1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans suite [Map jump troll] [1.14.3]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Dr_Creepy664, 15 Sept 2019.

  1. Dr_Creepy664

    Dr_Creepy664 Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2018
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, voici mon projet:

    - Map de jump troll: Aquatic Troll Jump
    - Version: 1.14.3
    - Auteur: Dr_Creepy664 (moi-même)
    - Prérequis: Optifine est accépté
    - Description: Cette map est une map de jump troll. Le parcours est parsemé de troll qui peuvent être des ghosts blocks, des effets (blocks), des retours en arrière mais surtout des trolls inévitables qui n'ont lieu qu'une seule fois par joueur. Ces derniers sont placés tout du long du parcours.
    La map est construite sous forme d'îles volantes ente lesquels se trouvent les jumps et trolls.
    La map peut être jouée en solo ou en multijoueur, cependant elle sera plus intérésante en multijoueur car un total de 9 objets spéciaux ( faits avec des commands blocks) sont cachés pour permettre le troll entre amis ou un aide sur le parcours. Parmis ces objets: des explosions expulsant les joueurs, des murs de verre pour bloquer l'adversaire, des anneaux de feu autour de vous ou un bonus vous permettant de revenir du block ou vous êtes tombé.
    Les objets et les blocks donnant des effets sont expliqués au début de la map.
    Un défi bonus vous est lancé une fois la map terminé.

    - Lien: http://www.mediafire.com/file/pn6jgvz6c8099e8/aquatic-troll-jump.rar/file
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
    #1 Dr_Creepy664, 15 Sept 2019
    Dernière édition: 2 Oct 2019
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Hum, mediafire ne semble pas permettre le téléchargement du dossier de la map dans son ensemble sans acheter la version premium...
     
  3. Dr_Creepy664

    Dr_Creepy664 Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2018
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Je n’ai moi même pas acheté la version payante. Je ne sais comment vous transmettre le fichier. Avez-vous une idée ?
     
  4. faut mettre le fichier en .zip
     
  5. Dr_Creepy664

    Dr_Creepy664 Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2018
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Merci pour cette réponse, j’essayerai ce soir. Si vous avez un tuto sous le mail je serais preneur. Bonne journée
     
  6. Dr_Creepy664

    Dr_Creepy664 Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2018
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Voici le lien qui devrait marcher, merci de votre réponse et de l'intérêt porté a la demande:
    http://www.mediafire.com/file/pn6jgvz6c8099e8/aquatic-troll-jump.rar/file
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Dr_Creepy664

    Dr_Creepy664 Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2018
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Le lien fonctionne-t-il ?
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Du coup, le lien fonctionne bien et j'ai pu tester la map. Avant toute chose, les maps jump ne sont pas vraiment mes maps de prédilection, ce qui peut entrer en compte dans mon appréciation de la proposition.

    Déjà, le nombre de tes morts (27) est affiché dans le scoreboard dès le spawn. Ensuite, les textes d'explication sont parfois un peu longs pour le chat, il y aurait peut-être matière à les découper ou à en faire des livres. Un dernier point : il aurait pu être plus agréable pour le joueur de téléporter automatiquement un joueur qui tombe dans le vide plutôt que d'attendre qu'il meure.

    Concernant le jump en lui-même, j'ai du mal à adhérer au concept de la map. Au début, l'aspect "troll" de la map (avec les blocs fantômes, notamment), est plutôt marrant, mais à force de pratiquer la map, cet amusement se teinte de frustration. Ce qui fait un peu mal, notamment, c'est que dans beaucoup de cas, il est impossible de prévoir à l'avance un piège. En progressant, on doit juste garder en tête qu'à un moment, on va se faire douiller, sans savoir vraiment quand. Il aurait peut-être été plus intéressant de mettre un peu plus de "justice" dans l'administration de ces pièges, en donnant au moins un petit moyen de les détecter, voire en variant la façon dont on se fait piéger. Là, à la longue, c'est simplement frustrant et on se sent un peu impuissant.

    Concernant les décors, j'ai trouvé la map un peu simple. Il est vrai que l'esthétique est un point délicat des maps jump, mais il aurait pu être amélioré en proposant certains segments en intérieur. De surcroît, un environnement plus fermé aurait été l'occasion d'expérimenter d'autres manières de troller le joueur.

    De mon côté, je ne compte donc pas écrire d'article sur jump troll. Cet avis n'engage toutefois que moi et j'invite d'autres rédacteurs à tester la map pour se faire leur avis.
     
  9. Dr_Creepy664

    Dr_Creepy664 Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2018
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, pour le nombre de mort, cela est normal qu’il soit afficher il s’agit d’un record fait par un ami ne connaissant que très peu les pièges. Pour la question du tp vous avez normalement reçu une carotte sur un bâton vous permettant de vous tuer instantanément. Enfin les pièges sont détectables. Tout bon joueur de minecraft ( ne le prenez pas comme une critique) sait qu’il peut détecter les ghosts blocks a l’aide du F3 qui lui indique quel block se trouve là où il regarde. Si rien ne s’affiche c’est qu’il s’agit d’un block invisible.
    Pour le côté frustrant, il était dans mon but de faire rager les joueurs en les piégeants deux fois d’affilées ou juste avant le spawnpoint. Apparemment j’ai poussé le vice trop loin.
    Cependant je peux comprendre qu’un livre soit préférable et que les décors ne soit pas extraordinaire.
    Pour finir, je n’ai eu aucun ressentit sur les bonus, qu’en pensez vous ?
     
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    C'est noté pour le nombre de morts. Pour la carotte également, c'est juste que c'est plus "confortable" d'avoir un tp automatique en cas de chute.
    Concernant F3, y recourir détruirait de fait la plupart des pièges de la map. Je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de la map de l'utiliser, mais je me trompe peut-être.
    J'ai joué en solo, donc les items n'avaient pas spécialement d'utilité, du coup.
    Un point (positif) que j'avais oublié de mentionner, par contre, c'est que les propriétés attribuées aux différents blocs sont très intéressantes et ça rend vraiment le jeu amusant. Quand je me suis retrouvé des dizaines de blocs en hauteur après un petit saut, j'ai vu flou x)
     

Partager cette page