1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Salon de Test de map

Discussion dans 'Corbeille' créé par Novac, 16 Juil 2012.

  1. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Salutation, Je vous propose un service, qui m'amuse plus qu'autre chose mais bon, je peut faire un test rédiger, noté et archiver n'importe quelle de vos map sur ce topic, ce qui permettra de montrer vos map en public sois quelle soit tomber dans les oubliettes du site. C'est de l'archive de map, le test est juste pour vous faire de la pub on va dire. Il sera noter sur ces différent critère :

    Structure /20
    Gameplay /20
    Durée de vie /20
    Scénario /20
    Conclusion générale /20

    /!\ Je rappelle que je ne test que les map ayant eu plus de 200 affichage sur le forum.

    Test de Héritage...

    -Les maps de type waves abondent ces dernier temps, certaine essaye de se démarquer et d'autre qui font dans le classique, c'est une de ce genre que nous avons devant nous aujourd'hui.

    -Structure : Relativement classique et répétitif, l'architecture de héritage... peine à être remarquer mais se démarque par une grande série de bâtiment et une map de taille moyenne pour une wave. Cependant, la visibilité de combat est très faible et la map, très couloir, possèdent peu de zone assez grande pour combattre à 4 en même temps.
    13/20


    -Gameplay : Là aussi on fait dans le classique, les règle classique du wave : Ouverture des portes et achat d'équipement via un système monétaire, basé sur la détection d'item droper, par la redstone. La plupart des idées original de cette map sont peu nombreuse et/ou tiré de COD BO. en revanche, la recette est toujours aussi efficace et ici héritage... s'avère particulièrement jouissif en multijoueur, mais ne porte que peu d’intérêt en solo à cause d'un certain effet de vide, et du fait que la map soit trop hardcore pour être apprécié en solo.
    15/20

    -Durée de vie : Pour une map wave, le contenu de héritage est assez conséquent, 4 amélioration, un item shop, des pièges, sachant que la map est plus qu'immense pour une wave, ce qui propose uns partie des plus divertissantes. Les circuits de redstone peuvent cependant dérailler si vous ne jouer pas en 1.2.5 (chez moi les payements ne marchent pas, même avec la tout première snapshot 1.3). Les circuits, par la même occasions, sont parfait et crée par des mains de maître, non défaillant à souhait. Une partie multijoueur peut durer une heure et demi, rajouter une heure si vous jouer pour la première fois. Une partie solo deviendra rapidement énervante à cause du fait que les mob spawn de tout les côtés, même en facile. On estime une partie solo à 2 heure pour les acharnées.
    17/20

    -Scénario : "Vous vous réveillez la bouche enfariné, et tout ce que vous vous souvenez est que vous devez rejoindre un sasse, c'est le seul indice laisser par les votre." Tout cela n'est qu'un prétexte pour laisser place au massacre qui va suivre durant votre partie.
    --/20


    -Conclusion général : Loin, très loin d'être une innovation du genre, héritage fait du recyclage de ses ancêtres, malgré le fait que ça soit plutôt conséquent. Une map et un contenu très important, vous prendrez un réel amusement à faire cette map en ligne, à 3 pour une bonne partie, le tout étant un peu clostro pour un survival qui ne demande que du sang et de la sueur tout au long du jeu. La map relève tout de même de nombreux défaut, parmi eux un mode solo inintéressant, un speech de départ peu fournit, et une architecture peu inspiré mais qui laisse apparaître les constructions événements (amélioration, repérage...) ce qui est mieux que de devoir chercher longtemps, pour faire perdre de l’intérêt à la partie. est ce que je conseille cette map au fan des waves ? Non, c'est du vu et revu, même si la map à de l’intérêt niveau challenge. En revanche, les fan de survival et de frag en multijoueur peuvent s'arracher cette map sans attendre une seconde.

    Note final : 15/20

    -Pour l'auteur : Rajoute plus d'amélioration, fait des terrains plus grand et change de style graphique, c'est le mieux à faire. Fait en sorte que la map soit plus lisible durant les combats, pour une expérience de jeu plus intense.

