1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Testfor armure renommé et coloré

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par TurtleSmoke0, 22 Fev 2018.

  1. TurtleSmoke0

    TurtleSmoke0 Nouveau

    Inscrit:
    22 Fev 2018
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Salut,
    Je voulais crée un testfor d'une armure équipé spécifique :
    /testfor @p {Inventory:[{Slot:100b,id:"minecraft:golden_boots",tag:{display:{Name:"Bottes divine d'Héphaïstos"}}}]}
    Le problème c'est que j'ai coloré le nom : "Bottes divine d'Héphaïstos" en gold avec NTBE et je ne peut pas écrire § dans le commande bloc, et que dans NBTE j'ai mis : §6Bottes divine d'Héphaïstos
    Sachant que si les bottes ne sont pas coloré la commande marche.
    J'ai essayé de faire deux trois trucs, mais je n'arrive a rien, merci d'avance pour l'aide ^^
     
  2. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Utilise ce site : https://mctoolbox.cmd.science/colors/

    Tu met t'a commande dans le générateur avec la couleur que tu souhaite (il peut ne pas fonctionner correctement pour les version 1.12 avec certain caractère comme ' mais tu peux les rajouté après avoir généré ta commande)

    Je l'ai fais pour toi, ça donnera ça :
    Code (cpp):
    /give @p sign 1 0 {BlockEntityTag:{Text2:"{\"text\":\"Click\",\"color\":\"blue\",\"clickEvent\":{\"action\":\"run_command\",\"value\":\"/setblock ~ ~ ~ command_block 2 replace {Command:\\\"/testfor @p {Inventory:[{Slot:100,id:\\\\\\\"minecraft:golden_boots\\\\\\\",tag:{display:{Name:\\\\\\\"\\u00A76Bottes divine d'Héphaïstos\\\\\\\"}}}]}\\\"}\"}}"}}
    Attention, car une fois la commande généré avec la couleur, c'est plus compliqué de modifier le nom en jeu, ça peux faire des bug un peu chelou, dans le doute génère ta commande à nouveau.

    Ce site fonctionne pour tout type de commande, summon un mob, give un item ou autre, avec un nom en couleur.
     
  3. TurtleSmoke0

    TurtleSmoke0 Nouveau

    Inscrit:
    22 Fev 2018
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Super merci, ta commande marche parfaitement.
    Une fois que j'aurais finit je vais crée un schematics de la zone pour l'importer sur un serveur, tu pense que ça risque de poser problème ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Ben je pense pas, une fois que t'a commande est faite, le schematics devrait tout prendre en compte. Fais des tests au pire ^^
     
  5. TurtleSmoke0

    TurtleSmoke0 Nouveau

    Inscrit:
    22 Fev 2018
    Messages:
    3
    Points:
    2
    C'est vrai merci,
    Si jamais d'autres veulent essayer en plus de rajouter un ' dans la commande il faut aussi rajouter le b de 100b ou 101b etc ... sinon ça ne marche pas (dans mon cas en tout cas). Merci de l'aide, je lock en résolu
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page