1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Accepté Candidature de raiko

Discussion dans 'Recrutement' créé par raiko, 26 Août 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. raiko

    raiko Nouveau

    Inscrit:
    25 Août 2018
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je me nomme raiko (Simon irl), j'ai 15 ans et je suis étudiant au secondaire (l'équivalent québécois du lycée).

    Mon parcours minecraftien a débuté aux alentours de 2012 ou j'avais téléchargé minecraft sur mon cellulaire, comme me l'avait conseillé mon cousin (je ne suis pas certain que ce soit une version officielle de Minecraft, ma mémoire me fait défaut sur ce point).
    J'ai ensuite passé à la version pc en 2013-2014, je n'ai ensuite plus jamais retouché à la version "Pocket Edition" de Minecraft. Entre cette date et 2016 je me contentais de construire des villages dans des mondes solo en créatif et parfois de faire des hunger game sur Ascentia, avec mes amis.
    C'est en fin 2015/ début 2016 que j'ai commencé a jouer en ligne avec mon cousin et quelques-uns de ses amis, je n'ai ensuite plus remis les pieds dans mes villages (sauf pour retourner explorer par nostalgie et me rendre compte que j'étais nul en build).
    En milieu 2017 j'ai rencontré une team de build dont faisait partie mon fameux cousin, j'ai donc rencontré le Gérant de cette team nommée "Les D3CUB3URS" et ait été recruté dedans. Nous avons fait un projet en survie sur un serveur, auquel j'ai participé, jusqu'en début 2018 ou j'ai été forcé de quitter la team, quelques mois avant sa dissolution.
    Aujourd'hui, je suis créateur de deux serveurs: un serveur survie public et un serveur 1.13 ou on joue entre amis, notamment avec certains membres de la team de build précédemment mentionnée.
    (PS: je tiens a dire que les dates sont approximatives, j'ai fait de mon mieux pour m'en souvenir, mais elles ne sont pas exactes à 100%)

    Comme vous l'aurez forcément compris, je suis un fan de Minecraft depuis plus de 5 ans et j'entreprend de gros projets. Mais hors Minecraft j'ai aussi le projet de devenir journaliste après avoir terminé mes études. Je n'ai pas vraiment d'expérience de travail en rédaction, hors de ce que j'ai exploré a l'école, mais j'ai un niveau assez élevé en Francais. A partir de la, çà prend pas la tête à Papineau pour comprendre que ma motivation à être rédacteur sur Minecraft-France est tout simplement de "mixer" mes deux passions, mais aussi de partager des connaissances. De plus, être rédacteur me permettrait d'agrandir mes connaissances, autant en rédaction que sur Minecraft.

    Sur le plan "irl", je me nomme Simon et j'ai 15 ans, ce qui signifie que je suis en secondaire 4. Je suis québécois (ce qui peut expliquer que vous ne comprenez peut-être pas certaines de mes expressions), ce qui me rend plus facile l'apprentissage de l'anglais (Sachant que je suis capable de communiquer oralement en anglais et je comprend parfaitement un texte ou une vidéo en anglais). J'ai aussi un certain talent en Francais, cependant je ne saurait expliquer pourquoi, cela doit être un don.



    Après m'être présenté, passons à ce fameux "Article de Test" dans lequel je vais présenter le datapack "Interactive Bookshelves":


    A moins d'avoir passé la dernière année exclu de la société et sans connexion internet, vous avez forcément entendu parler de la toute nouvelle version de Minecraft: la 1.13
    La 1.13, aussi communément nommée la "Aquatic Update" à rajouté, en plus des nombreuses fonctionnalités liées a l'eau, la possibilité de rajouter des "datapacks" dans son monde Minecraft, histoire de le rendre plus personnalisable. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un datapack, c'est tout simplement un dossier qui contient des données personnalisées, un peu comme un mod ou un plugin, sauf que cette fois, nul besoin de forge ou de spigot/bukkit, vous pouvez simplement le glisser dans le dossier "datapacks" de votre monde.