    ------------------------------------------------------
    Test de Eveil
    Le concept wave et révolutionnaire, la redstone c'est comme la technologie, on fait des recherche et sa évolue, voici un nouveau bijou du type qui vous fera rester coller à votre ordi un bonne après-midi.
    -Structure : On touche à des environnements plus joli et varié, très varié, allant de la pyramide, jusqu’au manoir en passant par le marché oriental. Le mélange entre désert et végétal est plutôt sympa, même si l'architecture reste cependant un petit peu fouillis, mais on à la chance de ne pas retrouver cette ambiance clostro qui empêchait une bonne visibilité de combat, les environnement sont plus ouvert et l'exploration est de la partie.
    15/20
    -Gameplay : Même système classique du wave, avec achat d'équipement, ouverture de porte, mais quelque nouveauté s'invite cependant au gameplay, une meilleur visibilité de combat, une grosse part d'exploration, des boss, une nouveauté certes intéressante, mais peu exploité au final. Le changement et les divers décor donne plus envie de s'essayer à l'exploration. On retrouve tout le côté hardcore du type, qui est d’ailleurs moins prononcé en solo. Très plaisant dans l’ensemble, même si cette map est relativement classique, les kilomètres de redstone montre un travail acharné sur la map, ceux-ci sont aussi fourni que le premier épisode.
    15/20
    -Durée de vie : Exorbitante, c'est le mot. De l'exploration, une cinquantaine de salle à explorer et à ouvrir, de la recherche d'objet en labyrinthe, de la coopération, une map encore plus gigantesque que la dernière fois, un must du genre qui révolutionne pour permettre au joueur de tuer encore et encore du monstre, sachant que la map est particulièrement jouissif en multijoueur comme en solo. Les circuits de redstone, par millier, sont encore parfait, et aucune chose de cette map ne pourra casser cette immersion de combat intense. En solo, compter 2 à 3 heures, 4 pour les petits nouveaux, une partie en multi est très attirante, vous pouvez y passer votre après midi sans problème si trainer par ci ou par là, en recherchant des objets toujours plus puissant.
    18/20
    -Scénario : On peut se tenir loin du scénario, ce n'est pas le point le plus immersif de la map. Même si certain passage mérite quand même notre attention, il reste tout de même relativement basique.
    11/20
    -Conclusion général : Eveil oublie le recyclage mais repart de zero en reprenant les bases du wave, et ce avec succès. Plus fourni que son ainé, rien que le travail fourni à la création de cette map mérite qu'on en parle un peu autour de nous. La durée de vie énorme ne fera que vous tenir en halène plus longtemps dans cette map qui vaut le coup d'oeil. Il faut savoir se différentier dans l’univers des maps minecraft, surtout des waves, Eveil le fait avec brio.
    16/20
    -Note pour l'auteur : Ne fait rien, c'est parfait :)
    ------------------------------------------------------
    Test de Projet Alternative IV
    Oui, encore un wave je sais, mais bon, ceux que je vous présente valent vraiment le coup, y compris celui-ci, inspiré directement de call of duty.
    -Structure : Un seul bâtiment, plein de salle, telle est la loi de call of duty zombie, PA IV reprend ce concept de survival en espace clôt plutôt bien, mais si le tout des environnements n'ont pas grand choses d'attirant, et ce n'est pas les deux trois plante qui vont résoudre le problème. Cette map à quand même une qualité que l'on retrouve dans Héritage : son aspect fonctionnelle, le fait que l'on puisse avoir ce qu'on veut sans trop chercher est important dans la visibilité des combats, tant les couloirs de cette map sont étroit. Le tout n'est pas trop charger en décoration et les combat en multijoueur sont très intéressent pour les joueur qui veulent faire une partie un après midi de pluie.
    14/20
