1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Arcadia | serveur communautaire - semi-Rp

Discussion dans 'Corbeille' créé par Gorvie, 22 Mai 2011.

  1. Gorvie

    Gorvie Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Bonjour, bonsoir, je me présente je suis Gorvie, administrateur du serveur que je vais vous présentez sous ces lignes.
    Merci d'avance pour le temps que vous allez m'accorder.

    Nom de votre serveur : Arcadia
    Type de serveur : Semi-RP
    Anti Grief : Oui
    Inscription nécessaire sur le forum : Oui
    Nombre de joueurs simultanément accepté sur le serveur : 20 et + (dynamique)
    Payant : Non
    Mods utilisés : Voir partie adéquate

    Introduction :

    Le serveur Arcadia est un serveur orienté semi-RP, mais surtout communautaire, nos mots d'ordre sont : amusement, bonne ambiance et aide. Le style architectural omniprésent est plutôt bon, mais si ce n'est pas votre point fort, nous somme là pour vous aidé au quotidien.
    C'est aussi une équipe à l'écoute ainsi que très présente (à chaque heure de la journée ou de la nuit un Administrateur ou un modérateur est présent).
    Le service proposé est de qualité, vous pouvez profité d'un serveur sans aucun lag et constamment en ligne, il vas de soit qu'un serveur de tchat Vocal est en place (Mumble) ainsi qu'un site et forum avec une véritable charte graphique.
    La communauté déjà présente est mature, comptez sur des membres motivés et très conviviales, nous sommes là pour vous accueillir chaleureusement.

    Le serveur est régi par des règles clair et simple, une documentation étoffé et là pour répondre à tout vos questions, si ce n'est pas le cas, un membre de l'équipe s'en chargera.

    Point de vue technique :

    Le serveur est un serveur dynamique qui accueille aussi bien 20 personnes ou 50, il s'adapte au besoin, le tout sans aucun lag ou freez.
    Le serveur tourne avec les meilleurs plugins du moment, ils sont constamment amélioré pour vous proposez un plaisir de jeu optimal.
    Comptez aussi sur des plugins "fait maison" lors des events.

    Le serveur Mumble est ouvert à tous en permanence comme sur le serveur jeux.

    Le site lui s'offre un véritable design (ce qui manque à beaucoup trop de serveur) ou les dernières news chaudes sont publier.
    Le forum lui assure un bon maintient du serveur entre les membres et leur différents serveur.

    Nous voulons offrir un plaisir de jeux autant que possible "pro" mais surtout entièrement gratuit, nous ne vous obligeons à aucun moment de souscrire à quelconque abonnement.

    Gestion RP|semi-RP :

    Pour tout ce qui est de la gestion in game de l'économie, une documentation a été écrite au sein du forum, elle vous explique plus en détails les fonctionnement des différents mécanisme au sein du serveur.

    Par exemple, nous avons un système de métier auxquels les membres peuvent souscrire sans passer par un membre de l'équipe, ces métiers sont rémunéré lorsque vous faites différente taches en fonction du métier choisi.
    Ou encore, une banque central rachète vos minerais et différent stock pour les réutilisé lors de projet communautaire.

    Pour plus ample information consultez la documentation qui vous donneras beaucoup plus de détails.

    Contenu de la carte :

    Pour le moment la map est axé sur une ville principal (Arcadia) autour de laquelle gravite des villages-hameaux tel que le Hameau des Vents qui est un groupe d'ile volante au dessus de la mer, ou encore bien Utapau qui est un village troglodyte installé dans un gouffre au milieu de l'océan sans oublié la non moins célèbre forêt de RedWood, ou une ville s'est installé dans de grand arbres sphère, ou plus simplement de grand arbre.
    Un quartier annexe de la ville principal et lui consacré au grand bâtiment tel que notre Cathédrale (inspiration de celle d'Amiens) ou encore le Théâtre Globe Arcadien (inspiration de celui de Londre)...

    Tout ces quartier sont rejoint par un système de métro fonctionnel, ou par téléporteur pour les villages les plus éloignés.

    Le tout est cadré par une charte de construction simple, toutes les construction non conforme sont retravaillé avec l'aide du bâtisseur suprême (il parait que c'est moi).

    Pour la suite je ne peut que vous conseillez de regardé les Screenshot et la vidéo ou même encore visiter le serveur pour vous faire votre propre opinion.

    Situation RP :

    On parle ici de RolePlay.
    Nous avons situé aucune époque ou lieu pour le serveur si ce n'est qu'il n'est pas situé sur terre (pour éviter les incohérences sur les technologies).
    L'univers se veut lui plutôt peu évolué collant légèrement au steampunk.
    Nous nous somme inspiré de certaines planète de StarWars et leur style de vie pourrait collé, mais attention en aucun cas il ne s'agit d'un serveur pro StarWars les sabres laser et les vaisseaux spatial n'ont pas leur place sur ce serveur comme IRL (dommage pour ce second point).
    Il vous faudra vous situé vous même avec vos propre repères spatio-temporel, tout en restant dans le raisonnable pour vos construction.

    Screenshoot :

    [​IMG] - [​IMG] - [​IMG] - [​IMG] - [​IMG] - [​IMG] - [​IMG] - [​IMG] - [​IMG] - [​IMG] - [​IMG] - [​IMG] - [​IMG] - [​IMG] - [​IMG]

    Vidéo de présentation :

    Je m'excuse la vidéo date des débuts du serveur, certain élément n'y sont plus (statue) d'autre on été rajouté.



    Conclusion :

    Il m'est difficile de vous résumez tout un serveur entier en un post, j'ai fait mon possible, il manque sans aucun doute des choses.
    Je vous conseil donc d'aller faire un tour sur le serveur, sur le forum et sur le site, et même si vous voulez me parlé je suis ouvert a tout discussion pour vous aidez dans votre choix. Si vous êtes potentiellement intéressée pour nous rejoindre dans l'aventure, je vous conseil la lecture de ce message.

    Liens :

    Voila les différents liens utiles autour du serveur.

    Le forum est accessible par ce lien.
    Le site est accessible par ce lien : http://arcadia-serv.net/

    L'adresse de connexion du serveur est la suivante :
    Code (cpp):
    play.arcadia-serv.net:8080
     
  2. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Merci d'ajouter à la présentation de votre serveur et de remplir ceci ou le post sera supprimé, merci

    Nom de votre serveur :
    Type de serveur : RP/HRP
    Anti Grief : Oui/non
    Inscription nécessaire sur le forum : Oui/Non
    Nombre de joueurs simultanément accepté sur le serveur :
    Payant : Oui/Non
    Mods utilisés :
    Description du serveur :
    Lien :
     
  3. Gorvie

    Gorvie Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Voila, c'est corrigé.
     
  4. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Merci :)
     
  5. thefoxeur

    thefoxeur Nouveau

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Héhé Salut Gorvie,

    Tout se passe bien ? je vais passer visiter ton serveur :)

    Thefoxeur
     
  6. Gorvie

    Gorvie Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, tu n'as que visiter la map Vanilla...
     

Partager cette page