1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Projet Mod : Mythology Greek

Discussion dans 'Vos projets' créé par KiiLGuN73, 15 Mar 2020.

  1. KiiLGuN73

    KiiLGuN73 Nouveau

    Inscrit:
    7 Mai 2018
    Messages:
    6
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je viens poster ici pour d'une part vous présenter un début de mod sur le thème de la Mythologie grecque que je suis entrain de faire. (ça fait 2jours que j'ai découvert comment créer un mod, don't judge)

    D'autre part, vu mon amateurisme dans ce domaine du modding, (Je suis sur MCreator ; désolé les pro du java), je cherche des personnes disponibles et plus expérimentées afin de m'aider mais surtout de m'apprendre! Je ne veux pas qu'on me mâche non plus tous le boulot.. j'aimerais comprendre.

    Ce mod est créé dans l'optique d'une survie moddée que je fais, sur ce thème.

    Voici le mod :

    Les items :

    Golden Feather (Plume en or)

    Golden Feather Craft.png

    - Ce craft comme dessus
    - Permettra plus tard de craft les sandales d'Hermés (permettant de voler)
    - D'autres idées?


    Fire of God (Le feu des Dieux) :

    FIre Of God Craft.png
    - Brûle constamment
    - Dégâts augmentés
    - Peut regen le joueur doucement (en cours)
    - Ne peut être détruit
    - Permettra de crafter plusieurs armes/outils


    Divinity Rod (Bâton Divins) :

    Divinity Rod Craft.png

    - Aucune utilité spéciale mis à part la possibilités à de nouveaux crafts


    Lightning Bolt of Zeus (L'éclair de Zeus) :


    Lightning Bolt Craft.png

    - Se craft justement avec les Divinity Rod
    - Envoi des éclairs là où regarde le joueur
    - Énorme dégâts
    - "Munitions" infinies

    Lightning Bolt.png


    Olympe Key (Clé de l'Olympe) :

    Olympe Key Craft.png
    - Permet d'ouvrir le portail vers la nouvelle dimension de l'Olympe


    Portail de l'Olympe :

    Portal Olympe.png

    Les nouveaux mobs :

    Zeus


    Zeus Olympe.png

    - Tient le feu des Dieux dans la main (bientôt remplacée par l'eclair de Zeus)
    - Peut voler
    - Se déplace vite
    - A beaucoup d'HP
    - Passif mais peut devenir agressif si on l'attaque (Eclair, temps nuageux qui changent)


    Poséidon :

    Poseidon Olympe.png

    - Marche sur l'eau
    - Beaucoup d'HP
    - Passif
    - Trident dans sa main (en cours)

    Hades :


    Hades Olympe.png

    - Envoi des boules de feu
    - Agressif
    - Essayera de tuer Zeus et Poseidon
    - Sceptre (en cours)

    Ares :


    Ares Olympe.png

    - Aime se battre avec tout le monde
    - Drop son casque et son épée


    Le Minotaure :


    Minotaur Olympe.png

    - Spawn dans un labyrinthe (nouvelle structure ajoutée en cours)
    - Est lent mais avec de sacré dégats
    - Drop sa pioche de combat


    Voilà pour le moment, même si rien n'est finis, j'ai uniquement ajouté la base, il faut maintenant travailler sur chacun d'eux.
    ------------------------------------------------------------------------------

    Futurs ajouts (idées)


    ITEMS :
    - Poseidon Trident
    - Sceptre d'Hades
    - Casque d'Hades (Kunée)
    - Arc d'Artemis
    - Arc d'Apollon
    - Bouclier d'Athéna (Egide)
    - Sandales d'Hermès
    - Le Caducée d'Hermès

    MOBS :
    - Athéna
    - Hermès
    - Apollon
    - Artemis
    - Hoplite
    - Cerbère
    - ????

    DIMENSIONS :
    - Amélioration de l'Olympe
    - Tartare (Enfer)



    -----------------------------------------------------------------------------------------

    Si vous avez donc d'autres idées à me proposer (réalisable) ou alors que vous voulez participer à ce projet, venir m'aider, ce qui diminuerai le temps que je vais passer dessus (environ 1000ans) ; vous êtes les bienvenus, par Discors/Mail/Skype ou autres.

    Merci de vos retours,
    a+
     
  2. Opeaa

    Opeaa Nouveau

    Inscrit:
    31 Jan 2020
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Tu pourrais faire ceci :

    1 - Items :
    -Marteau d’Héphaïstos : si il est mit avec un outil/armure dans une enclume, il le répare en entier et redonne le marteau dans l'inventaire peut aussi réparer un golem de fer, pour la durabilité je te laisse choisir mais pour le craft je te propose 2 divinity rod et 3 blocs de fer au dessus.

    -Arc de Cupidon : se craft avec 3 divinity rod et 3 ficelles. Possède un effet si il est utilisé pour tirer les flèches de Cupidon.