    Pour en venir au fait, Interactive Bookshelves, de Chuckchuk, est un datapack, qui a pour but de rendre plus esthétique le stockage de vos items. Et oui, comme son nom l'indique, il permet de stocker vos items dans des bibliothèques.

    Ces bibliothèques sont craftables a partir de l'établi habituel, il peut être crafté à partir n'importe quel matériel qui a une variante en dalles.

    Pour en construire, vous devez choisir le matériel que vous voulez utiliser, s'assurer d'en avoir 6 blocs et 3 dalles et les placer correctement dans un établi. Le schéma est simple et logique, vous devez placer les blocs sur les cotés et les dalles au centre.

    Par la suite, vous n'aurez qu'a prendre votre bibliothèque et à la placer à l'endroit désiré, vous pourrez ensuite placer 6 items dedans (je vous l'accorde, c'est peu, mais c'est quand même bien plus esthétique qu'un coffre).

    Si vous avez malencontreusement placé votre bibliothèque au mauvais endroit ou que vous souhaitez simplement la retirer, vous n'avez qu'a effectuer un clic gauche maintenu dessus, il est cependant recommandé de retirer vos items avant de briser votre bibliothèque si vous ne désirez pas les perdre dans le néant.

    Si même avec ces arguments vous n'êtes pas convaincu, vous pouvez utiliser un ressource pack fournis avec le datapack, qui vous permet d'obtenir un beau modèle 3D pour vos livres quand ils sont posés dans votre bibliothèque.

    Pour terminer, contrairement aux autres datapacks, le développeur a utilisé une trappe au lieu d'utiliser un porte-armure ou un oeuf de spawn pour faire le modèle de la bibliothèque, ce qui permet de la compter comme un bloc normal au lieu d'une entité, ce qui réduit les lags et évite les bugs. Si malgré cette mesure préventive vous êtes victime d'un bug, vous pouvez effectuer la commande: /function bookshelf:force_kill , qui vous permettra de détruire la bibliothèque et de, normalement, règler le problème.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Bonjour, Bonsoir,

    Tout d'abord, il faut savoir que ta présentation est presque aussi longue que ton article de test. Et il faut, mais pas trop non plus, mettre des images. Même si il y a beaucoup d'espace, et d'aération au niveau du texte, l'article reste comme un "bloc". On est dans Minecraft mais enfin bon.

    La prochaine fois, essaye de choisir un article plus long, sur un mod ou une map, car c'est cet article qui va décider si tu entres dans le poste des rédacteurs ou pas.

    Et sache une chose, les lecteurs aiment une petite touche d'humour ^^

    Comme mon avis n'est pas décisif, il faut attendre celui de SpookyPowa
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. raiko

    raiko Nouveau

    Inscrit:
    25 Août 2018
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Pour les images, j'aurais bien aimé mais je n'ai malheureusement pas trouvé comment faire (sachant que c'est la première fois que je publie sur un forum), sinon, pour l'article de test, j'ai décidé de présenter un datapack, car je trouve qu'il n'y en a pas assez sur minecraft-france, malgré ce qu'ils peuvent apporter, j'avoue que j'aurais quand même pu en présenter un plus gros, mais je trouvais celui-ci particulièrement exceptionnel car il prend le modèle d'une trappe et non d'un armor stand.
    Pour l'humour, j'ai essayé d'en mettre dans ma candidature, notamment avec l'expression: çà prend pas la tête à Papineau, mais je crois que seuls les Québécois comprendront et dans l'article, j'ai essayé mais en me relisant çà donnait l'impression de tourner en rond, je crois que je devrai apprendre a mieux manier mes mots avant d'ajouter de l'humour dans mes articles.
    Merci pour tes conseils, j'essaierai de les appliquer une prochaine fois!
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. C'est la petite photo avec une montagne et un soleil ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. raiko

    raiko Nouveau

    Inscrit:
    25 Août 2018
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Oui, je sais, mais ca prend un url ou je sais pas quoi (que je connais pas)
    Mais merci quand même
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Alors,

