1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.12.2 Optifine - Le launcher ne démarre pas le jeu.

Discussion dans 'Autres' créé par SirBigeur, 19 Déc 2017.

  1. SirBigeur

    SirBigeur Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salutations !
    Je rencontre, depuis la mise a jour vers le nouveau launcher, un problème assez gênant.
    Quand je démarre Minecraft, le launcher se lance et se connecte à mon compte mais quand je clique sur "Play" le launcher se passe en arrière plan (comme prévu dans les options) et le jeu ne se lance pas.
    Dans le gestionnaire de tâches le launcher apparaît sous la forme de deux tâches distinctes et le jeu apparait sous le nom "Java (TM) Platform SE Binary" mais ne consomme pas autant de mémoire que si le jeu se lançait normalement, MAIS si j'arrête les deux tâches du launcher le jeu se lance avec "un effet secondaire" : Je peux me connecter aux serveurs nécessitant un compte premium ce qui veut dire que le jeu a bien loggé mon compte mais je ne peux pas voir mon skin ou celui des autres joueurs.
    J'ai essayé plein de méthodes différentes : Désinstaller et réinstaller Minecraft (et le .minecraft), Désinstallé et réinstallé Java (64 Bits), vérifier que le jeu ne soit pas bloqué quelque part par le pare-feux, changer les "Java arguments". Sans succès : le jeu ne démarre pas.
    Je pense que le problème vient d'Optifine car quand j'essaye de lancer la version "Officielle" sans avoir installé Optifine le jeu se lance sans besoin de manipulation des tâches (L'écran "Mojang" s'affiche mais pas d'accès au jeu car la fenêtre ne réponds pas. C'est normal mon ordinateur n'est pas puissant). Mais je suis obligé d'utiliser Optifine car l'ordinateur que j'utilise n'est pas assez puissant pour faire marcher le jeu normal. Le jeu ne me sort pas de message d'erreur à part celui en pièce jointe.

    [​IMG]
    http://hpics.li/7a3a377 2017-12-19 20_56_41-Gestionnaire des tâches.png

    Merci d'avance :D
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    C'est un problème très étrange.
    Quelle est la configuration de ton ordinateur ? (processeur, carte graphique, ram) ?
     
  3. SirBigeur

    SirBigeur Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Mon processeur est un Intel Pentium 7e Gen 4 cœurs à 1,60 GHz.
    J'ai 4Go de ram au total (les informations système me disent que 3,86 sont utilisables)
    Mon processeur fait office de carte graphique (Intel HD Graphics).
    Et enfin tout est en 64 Bits Windows et Java sauf Minecraft qui se lance en 32 Bits.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    La référence exacte du pentium serait utile pour trouver le pilote graphique associée (pour que tu puisses le mettre à jour, car je pense vient d'un bug du pilote, une mise à jour pourra le régler).
     
  5. SirBigeur

    SirBigeur Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Dans le gestionnaire de périphériques les 4 coeurs apparaissent sous le nom exact de "Intel(R) Pentium(R) CPU N3700 @ 1.60GHz" et mes pilotes sont à jour ^^
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme

Partager cette page