    -Flèches de Cupidon : se craft avec 1 golden feather, 1 divinity rod et une pépite d'or/de fer en haut si elle est craftée avec la pépite d'or elle provoque l'apprivoisement de n'importe quel mob sauf les bosses mais si elle est craftée avec la pépite de fer, le mob frappé deviendra hostile qu'il soit passif de base ou non. Les effets au dessus ne peuvent êtres provoqués UNIQUEMENT si c'est avec l'arc de Cupidon que les flèches sont tirées.

    -Flèches d'Apollon : se craft avec un golden stick (2 lingots d'or comme pour faire un stick sauf que c'est des lingots d'or), 1 plume et un silex. Pouvoir : avant de tirer vous faites un shift-click droit sur un mob avec la flèche dans la main, vous tirez dans n'importe quelle direction la flèche touchera le mob sélectionné.

    - le Caducée (sceptre d'Hermès) : ne se craft pas, se trouve uniquement dans des temples. Pouvoir : régénère son possesseur et les mobs sur lesquelles il fait click droit avec le sceptre.

    -le Trident de Poséidon (idée de capacité) : tire des boules d'eau

    -l’Égide: (l’Égide est un bouclier) se craft avec un bouclier entourée de la peau d'Amalthée (s'obtient en tuant la chèvre d'Amalthée PS : rendra Zeus hostile envers vous) Pouvoir : click gauche faire tomber la foudre sur l'endroit visé (cette capacité ne peut s'utiliser que durant un orage) ; click droit changer la météo.

    -Armure d'Achille : se craft avec des blocs de fers (F) et de diamants (D)
    le casque : F D F capacité donné lorsqu'il est seul : vision nocturne
    F F

    le plastron : F F capacité donné lorsqu'il est seul : résistance et force
    F D F
    D D D

    les jambières : F D F capacité donné lorsqu'il est seul : vitesse
    F F
    D D

    Les bottes : D D capacité donné lorsqu'il est seul : saut
    F F
    Spécificité : à chaque fois qu'on ajoute une nouvelle pièce d'armure les effets sont décuplés. Ex : vous avez juste le plastron donc vous avez juste résistance et force puis vous rajoutez les bottes par conséquent vous aurez résistance 2, force 2 et saut 2. Mais si vous avez l'armure complète les effets seront multipliés par 5. Ex : vous avez le plastron, les jambières et les bottes su coup vous avez résistance 3, force 3, vitesse 3 et saut 3 puis vous vous équipez le casque au lieu d'avoir tous les effets niveaux 4 vous les avez tous niveaux 20.
    Ne peut se crafter UNIQUEMENT avec la forge de la création (l'armure se craftera comme indiqué ci-dessus) pour les crafts il vous faudra de la lave pour faire fondre les matériaux et les mélangés entre-eux.

    -la Forge de la Création : n'est pas craftable, ne peut se trouver que dans la structure : atelier d’Héphaïstos qui se situe sous un grand lac de lave. Pour la récupérer il vous faudra une pioche en diamant efficacité 3. Notice d'utilisation : placer un sceau de lave dans le slot prévu à cet effet ensuite placer vos items dans la grille de craft puis il y a encore 2 slots un pour le marteau d'Héphaïstos et un pour l'item crafté.

    Si jamais tu as besoin d'autres idées contact moi sur discord.
    PS : je rappelle que ce sont que des suggestions.
     
  3. KiiLGuN73

    KiiLGuN73 Nouveau

    Inscrit:
    7 Mai 2018
    Messages:
    6
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme

    Wow super tes idées, elles sont vraiment bien et réalistes de la mythologie grecque!
    Bon après certaines sont assez compliquées à mettre en place, surtout pour moi qui commence seulement et avec un logiciel très limité!
    Si tu es partant pour m'aider, que tu t'y connais un peu c'est avec grand plaisir!

    A+
     
  4. Opeaa

    Opeaa Nouveau

    Inscrit:
    31 Jan 2020
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Moi aussi j'utilise MCreator c'est facile d'utilisation mais c'est difficile pour faire un mods comme tu veux le faire. Si tu veux je peux t'aider, envoie moi un message privé, ah ! Oui j'avais oublié de mettre mon discord : Opeaa#3260 .
     
  5. Raoul

    Raoul Nouveau

    Inscrit:
    24 Oct 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Salut,
    jsp si tu es tjrs en cours de projet. Tu peux faire apparaitre des structures du genre temples, voir acropole si t'es motivé, avec des pnj comme des soldats grecs (avec le casque à plumes rouge, stéréotypé je sais mais de stylé de ouf, le bouclier rond, la lance, les jambières etc), des philosophes (avec une toge), des prêtres, des bergers... Plus dans la mythologie, tu peux faire le bouclier de Persée avec la tête de Méduse et qui donne un effet nausée ou autre à celui qui le regarde, qu'il faudra crafter en tuant Méduse. La ceinture d'aphrodite qui permet de faire s'accoupler les animaux. La faucille de Ceres, qui permet de faire pousser les plantes plus vite.
     

Partager cette page