1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Suggestion Webhooks

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par MarcCrams, 26 Avr 2019.

  1. MarcCrams

    MarcCrams Enter the World

    Inscrit:
    8 Oct 2018
    Messages:
    44
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Ce serait bien d'avoir une fonction whebooks pour pouvoir notifier sur discord ou autre si on met un poste à jour ou qu'on en créer un, ou encore qu'on devient fan de quelqu'un ou juste qu'on poste un message...

    Tout cela personnalisable.
     
    #1 MarcCrams, 26 Avr 2019
    Dernière édition: 5 Mai 2019
  2. Oxnovation

    Oxnovation Enter the World

    Inscrit:
    1 Mai 2019
    Messages:
    19
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme

    Bonsoir,
    Je pense que c'est déjà possible d'avoir ce genre de notifications sur Discord en ce servant des flux RSS du forum (Je n'ai pas testé mais je pense que c'est faisable).

    (Je ferais un test à l'occasion et j'éditerais ce message pour vous dire si c'est faisable ou non.)

    Bonne soirée à vous :)
     
  3. MarcCrams

    MarcCrams Enter the World

    Inscrit:
    8 Oct 2018
    Messages:
    44
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Le problème du flux rss c'est que déjà tout le monde n'a pas les capacités requises pour l'exploiter et ce n'est pas pratique pour par exemple notifier quand MarcCrams poste un nouveau data pack ou quand il met à jour un poste. l'avantage du webhook c'est que c'est plutôt simple à utiliser et a intégrer sur un serveur discord. Moi si la suggestion est retenue je penserais à une interface simple comme celle de IFTTT.
     
  4. Oxnovation

    Oxnovation Enter the World

    Inscrit:
    1 Mai 2019
    Messages:
    19
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Bonjour MarcCrams,

    pour revenir sur ce que tu as dit, il est facile de se servir des flux RSS en passant par IFTTT, Zapier ou sur d'autre site du genre pour pouvoir les intégrer à Discord, tout comme pour les intégrations Twitter, YouTube ou je ne sais quoi d'autre via ce genre de site c'est toujours assez simple et ça ne nécessite pas vraiment de "capacités requises" pour les exploiter pleinement. En effet, fut un temps où je me servais des flux RSS d'un journal sportif ou encore ceux d'un site de news cinématographique pour avoir les news en direct sur des salons en particulier et c'était vraiment simple a faire, il existe une multitude de tutoriels qui explique comment ce servir des flux RSS pour les intégrer à Discord, je t'invite vivement à aller voir sur internet si cela t’intéresse (voici un exemple vidéo qui répond parfaitement à ce qu'on vient de dire) ^^.

    Bonne journée à toi !
     
  5. MarcCrams

    MarcCrams Enter the World

    Inscrit:
    8 Oct 2018
    Messages:
    44
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Le problème c'est que je ne peux pas cibler un utilisateur ni faire la différence entre un poste et une mise à jour de poste. Ou alors je suis juste stupide, c'est possible :lol:
     
    #5 MarcCrams, 5 Mai 2019
    Dernière édition: 5 Mai 2019
  6. Oxnovation

    Oxnovation Enter the World

    Inscrit:
    1 Mai 2019
    Messages:
    19
    Points:
    38
    Sexe:
    Homme
    Re-bonjour,

    Le forum de Minecraft-France met à dispositions des flux RSS sur chaque catégories du forum, en revanche je ne crois pas qu'ils aient fait ça pour l'activité d'un utilisateur en particulier toutefois, je pense qu'avec un peu d'huile de coude tu peux quand même arriver à ce résultat là "manuellement" (sur ton profil il y a un onglet "Activités récentes" dont tu dois certainement pouvoir tirer profit si tu t'y connais un peu) mais, là du coup ça nécessitera quelques connaissances, donc je pense que dans ce cas ton idée devrait être de pouvoir avoir un flux rss sur l'activité récente d'un utilisateur.
     
  7. MarcCrams

    MarcCrams Enter the World

    Inscrit:
    8 Oct 2018
    Messages:
    44
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Pour le coup, une API serait plus pratique
     

Partager cette page