Salut !
J'ai testé ta map il y a quelque temps, elle très sympa mais il y a quelques points qui pourraient être améliorées :
- Au début, un code provenant de ton ancienne map est demandée... je pense que c'est une mauvaise idée, car elle empêche les joueurs qui n'ont pas testé ladite map à se mettre en créatif (c'est plutôt décourageant). Je te conseillerai de cacher le code quelque part dans la pièce, en le précisant.
- Bien préciser que les lingots d'or (c'est bien ça ?) sont optionnels... c'est pas forcément clair. D'ailleurs, il y aurait peut-être moyen de changer le système de comptage de lingots d'or (avec les wagonnets) en les remplaçant par un système de commands block
- Dans le village, il est parfois difficile de s'orienter, vu la densité des constructions. Procurer une map au joueur et mieux indiquer les noms des bâtiments serait une bonne idée.
-A un moment vers la fin, il faut une potion de chute lente pour passer un précipice... mais si on tombe quand même, il manque une sortie pour remonter (je ne l'ai peut-être pas vu
')
- Le combat du Wither en mode normal (avec le stuff cheat caché dans le chateau) est beaucoup trop facile comparé aux autres combats. Je pense que c'est lié au fait que le Wither n'est pas une très bonne intelligence artificiel, et qu'il soit facile de se cacher dans la pièce pour éviter ses attaques.
- En générale, il serait bien que la map se fasse en mode aventure (il me semble qu'elle est en survie), ça limiterait les risques de bug et ça fait plus professionnel
. Après c'est vrai que vu la densité de la map, c'est long de tout "commande blocké". Je te conseille ce site :
https://www.gamergeeks.nz/ pour aller plus vite. Ce sera aussi plus compréhensible pour certaines épreuves/énigmes
- On voit également que la map à été commencée il y a longtemps et que les techniques de constructions et de mapping datent un peu. C'est un très long travail, mais l'idéal serait de retravailler la totalité de la map pour y intégrer les dernières nouveauté en terme de commandes, de constructions, qui ont évolués depuis.
En résumé, même si la map demande d'être un peu retravaillée, les énigmes, combats et l'histoire sont excellent. La durée de jeu n'a pas à palire devant les meilleurs maps : ta création est très complète et demande parfois pas mal de la réflexion et d'exploration.
J'espère que cet avis te servira
!
GeoCobra
Cliquez pour agrandir...