1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Villageois avec trades custom

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Esté - Choobz, 30 Avr 2019.

  1. Esté - Choobz

    Esté - Choobz Nouveau

    Inscrit:
    31 Mar 2019
    Messages:
    5
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde!
    Avec la nouvelle version 1.14 de minecraft je souhaite me remettre à minecraft.
    J'ai le projet de me créer mon mode solo après avoir joué pendant 7 ans à minecraft.
    Cependant, ayant déjà farmé pendant de très longues dizaines d'heures par le passé je souhaite me faciliter la chose tout en restant fair.
    Je souhaite mettre en place un villageois qui a des trades custom exemple : 15 blocs de diam pour spawner cochons 20 blocs pour zombie 25 slime / skelette etc.... ce n'est qu'une de mes idées de trade!

    Cependant je ne sais pas du tout comment en créer, alors je viens vous demander de l'aide amis redstonniens ! :D

    Merci de votre lecture ;)
     
  2. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    C'est pas vraiment le genre de truc pour un novice dans les commandes, mais voilà un exemple :
    Code (cpp):
    /summon minecraft:villager ~ ~1 ~ {Offers:{Recipes:[{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:diamond_block",Count:1},sell:{id:"minecraft:spawner",tag:{BlockEntityTag:{SpawnData:{id:"minecraft:zombie"}},display:{Name:"{\"text\":\"Spawner à zombie\",\"color\":\"dark_red\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1}},{}]}}
    cette commande invoque un villageois qui échange un bloc de diamant contre un spawner de zombie. Je n'ai mis qu'un échange, mais tu peux ajouter des offres en suivant le principe, entre les brackets de "Recipes"
    Exemple :
    Code (cpp):
    /summon minecraft:villager ~ ~1 ~ {Offers:{Recipes:[{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:diamond_block",Count:1},sell:{id:"minecraft:spawner",tag:{BlockEntityTag:{SpawnData:{id:"minecraft:zombie"}},display:{Name:"{\"text\":\"Spawner à zombie\",\"color\":\"dark_red\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1}},{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:diamond_block",Count:1},sell:{id:"minecraft:spawner",tag:{BlockEntityTag:{SpawnData:{id:"minecraft:skeleton"}},display:{Name:"{\"text\":\"Spawner à squelette\",\"color\":\"dark_red\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1}},{}]}}
    (J'ai ajouté le spawner à squelette pour 1 bloc de diamant)

    C'est pour la 1.13, mais je pense que la 1.14 l'accepte aussi
    Tu peux customiser la commande pour faire tes propres offres...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    J'ai fait ça vite fait, en plus qu'en 1.13, il y a pas mal de bugs sur les spawners... Si ça ne marche pas, ça ne me surprendrai qu'à moitié...
     
  4. Esté - Choobz

    Esté - Choobz Nouveau

    Inscrit:
    31 Mar 2019
    Messages:
    5
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Merci pour m'avoir aidé , j'ai compris l'essentiel de la commande et de ce que faisait :D (MERCI L'ANGLAIS!), cependant je ne vais pas pourvoir la mettre avant ce soir, si j'ai un soucis y'a moyen que je t'ajoute sur disocrd? :D

    Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre!
     
  5. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Ah, si tu veux... Je suis sous Eglaios, #6845
    Enfin pour te dire tout de suite, les spawners en 1.13 avec BlockEntityTag, j'ai essayé, et quand je les pose, c'est bien des spawners de mobs, mais une fois une entité spawnée, le bloc redevient un spawner à cochons...

    J'imagine qu'ils ont réparé ça en 1.14, mais si jamais ce n'est pas le cas, tu peux remplacer l'offre de spawners par des oeufs d'entités, vu qu'on peut modifier le type de spawner en cliquant dessus avec ce genre d'item (enfin du coup il faudra garder une offre pour un spawner standard).