    -Gameplay : Que dire... du level farming pour upgrader ses armes, achat d'objet via le système de "sand = 1$", des pièges vraiment bien pensé (ouverture du toit pour empêcher les squelettes de passer), c'est la même recette à chaque fois, sachant quand même que les décor clair de PA IV donne plus envie d’avancer dans la map, et le scénario qui fait intervenir le personnage est plutôt distrayant. La map est aussi plaisante à jouer en solo que en multijoueur, avec une difficulté progressive. En résumer, une map waves sans bavure.
    16/20
    -Durée de vie : La durée d'une partie tient presque autant que ses confrère, si seulement les environnements ne serait pas aussi répétitif. On met du temps à avancer, les récompense s'obtienne au début d'une vague, (et non progressivement comme ses ainés) que l'on doit relancer à chaque fois, cela deviens lassant de devoir repartir rallumer un vague alors que l'on est à l'autre bout de la map, cela casse un peu le rythme des combats. Le gros vient de la difficulté progressif et des nombreuses salle (très propre comme dit plus haut), les combats prenne de l’intérêt, surtout en multijoueur. Vous pouvez atteindre une heure et demi en solo comme en multi, rajouter une heure si vous commencer à peine ou que vous voulez fouiller un peu partout.
    17/20
    -Scénario : Les constantes intervention du joueur joue beaucoup sur l'ambiance de la map, surtout quand il s'agit de commentaire comme une phrase de Shakespeare lorsque le joueur regarde vers la bibliothèque du halle d'entrée. L'histoire en elle même est très simpliste mais permet au joueur de se sentir plus à l'aise, lors de la toute première partie de jeu.
    14/20
    -Conclusion général : Projet Alternative IV fait tout ce que l'on attend d'une map wave de qualité. Sans pour autant servir la crème de la crème du genre, elle assume particulièrement bien son rôle de map survival divertissante à souhait. Ses nombreuses salle et son architecture simple et fonctionnelle font d'elle une map wave qui mérite le coup d’œil. Cependant, elle n'est pas sans défaut, un rythme de combat certes frénétique mais rapidement brisé par une technique peu convenu, comme l'obligation de déclencher les vagues manuellement, dans un endroit aussi vaste, n'est pas adapté. Mais comme d'habitude, c'est une map wave de qualité, dont les fans du genre doivent accorder une petite partie d'une heure ou deux.
    16/20
    -Note pour l'auteur : Eh bien, diversifie un peu les environnements, sans trop changer de type graphique, le style est très bien maitrisé.
    ------------------------------------------------------
    Test de San Yon Aventure
    On en ramasse à la pelleteuse des map à objectif, certains innove par l'originalité des objectifs et de ces environnements, San Yon Aventure ne brille pas par ses paysages très basiques, mais plutôt par ses objectifs nombreux dont certaines fort originales.
    -Structure : Comment dire... Vous pouvez obtenir la même map sans la télécharger.. juste en cliquant sur "create world" dans votre minecraft. Pas très original, et ce n'est pas les 3 ou 4 bâtiments qui vont sauver cette map du précipice.
    7/20
    -Gameplay : C'est une map objectif simple, avec ses 20 objectifs (les 3 dernier sont inutile, mais humoristique pour la présentation). Après il ne vous reste plus qu'à reproduire le gameplay initiale de minecraft, à savoir la survie, pur et dur.
    13/20
    -Durée de vie : On croirait jouer à une partie survie tout ce qu'il y a de plus normal, mais avec des objectifs, qui au passage s'enchaine avec une longévité déconcertante. L'environnement qui ressemble à un monde généré par le jeu ne donne pas plus envie de se lancer dans l'aventure. Ont doit pourvoir admettre que les objectif sont assez nombreux mais ça se limite à ça. Certains objectif sont assez original, garder un cube de terre du début du jeu jusqu'à la fin par exemple, mais en trop petit nombre pour être très appréciable. On retrouve le gameplay initial de minecraft, on aurait aimé un peu plus diversité de gameplay, pour rallonger la durée de vie par exemple.
