1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La grande aventure du flood (nom provisoire)

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Nolan-XX, 21 Juin 2014.

  1. J'ai fait ça en ~une heure. Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps :D

    [​IMG]
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Et encore. Les planches d'animations pour personnages ont besoin de 18x3 images ...
    Kanar.png
     
  3. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    @LordDeadDemon C'est clair ça prend max de temps D: Encore juste faire un perso/item en pixel art c'est assez simple ça demande juste de la pratique mais par contre faire l'animation faut tous prévoir d'avance et faire en sorte que ça matche bien entre chaque frame garder une cohésion .. Le pire c'est pour cumuler plusieurs mouvements genre garder l'idle et ajouter un mouvement d'attaque ou de saut .. car l'idle est caler sur une certaine vitesse qui ne va pas forcément matcher avec la vitesse nécessaire pour un mouvement d'attaque ..

    C'est la ou tu te rend compte que l'animation 3d a quand même simplifier a mort les choses ^^

    Mais c'est quand même kiffant de faire du sprite il y a un rendu particulier et une certaine fierté quand tous matche correctement :)

    @Nolan-XX Ouai c'est beaucoup :/ mais c'est normal faut tous prendre en compte les mouvements,attaques,heal,dégats,etc.. Bon du coup je pourrais pas vraiment aider c'est trop hardcore j'ai pas les compétences en 2d :/ Il faudrait hire un mec qui fais de l'animation 2d.
     
  4. J'utilise https://powdertoy.co.uk/Wiki/W/Main_Page.html pour faire mes sprites. A la base c'est un jeu 2D ou tu construis des trucs et tout ça, mais y'a une option déco, des materiaux, tout ça. Moi je l'adore, c'est super simple pour faire le l'art, pixélisé ou non.

    je n'ai pas été payé pour dire ça
     
  5. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Oh cool merci pour le liens je regarderais ça ^^ Moi j'utilise https://www.piskelapp.com/ il y a un éditeur en ligne ultra complet avec rendu en temps réel et tous le nécessaire niveau outils :)
     
  6. Cool je connaissais pas, le plus chaud sera de refaire les couleurs que j'utilise actuellement

    Edit : Powder Toy c'est nul comparé au Piskel.

    Rendu d'un gars qui marche, qui attaque et qui ne bouge pas avec piskel :

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    #261 Deleted member 81296, 5 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 5 Août 2019
  7. D'ailleurs es-ce que @Zezombye fait partie du jeu ? (comme roi des zombies par exemple)
     

Partager cette page