1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Projet One Piece

Discussion dans 'Maps' créé par JackToshx, 20 Juin 2012.

  1. JackToshx

    JackToshx Enter the World

    Inscrit:
    20 Juin 2012
    Messages:
    24
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Etant un fan pur et dur du manga, ainsi qu'au jeu (Minecraft) une idée m'est venu en tête y'a queqlues jours. Cette idée m'est venue en visitant un serveur Minecraft qui reconstitue la carte complète de Westeros (Game of Thrones).

    Alors cette pensée m'est venue: Ca serait sympa une reconstitution du monde de One Piece sur Minecraft ?

    Recréer la carte, les iles, les villes et les bateaux même, de la petite barque de Luffy jusqu'au Sunny en passant par le Merry (paix à son âme) ainsi que tout les autres (marines, etc ...).

    Mais ce projet prendrai du temps, beaucoup. Ainsi que des volontaires, c'est pourquoi j'écris ce poste, je voudrai estimer le nombre de personne qui serait près à dévelloper ce projet, et si il plait aux autres autant qu'à moi.

    Ce thread n'est pas bien expliquer ni long, mais j'espère que vous aurez comprit l'idée. Voici quelques screens de la map que je suis en train de créer sur WorldPainter, je ne sais pas quand je l'aurai terminée, probablement dans quelques semaines (si ce poste rencontre du succès j'en posterai régulièrement).

    Vue schématique
    Village Fushia, ile Dawn + Red Line
    Entrée sur Grand Line (à refaire notement une des montagnes)

    Basé sur les images suivantes
    Carte nipon de One Piece (utilsé pour Red Line)
    Carte de East Blue + Grand Line, actuellement utilisé pour les iles.

    Voilà, si vous avez des suggestions, des remarques, des cartes même ou des questions je prend tout !

    Merci de votre lecture !

    Edit: J'ai réussi à avoir un monde sur un serveur Semi-rp/PvP, j'ai charger cette map pour l'instant, pour ceux qui veulent voir voici l'ip du serveur:

    CraftGénération
    77.111.237.100:25565

    Le world n'est pas accessible, si vous voulez le voir il faut me le demander ig (Jack) et je téléporterai.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Sur world painter, ça rend très bien, mais personnellement, je n'ai pas la patience pour réaliser un tel projet :s
    Bonne chance quand même!
     
  3. Velocyth

    Velocyth Explorateur

    Inscrit:
    31 Déc 2011
    Messages:
    87
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Moi aussi je suis un méga fan de One Piece mais je te conseille plutôt de créer une ile présente sur le manga et de l'ajouter sur cette map (en pleine réalisation) : http://forum.minecraft-france.fr/index.php?threads/conseil-route-de-tous-les-périls.6917/ . Certes le projet n' est pas tout a fait le même, mais cela prendra beaucoup moins de temps.

    Mais si tu insiste quand même a réaliser ta map, rien ne m'empêchera de t'aider de temps à autre. Et aussi, sache que pour le Vogue-Merry et pour le Thousand Sunny, il y a beaucoup trop de détails certes on pourra créer un navire qui y ressemble mais sans la figure de proue.

    P.S : Vive One Piece !!
     
  4. Pour faire la figure de proue, je te souhaite bonne chance ou alors le bateau fera genre 600 de haut x)
     
  5. JackToshx

    JackToshx Enter the World

    Inscrit:
    20 Juin 2012
    Messages:
    24
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci pour vos encouragements, c'est sûr pour la figure de proue on fera du plus ou moins x).

    @Velocyth, je ne suis pas fan des maps aventure, enfin, je n'en ai jamais tester mais le principe me plait bien moins qu'un créatif (même si ta map me séduit). Non, je compte bien recréer Grand Line le plus fidèlement possible. Recréer le périple de Luffy de East Blue jusqu'à aujourd'hui. M'enfin je sais que je vois gros et grand mais why not ?

    Ps: Vive One Piece ! x)
    Ps2: Je ne suis pas expert dans l'art du WorldPainter, si vous avez des conseils, je les prendrai volontier.
     
  6. Velocyth

    Velocyth Explorateur

    Inscrit:
    31 Déc 2011
    Messages:
    87
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Comment veut tu qu' on fasse ?