    Autre chose, quand on fait un villageois custom, il faut toujours mettre un dernier échange impossible à réaliser (par exemple buy:bedrock, sell:bedrock, sinon, une fois que le dernier échange du villageois est effectué, il débloque des nouvelles offres au hasard. J'ai mis une offre vierge, mais ça débloque quand même, il faudra que tu en rajoutes une idéalement
     
  6. Esté - Choobz

    Esté - Choobz Nouveau

    Inscrit:
    31 Mar 2019
    Messages:
    5
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Salut je t'ai ajouté!
    Le problème c'est que je connais pas la syntaxe des command blocs ni comment rajouter des trades....
    Je voudrai savoir si tu n'avais pas moyen QUAND TU AS LE TEMPS de me faire 2 villageois qui pourraient avoir ces traces suivants : (désolé de te demander ça..) ( en n'oubliant pas le trade bedrock comme tu l'as toi même précisé )

    VILLAGEOIS 1
    1 spawner COCHONS : 10 blocs de diamant
    Oeuf creeper : 9 blocs
    Oeuf zombies : 4 blocs
    Oeuf skelette : 7 blocs


    VILLAGEOIS 2
    10 émeraudes = 3 diams
    Oeuf IRON GOLEM : 13 blocs
    Oeuf SORCIERE : 18 blocs
    Oeuf SLIME : 15 blocs
     
  7. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Ah... désolé pour le délai

    J'ai tes commandes (nom d'items en couleur et noms de villageois) :

    Villageois 1 :
    Code (cpp):
    /summon minecraft:villager ~ ~1 ~ {CustomName:"{\"text\":\"Bob\",\"color\":\"green\"}",CustomNameVisible:1,Offers:{Recipes:[{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:diamond_block",Count:10},sell:{id:"minecraft:spawner",tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Spawner\",\"color\":\"dark_red\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1}},{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:diamond_block",Count:9},sell:{id:"minecraft:creeper_spawn_egg",tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Oeuf de creeper\",\"color\":\"dark_green\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1}},{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:diamond_block",Count:9},sell:{id:"minecraft:zombie_spawn_egg",tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Oeuf de zombie\",\"color\":\"dark_aqua\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1}},{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:diamond_block",Count:7},sell:{id:"minecraft:skeleton_spawn_egg",tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Oeuf de squelette\",\"color\":\"gray\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1}},{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:bedrock",tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Pas plus d'échanges\",\"color\":\"light_purple\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1},sell:{id:"minecraft:bedrock",tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Pas plus d'échanges\",\"color\":\"light_purple\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1}}]}}
    Villageois 2 :
    Code (cpp):
    /summon minecraft:villager ~ ~1 ~ {CustomName:"{\"text\":\"Roger\",\"color\":\"aqua\"}",CustomNameVisible:1,Offers:{Recipes:[{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:emerald",Count:10},sell:{id:"minecraft:diamond",Count:3}},{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:diamond_block",Count:13},sell:{id:"minecraft:wolf_spawn_egg",tag:{EntityTag:{id:"minecraft:iron_golem"},display:{Name:"{\"text\":\"Oeuf de golem\",\"color\":\"dark_gray\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1}},{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:diamond_block",Count:18},sell:{id:"minecraft:witch_spawn_egg",tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Oeuf de sorcière\",\"color\":\"dark_purple\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1}},{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:diamond_block",Count:15},sell:{id:"minecraft:slime_spawn_egg",tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Oeuf de slime\",\"color\":\"green\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1}},{maxUses:1000000,buy:{id:"minecraft:bedrock",tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Pas plus d'échanges\",\"color\":\"light_purple\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1},sell:{id:"minecraft:bedrock",tag:{display:{Name:"{\"text\":\"Pas plus d'échanges\",\"color\":\"light_purple\",\"italic\":\"false\"}"}},Count:1}}]}}
    Tu devras mettre ces commandes dans des blocs de commande pour les invoquer
    Il n'y a pas d'oeuf de golem, mais je me suis débrouillé en mettant un oeuf de loup avec le tag "EntityTag:{id:"minecraft:iron_golem"}"
     
    #7 Eglaios, 7 Mai 2019
    Dernière édition: 7 Mai 2019

Partager cette page