1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème Redstone/Command Blocks sur Map aventure

Discussion dans 'Serveurs' créé par Izogapes, 16 Avr 2020.

  1. Izogapes

    Izogapes Nouveau

    Inscrit:
    16 Avr 2020
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    Hier par lassitude de la survie et pour passer le temps avec mes amis j'ai voulu installer des maps aventures sur mon serveur. J'ai téléchargé donc pour commencer la Map nail, j'ai bien sûr installé la même version de Spigot que celle préconisée par les builders de la Map puis lancé mon Minecraft dans la même version pour que tout soit compatible.
    J'ai aussi veillé à changé la valeur "false" en "true" pour les commands Blocks.
    Mais malgré tout les commands blocks ne fonctionnent pas puis que j'ai spawné à un endroit où l'ont me dit sur un panneau qu'il faut que j'active les commands blocks.
    J'ai donc tenté d'installé une autre Map et dans une autre version, cette fois ci les commands blocks fonctionnaient pour configurer la Map puis au lancement du mini-jeu avec mes amis il ne se passait plus rien.
    J'ai ensuite installé une map sans command block, juste de la redstone (une sorte d'hôtel à visiter avec pleins de systèmes) et là il n'y avait même pas 10% des systèmes qui fonctionnaient malgré le fait que le serveur soit dans la bonne version.
    J'ai réalisé plusieurs tests sur ces version : 1.5.2 ; 1.6.4 ; 1.7.10 ; 1.8 ; 1.12.2 et 1.15.2.
    À chaque fois j'avais veillé à mettre en "true" la ligne "enable-command-blocks.

    Si quelqu'un a une petite idée d'où le problème pourrait venir. J'ai lu que parfois les pulseur Redstone pouvaient griller, malheureusement je ne m'y connais que peu en Redstone donc je sais pas du tout.

    Merci d'avance ! :)
     
  2. Izogapes

    Izogapes Nouveau

    Inscrit:
    16 Avr 2020
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
  3. Izogapes

    Izogapes Nouveau

    Inscrit:
    16 Avr 2020
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
  4. Oucillix

    Oucillix Nouveau

    Inscrit:
    20 Avr 2020
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour!
    Vu la date je ne sais pas si tu as encore besoin d'aide, je vais essayé de t'aider dans le doute.
    Alors premièrement les systèmes en redstone si il est bien fait et qu'il n'a pas été cassé normalement ça fonctionne... Et un système en redstone peut griller mais en gros un gars qui si connait ne laisserai pas ça involontairement...
    Ensuite essaye de jouer sur les maps avec /op [Pseudo] comme ça tu seras Opérateur et tu auras tout les droits (donc le droit d'utiliser les commandes block) !
     
  5. Izogapes

    Izogapes Nouveau

    Inscrit:
    16 Avr 2020
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Tout d'abord merci pour ta réponse. En effet c'est toujours d'actualité puisque le confinement persiste...
    Je suis bien sûr op quand j'utilise les maps, penses-tu que cela puisse venir du fait que j'héberge le serveur sur un mac ? Ou alors que cela vienne des TPS du serveur ? Sachant que l'usine à xp d'Aurélien Sama tournait correctement et fonctionnait parfaitement je trouve ça quand même étrange.
     
  6. Oucillix

    Oucillix Nouveau

    Inscrit:
    20 Avr 2020
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ça m'étonnerait que le fait d'héberger ton serveur via mac soit la cause du problème , peu importe la manière dont tu héberges le serveur si il y a les bons fichiers (surtout le properties ou tu peux justement changer le enable command block en true) sont présent c'est bon.

    La c'est vraiment étrange comme situation...

    Alors je me demande as tu des plugins (pas des mods des plugins) si oui lesquelles?

    Si tu n'as pas de plugin as tu la possibilité de te give un bloc de commande sur une des maps ou les blocs ne fonctionnent pas et essayer de faire une commande de test par exemple /tp x x x (remplace x par les coordonnées) et voir si ça fonctionne?
     
  7. Izogapes

    Izogapes Nouveau

    Inscrit:
    16 Avr 2020
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je vais essayer ta proposition mais je penses quelle va fonctionner puisque sur une map aventure on arrivait a être TP mais le mini jeu ne se lançait pas
     
  8. Oucillix

    Oucillix Nouveau

    Inscrit:
    20 Avr 2020
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Et sur ton 1er message tu dis que tu tombes devant une pancarte qui dit que les commandes blocs ne sont pas activé mais est ce que tu peux te déplacer dans la map a la recherche d'un bouton qui lance le mini-jeu?

    Sinon regarde si tu n'as pas de prérequis à installer parfois une map a besoin d'un data pack (un fichier de config que tu places dans le dossier map je pense) Ou d'un Pack de texture/Plugin/Mod pour fonctionner.
     
  9. Izogapes

    Izogapes Nouveau

    Inscrit:
    16 Avr 2020
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Cet exemple était pour la Map Nail. J'ai réinstallé la Map et je me suis fait TP au bon endroit (preuve que parfois les commands blocks fonctionnent sur certaines Map) mais une fois le jeux lancé, il y a une sorte de timer géant avec des lampes de Redstone (je sais pas si tu vois de quoi je parles). Et bien ce timer ne fonctionnait pas par exemple...
     
  10. Oucillix

    Oucillix Nouveau

    Inscrit:
    20 Avr 2020
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je vois essaye de charger le maximum de chunk a la map car une map qui vient de s'installer a besoin de se précharger...
    Par exemple si tu as un système en redstone a 100 chunk de toi il ne s'activera pas sauf si un joueur est présent dans le chunk du système...
    C'est pourquoi je pense que ta map n'a pas eu le temps de tout charger et qu'il faut d'abord que tu passe en /gamemode spectator que tu traverses une grande partie de la map pour charger toutes les redstones/command_block etc... et réessayer
     
  11. Izogapes

    Izogapes Nouveau

    Inscrit:
    16 Avr 2020
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ok merci pour ton aide
     
  12. Oucillix

    Oucillix Nouveau

    Inscrit:
    20 Avr 2020
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Pas de soucis tiens moi au courant si ça fonctionne !
     

Partager cette page