    1) Tu prend ton image sur Minecraft ou n'importe où
    2) Tu vas sur Imgur ou un autre site tant que ce dernier peut upload des photos
    3) Tu prend l'image et tu le glisses dans le cadre ou il te propose d'upload une photo
    4) Ensuite, clique droit sur la photo et un clic sur l'option "Copier l'adresse de la photo"
    5) Reviens sur Minecraft-France, clique sur le cadre avec une montagne et un soleil, tu colles l'adresse du lien et tu as ta photo ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. raiko

    raiko Nouveau

    Inscrit:
    25 Août 2018
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    D'accord, j'appliquerai cela quand je ferai un prochain article, merci!
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, je pense qu'un second article aiderait à mieux cerner ta capacité à organiser un article. La rédaction en tant que telle est tout à fait correcte, mais essaie peut-être de structurer un peu mieux ta présentation. Les images ne sont pas obligatoires, mais elles peuvent aider. Dans l'ensemble, c'est toutefois encourageant. ^^
     
  9. raiko

    raiko Nouveau

    Inscrit:
    25 Août 2018
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    D'accord, je m'y mets a l'instant!
     
  10. raiko

    raiko Nouveau

    Inscrit:
    25 Août 2018
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Article 2 sur NaturalEnchants+

    Dans le merveilleux monde cubique qu'est Minecraft, les enchantements sont des sorts ajoutés sur certains items tels que les armures, outils et armes, dans le but d'améliorer ses caractéristiques ou même de lui en rajouter.

    Nous ne le cacherons pas, le choix des enchantements est assez limité et ne laisse pas place au superflu. C'est pourquoi Hardel, un Moddeur Passionné, à décidé de créer ce datapack. Comme il l'a confirmé, il souhaite "ajouter des enchantements pour débloquer une nouvelle mécanique de jeu, sans trop changer le style de Minecraft, mais plutôt en l'améliorant et en lui rajoutant plus de profondeur". Et il l'a fait avec succès.

    [​IMG]

    Passons sans plus attendre à la liste de ces fabuleux ajouts.

    Enchantements pour Casques [​IMG]

    TimeBreaker: Donne des effets néfastes aux malchanceux qui se trouvent trop près de vous.

    Bright Vision: Donne un effet de Nyctalopie (Vision Nocturne)

    Anti-Explosion: Les Creepers et la TNT n'explosent pas lorsque cet enchantement est appliqué. (Aussi disponible pour armes et arcs)


    Enchantements pour Plastrons [​IMG]

    Auto-Feed: Nourris à chaque minute passée avec cet enchantement

    Anti-Venom: Immunise contre les effets néfastes

    Life+: Donne de précieux cœurs supplémentaire au joueur qui a cet enchantement sur son plastron



    Enchantements pour Jambières [​IMG]

    Dolphin:
    Vous donne la grâce du dauphin (Vous nagez plus rapidement)

    Leaping: Permet de sauter plus haut

    Last Life: Soigne le porteur si il descend a 25% de vie ou moins, avec un temps de recharge de 5 minutes (aussi applicable sur bouclier)


    Enchantements pour Bottes [​IMG]

    Agility: Donne de la vitesse

    Cloud Walker: Annule les dégats de chute

    Lava Walker: L'inverse de Marche Givrée, vous permet de marcher sur la lave

    Double Jump: Comme son nom l'indique, il permet de faire des doubles sauts



    Enchantements pour Armes [​IMG]

    Bloody Blade: Plus vous tuez d'ennemis avec une lame qui a cet enchantement, plus vous devenez fort

    Poison Aspect: Empoisonne la victime

    Life Steal: Donne de la vie au joueur à chaque 50 mobs tués

    Attack Speed: Permet de porter des coups plus rapidement


    Enchantements pour Outils [​IMG]

    Haste: Permet de miner plus rapidement

    Auto-Smelt: L'effet contraire de "toucher de soie" permet de faire fondre automatiquement les minéraux lorsque vous les minez

