1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Installer mods sur macintosh

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par diesel52, 27 Mai 2012.

1. Non, je connais pas, mais je tente le coup du " bonjour, on se connait pas, mais tu peux m'être utile ". De rien ^^.

2. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    XD si ça peut fonctionner ^.^

3. canaillou2k5

canaillou2k5 Enter the World

Inscrit:
    10 Oct 2011
    Salut, Mac user (mais Boot Camp + Vm fusion de côté ^^) votre discussion m'intéresse.

Je ne vois pas comment il pourrait avoir incompatibilité.

L'intérêt de Java est la portabilité, pour moi un jar qui fonctionne sous windows fonctionnera aussi bien sous votre Mac ou votre GPS TomTom à partir du moment ou la machine virtuelle java est la même et est compatible matériellement.

Évidemment c'est imagé; votre TomTom ne sera pas assez puissant^^

Sous mac il suffit d'extraire le JAR, mettre les fichiers et renommer le dossier en minecraft.jar et ça roule... je jar étant une conteneur et ce n'est pas comprésser.

Enfin c'est ma vision des choses en me basant sur mes connaissances générales en informatique, ne m'étant jamais aventurer dans le monde de java. J'ai surement faux :D

4. EH bah, figure toi que non ... D'où nos soucis de portage, justement, certain moddeur ne considère pas les mac.

5. canaillou2k5

Inscrit:
    10 Oct 2011
    Ils utiliseraient des bibliothèques/fonctions propres à java pour windows? :mad: Ils sont méchants :p

6. Je ne sais pas. Je sais pas comment ils se débrouillent exactement ... Comme le fait qu'on a pas d'équivalent à pipix sur mac.

Déjà, j'aime pas qu'on me foutent un fichier en .rar, vu que j'ai jamais voulu télécharger winrar sur mon mac (j'passe par mon pc du coup).

7. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Avantage du dual boot.... Winrar sur le boot ^.^ pour le java ça dépend comment ils le Programment, si la fonction de lecture ne peut être prise en compte que par windows alors le reste ne sera pas utilisé par le programme, même s'il est codé selon les normes. Après certaines personnes ont réussi il suffit peut étre juste de placer un module qui modife les données pour windows en compatible Mac... Enfin ça c'est la version des choses, après ... Sinon Scotis, du neuf sur les mods ? Et ton prof ><

Excusez moi des éventuelles fautes > écrit depuis l'iPhone ... Et moi et mes paluches !

8. canaillou2k5

Inscrit:
    10 Oct 2011
    Windows c'est vraiment de la me***; et ça nous fait toujours ch*** ^^

9. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Il faut croire qu'un des seuls points forts de Windows (qui n'en est pas vraiment un) est la compatibilité avec la plus part des logiciels, et notamment les jeux vidéo.
    Le pire, c'est les personnes qui choisissent explicitement Mac en croyant que c'est une bombe avec un écran super-classe-de-la-mort-qui-tue et qui, deux semaine plus tard, se rendent compte que jouer dessus, c'est pas vraiment top. Certes ce sont des bonnes machines mais là il fallait choisir un PC avec Windows.

10. Mac, c'pas pour jouer, on le dira jamais assez. Ce sont des PCs pour ceux qui bossent dans l'audio-visuel.

11. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Ce n'est pas windows qui est fait pour tous les logiciels, c'est les logiciels qui son tous fait sous windows ! Mais pour le moment on a toujours pas la solution de la question ^.^

12. canaillou2k5

Inscrit:
    10 Oct 2011
    C'est vrais que mon boot camp me sert uniquement pour les jeux vidéo, et depuis minecraft et steam pour mac ça fait au moins 1 ans que j'ai plus booter dessus...

Après même avec un truque super gourmand on peut jouer facilement 1h sur batterie avec un mac, essayer un peut de faire ca sous un pc portable, et puis on à une belle machine, 1cm d'épaisseur sans trous et bout de plastique assemblés partout (peut être le seul reproche, un peut lourd)

La mon coup de gueule à gentiment dérivé des ves constructeur, parcequ'un PC potable franchement niveau matos ça pue, les constructeurs sont bidons ^^

13. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    C'est pour ça que j'ai dit (qui n'en est pas vraiment un) et sinon pour répondre au sujet:
    http://store.apple.com/fr/browse/guide/windows

@canaillou: C'est bien cool l'extérieur mais ce n'est pas à mélanger avec l'intérieur. :)
    Tu peux monter ton PC toi même avec des bonnes performances mais l'extérieur peut être pourri, et vice-versa.

14. diesel52

diesel52 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Bref, je ne pense pas que le but du sujet soit de parler exclusivement des différences entre les différentes compagnies informatiques.
    On sait tous que MAC est bien supérieur ... x)

Mais si quelqu'un peut m'avancer sur les mods sur mac ça m'arrangerais, une vidéo ou n'importe quoi qui puisse faire l'affaire je suis preneur. Et inversement si je trouve une solution de mon côté, je vous en ferai part dans les plus brefs délais.

A+ et bonne soirée à tous et merci encore.

15. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Quel dommage, tu n'arrives pas à installer un mod sur ton grand mac tout-puissant? Moi, avec Windows, je les installe en moins de dix secondes.
    Je pense devoir t'expliquer pourquoi on parle des différences Mac/Win depuis tout à l'heure, c'est tout simplement parce que tu n'as toujours pas compris qu'il y en avait aucun plus fort que l'autre mais que les deux sont faits pour des utilisations différentes.
    J'espère aussi que tu as bien compris que les intels i5 et i7 ne sont pas exclusivement sur Mac et que des cartes graphiques installées sur PC peuvent très bien surpasser celles de tes petits chéris qui ne servent à rien quand il s'agit de jouer.
    Alors sur mac, il y a la technique avec le terminal qui prend des plombes, ou l'utilisation d'un logiciel qui te permet d'éditer le contenu d'un .jar directement comme 7-zip.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page