chose que toi
     

Partager cette page