    Mining+: Permet de miner dans une zone de 3 par 3, Mining+ et Auto-Smelt est le combo idéal selon Hardel

    Timber: Casse l'arbre entier (Applicable seulement sur les haches)



    Enchantements pour Arcs [​IMG]

    Eagle Arrow: La flèche ne subit pas de gravité

    Multi Shot: Tire plusieurs flèches d'un coup et libère un piège

    Burst Arrow: Hardel souhaite garder le secret de cet enchantement, vous devez donc essayer pour savoir ce qu'il ajoute. Néanmoins, il précise que c'est "Juste pour le Fun"


    Autre

    Anti-Knockback: Se mets sur le Bouclier, empêche les effets de recul



    Comment Obtenir un Enchantement?

    C'est bien beau, me diriez vous, mais comment on les gagne ces enchantements? Et bien, c'est très simple, pour commencer il faut remplier ces conditions:

    1- Avoir de 30 à 50 niveaux (plus le niveau est élevé, plus vous avez de chances d'en avoir des meilleurs)
    2- Avoir du Lapis Lazuli dans son inventaire
    3- Avoir l'item que vous souhaitez enchanter


    Une fois que ces 3 conditions sont remplies, vous devez uniquement lancer l'item à enchanter sur une table d'enchantement. Une animation aura lieu. Par la suite, votre item sera enchanté, vos niveaux, retirés et votre lapis, consumé.


    Vous pouvez aussi enchanter un livre, ce qui vous permettra de décider quels enchantements vous mettrez sur vos items. Pour ce faire, c'est exactement la même manipulation, sauf qu'en plus, vous devrez lancer votre livre et votre item à enchanter sur une enclume. Vous pouvez cumuler un maximum de 2 enchantements spéciaux sur un même item.



    Optimisation

    Lors de la création du datapack, Hardel à beaucoup insisté sur l'optimisation, il à fait des efforts pour que sa création ne cause pas de lags, même sur serveur. Il a encore amélioré avec la dernière version (3.3) qui avait pour seul objectif d'optimiser encore plus son contenu.



    Sources:
    https://www.planetminecraft.com/mod/enchant-datapack-1-13/

    Certaines informations ont été obtenues lors d'un interview avec Hardel, elles sont donc exclusives. Je tiens à le remercier pour ces informations.^^
     
  11. raiko

    raiko Nouveau

    Inscrit:
    25 Août 2018
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    J'ai essayé de mettre des images avec imgur, comme me l'a expliqué LordDeadDemon, mais je crains que ça n'ait pas fonctionné car je ne vois pas les images. Après je ne sais pas si c'est un bug de mon côté.
     
  12. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tu as mis les liens vers les albums et pas les liens vers les images directes.

    Dommage que tu n'ai pas utilisé l'outil de prévisualisation du forum.
     
  13. raiko

    raiko Nouveau

    Inscrit:
    25 Août 2018
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    J'ai regardé avec l'outil de prévisualisation, mais je croyais normal le fait que ce soit écrit "[​IMG]
     
  14. Yanis48

    Yanis48 Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    16 Mar 2018
    Messages:
    437
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Mon avis n'aura aucune influence sur la décision, mais si je peux te le donner, je dirais que tes articles sont intéressants à lire, bien expliqués et assez clairs (surtout le deuxième). Cependant, je trouve qu'il manque d'images, dommage que tu n'es pas réussi à en mettre ^^ Aussi, tu devrais faire attention au côté "liste sans fin" de ton deuxième article, ça le rend un peu répétitif. Des phrases complètes ne sont pas moins claires ;)
    Je suis plutôt favorable à ton intégration dans l'équipe ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    #14 Yanis48, 1 Sept 2018
    Dernière édition: 1 Sept 2018
  15. L'outil de prévisualisation sert à prévisualiser donc si tu vois écrit "Carotte" dans la prévisualisation c'est que ça affichera "Carotte" dans l'article. Donc, si tu copies le lien de l'image tout doit bien se passer je crois. ^^
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page