    - Le mieux, ca serait de créer un serveur pour que ceux qui veulent aider viennent, le problème c'est que créer un serveur, c'est long et que c 'est la solution la plus compliquée
    - Ce faire passer la sauvegarde serait beaucoup trop long et on perdrait tellement de temps
    - Ou encore créer une île dans une quelconque sauvegarde et la copié / collé grâce a Minecraft Edit.

    Il y a sûrement d'autres solutions, ah au fait JackToshx sache que je suis carrément nul dans tous ces domaine :sage:
     
  7. Shigeno

    Shigeno Enter the World

    Inscrit:
    19 Mai 2012
    Messages:
    21
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Franchement.... bonne chance!
     
  8. JackToshx

    JackToshx Enter the World

    Inscrit:
    20 Juin 2012
    Messages:
    24
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Mmmh, je viens de faire les premiers tests IG avec les quelques iles que j'ai faites, Je suis assez satisfait de Red Line (la chaine de montagne), mais je suis très déçu de l'échelle de mes iles...

    Par exemple (pour ceux qui connaissent One Piece), l'ile de Nami où s'est installé Arlong, sur plan, parait plus que raisonnable alors que IG ..

    Sur plan (ile au centre du screen)
    Rendu IG
     
  9. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Tu n'es pas obligé de toute faire au moindre détail, à toi d'utiliser ton imagination!
     
  10. JackToshx

    JackToshx Enter the World

    Inscrit:
    20 Juin 2012
    Messages:
    24
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    En même temps, j'ai besoin de 3 villes sur cette iles, c'est indégniable. Et je n'ai pas la place pour, ce qu'il faudrait que j'arrive à faire, c'est de "copier" la chaine de montagne à droite, pour la "coller" plus loin histoire d'avoir plus de place entre les deux.
     
  11. mattcaldes14

    mattcaldes14 Explorateur

    Inscrit:
    26 Mai 2012
    Messages:
    68
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    moi je suis assez chaud pour le faire et j'adore one piece
     
  12. Velocyth

    Velocyth Explorateur

    Inscrit:
    31 Déc 2011
    Messages:
    87
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bon, comment peut-on t'aider, moi et mattcaldes14 ?
     
  13. mattcaldes14

    mattcaldes14 Explorateur

    Inscrit:
    26 Mai 2012
    Messages:
    68
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    par contre vous voulez faire ça quand ?
    :fouet:
     
  14. JackToshx

    JackToshx Enter the World

    Inscrit:
    20 Juin 2012
    Messages:
    24
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je vous remercie pour votre soutien, ca me fait vraiment plaisir de voir des gens motivés pour ce projet. Je suis en train de modifier les plans sur photoshop pour que je puisse modifier l'échelles des iles. Ce qu'on peut faire, sans trop vous commander, c'est déjà créer les différentes iles de Grand Line (Drums (Chopper), Alabasta (Vivi), l'ile des géant ect ...) que l'on implantera sur la carte finale quand je l'aurai finie (et quand celle-ci sera finie, je me débrouillerai pour la mettre sur une machine je ne sais pas encore comment).

    Ces iles je les verrais avec un maximum de détails et à l'échelle la plus réaliste possible (la taille d'Alabasta par exemple est assez grande, mais refaire à l'échelle 1 serait impossible, donc abrèger les zone desertique. Les montagnes de Drums par contre, doit, par exemple, être faite la plus haute possible en laissant du moins de la place pour le chateau au dessus de la montagne).

    Je vous conseil le programme WorldPainter qui est assez simple d'utilisation et qui permet de créer des iles assez détaillées. le niveau de l'eau serait à 80 par rapport au sol qui est de 5 (pour l'ile des hommes-poissons). Donc, tenez en compte.
    Ainsi que World Edit pour aider aux constructions à faire IG.

    Je ne sais pas quand j'aurai finit cette carte, il faut encore que j'évalue le nombre d'iles, leurs tailles et que je confectionne une carte à partir de tout ça.
     
  15. Velocyth

    Velocyth Explorateur

    Inscrit:
    31 Déc 2011
    Messages:
    87
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    J'espère que tu sais qu'il est impossible de créer l'île des hommes poissons dans l'eau étant donné, qu'à une certaine profondeur on y voit rien du tout même si on met un tas de glowstone ?

    MAIS, la seule solution est DANS Red Line, pourquoi ne pas creuser dans la montagne pour mettre cette île ? Ce sera plus simple et plus facile :)
     

Partager cette page