    12/20
    -Scénario : Vous êtes lâché dans la nature, avec seulement votre petite liste d'objectif, avec une histoire très basique s'adaptant à l’univers de minecraft, après tout, ce n'est pas le plus indispensable dans une map objectifs.
    --/20
    -Conclusion général : San Yon Aventure est loin d'être une super map, les objectifs sont ultra basique. Mais bon, la présentation du topic n'est pas si mal, et l'auteur en a pris soin. Il y a des objectifs assez intéressent mais le tout est mal exploité pour une bonne prise en main de la map.
    12/20
    Note pour l'auteur : Terraforme un peu mieux ta zone de jeu, pour une meilleur visibilité par exemple.
    ------------------------------------------------------
    Test de "HELP !!! crie John le villageois"
    Une autre map wave, oui mais celle ci va vous scotcher littéralement à votre pc, sont concept est plutôt novateur et intéressant.
    -Structure : Hormis le fait que l'architecture soit simpliste au maximum, cette map profite d'une très bonne visibilité de combat et d'une architecture sans bavure, comme d'habitude sur ces map wave. Le but n'est pas de survivre, ce sera d’ailleurs le cadet de vos soucis, mais de défendre, en espace clos, un pnj. Les nombreux piège et l’immense galerie d'amélioration ne fera que renforcer votre désir de dessouder du zombie pendant très, très longtemps.
    15/20
    -Gameplay : épris d'un concept innovant et original pour une map wave, "Help !! [...] Villageois" mélange habilement le tower defense, le wave et la survie pour crée une map vraiment bien fichu qui consiste à activer des vagues, pour déclencher la venu des zombie, tout se suite attiré par les pnj, qui n'attende que votre secours. C'est là, le cœur du jeu, le joueur dispose d'un arsenal d'arme et de piège très complet, qui utilise toute les ressource possible que l'on trouve dans minecraft, allant du déploiement de rempart pour augmenter le temps des zombie d'atteindre leur cible, jusqu’à l'aide d'un golem, en passant par des piège à tnt et dispenser efficaces à souhait, "Help !! [...] Villageois" à tout d'une map qui innove des style déjà pour ne faire qu'un.
    18/20
    -Durée de vie : En multijoueur, la map possède une durée de vie proche des 2 heures et demi pour atteindre les 24 manches, avec difficulté progressive, l’expérience en solo par contre se fait vite ressentir par de la solitude. Évidemment, le taux de jouabilité de la map est énorme, avec un item shop d'une dizaine de mètre de long, surtout en multijoueur. Même si la map est assez petite et ne possède qu'une salle, le plaisir de revenir faire une partie en ligne de temps en temps dessus ne sera jamais de trop. Attendez vous à une expérience des plus hardcore, vous êtes prévenu.
    17/20
    -Scénario : HELP !!! crie John le villageois ! , Vous savez ce qu'il vous reste à faire...
    --/20
    -Conclusion général : Comme je l'ai dit, minecraft c'est comme la technologie, ça innove toujours un moment ou un autre. Et c'est alors qu'apparu dans le cerveau d'Espremea, de mélanger le tower defense avec le wave qu'il manie si bien. On obtient donc de cette synthèse une map dont le but est de défendre le meilleur amie de Steve, John. C'est par sa longévité de titan et son concept en béton que "HELP !!! crie John le villageois !" vous permettra de faire une très plaisante petite partie en online avec vos amis, livrer d'un magasin d'item digne d'un E.Leclerc et de piège façon Indiana Jones, ce qui est sûr, c'est que cette expérience ne vous laissera pas indifférent.
    17/20
    ------------------------------------------------------
    Test de "The Defender"
    Les bonnes idées original et variée sont très difficiles à dénicher, et l'on doit s'en tenir à différents thèmes pour une idée. The Defender va apporter une touche de neuf à votre multijoueur en manque de challenge.
