1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Je ne trouve plus mon monde

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Gleanight45, 28 Mai 2019.

  1. Gleanight45

    Gleanight45 Nouveau

    Inscrit:
    28 Mai 2019
    Messages:
    4
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    J'ai créé un monde y'a plusieurs mois et ça fait très longtemps que je travaille dessus. Malheureusement je ne sais pas ce qui se passe mais je n'arrive plus à le retrouver depuis aujourd'hui :/ J'ai pourtant joué dessus hier :

    sans-titre.png sans-titre1.png

    Je retrouve bien le fichier du monde dans le dossier du jeu, mais impossible de le retrouver dans le jeu lui même… je comprend pas, si quelqu'un pouvait m'aider car j'y ait mit énormément de temps ^^' Est-ce que le fichier aurait été corrompu? Si oui y'a moyen de le récup??
    Les changements de version se sont toujours bien faits. Je jouais dessus en 1.14.1 depuis quelques jours déjà.
     
  2. Gleanight45

    Gleanight45 Nouveau

    Inscrit:
    28 Mai 2019
    Messages:
    4
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    Personne? Maintenant que j'y repense, j'étais sur mon monde puis j'ai fermé mon pc en restant appuyé sur le bouton pour le fermer.
     
  3. Essaie de mettre le monde sur un serveur ?

    Je n'ai jamais eu ce problème, j'espère que tu as fait une copie de sauvegarde.
     
  4. Gleanight45

    Gleanight45 Nouveau

    Inscrit:
    28 Mai 2019
    Messages:
    4
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    Pas possible pour moi malheureusement, et non j'ai pas fait de sauvegarde ^^' mais après quelques recherches le problème viendrait apparemment des fichiers "level.dat" et "level.dat_old"
     
  5. Gleanight45

    Gleanight45 Nouveau

    Inscrit:
    28 Mai 2019
    Messages:
    4
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    Bon je remonte le sujet qui date depuis presque 1 mois mais je commence à désespérer :/ Il n'y a aucune solution pour récupérer un fichier corrompu ?
     
  6. Pourquoi ? Tu n'as pas de serveur ? sinon utilise *tousse*a t e r n o s*tousse*
     
  7. SergentMalarki

    SergentMalarki Nouveau

    Inscrit:
    17 Août 2017
    Messages:
    1
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Bonjour cela m'est déjà arrivé, j'avais galeré à le récupéré ! Pour se faire j'avais pris le dossier "world" qui se trouve dans ton fichier et je l'ai glissé directement dans le fichier où sont stockés les parties solo. J'espère que cela marchera pour toi
     
  8. mister FOX

    mister FOX Enter the World

    Inscrit:
    9 Nov 2012
    Messages:
    22
    Points:
    101
    fait un copier coller dans le dossier save et renome le puis supprime le dossier config de la copie et réessaye
     

Partager cette page