    -Structure : Proche de la fantaisie, les décors clos de The Defender sont agréablement fournie en végétaux et bâtiment médiéval du genre. Un peu trop chargée, l'architecture de la map empêche une bonne visibilité de combat, mais les déplacements sur les murailles sont assez amusants, pour peu que l'on se retrouve sur une partie multijoueur à 8.
    15/20
    -Gameplay : C'est là, le cœur de la map, vous avez à votre disposition 4 tours de défense. La répartition des tâches étant primordiale en multijoueur, il faut que quelqu'un actionne les pièges des tours, ce dernier ayant une vue sur le champ de bataille. Pendant ce temps-là, les autres joueurs s'occupent de se balader tel des sentinelles sur les murailles, pour tiré à voir sur toute mob se rapprochant tous près de sa cible. Ajouter à cela des améliorations pour les tours, du genre "triple tir", ou piège supplémentaire. Vous l'aurez compris, The Defender procure une dose de fun vraiment importante, plus si vous jouez la première fois. N'hésitez pas à faire des parties solo, la difficulté est réglable.
    17/20
    -Durée de vie : Difficile à dire, étant donné qu'une partie est vraiment très courte et que l'on fait le tour de la map et de ses possibilités très rapidement. Compter 1 heure, c'est le flux des vagues jusqu’à la dernière si vous vous débrouillez bien. Ceci étant dit, le taux de jouabilité est très honnête et refaire un tour dessus avec des amis ne sera pas de refus.
    14/20
    -Scénario : Pour être honnête, il n'y en a pas vraiment. Une petite phrase pour vous mettre sur la course et c'est bon. En même temps, quel intérêt dans ce genre de map ?
    --/20
    -Conclusion général : The Defender est une bonne map multijoueur, comme toutes les autres précédentes, et le style fun du mélange tower défense/Waves de minecraft est satisfaisant, même si on fait vite fait le tour de la map. Mais n'écoutez pas mon avis, allez plutôt télécharger cette map qui ne fera qu’égayer votre après-midi.
    17/20
    ------------------------------------------------------
    Test de "Spider Attack"
    Parmi les maps waves, on retrouve la basique, qui consiste à survivre à l'aide de distribution de récompense en fin de map, et les autres, qui propose des achats d'objet, tout simplement.
    -Structure : L'environnement est loin d'être épuré et l'ambiance mystérieuse prend plutôt bien. Les combats sont très lisibles grâce à la bonne répartition de la décoration, on voit ou comment et ou aller sans trop se servir de sa tête. Malgré tout cela, certaine couleur qui ne vont pas ensemble font très tache, et les environnements sont très peu nombreux, en comptant le manque de possibilité qu'offre le gameplay.
    14/20
    -Gameplay : Le point noir ? Pas vraiment, mais le gameplay est peu approfondis et le manque de contenu se fait sentir très vite. Hormis la difficulté assez élevé vers une partie de 2 joueur ou moins, Spider Attack ne compte que sur le fun et le combat intense qu'une partie de survival peut procurer, et il le fait bien.
    14/20
    -Durée de vie : une partie n'est pas si longue que ça en fin de compte, si vous jouez avec le maximum de joueur, mettez en 30 minutes en mode normal. Les 2 dernières vague sont très hardcore et un challenge de taille s'impose pour les as du combat. Ceci dit, le contenu proposé est assez maigre (5 améliorations, dont un distributeur d'objet, un distributeur de lait (contre-poison) une table d'enchantement, distributeur de pommes d'or et objet en diamants aléatoire.) Mais ces derniers ont le mérite d'être efficaces et toujours utilisable, le gameplay étant axé sur le hardcore. Vous ne reviendrez surement pas dessus si vous n'êtes pas fan de combats pur.
    15/20
    -Scénario : Pas de scénario, même pas une phrase d'intro. Pourquoi faire, après tout ?
    --/20
    -Conclusion général : Vous voulez de la survie ? Passer votre chemin sur cette carte au maigre contenu qui ne durera pas plus de 30 minute pour les acharnés. Vous voulez du combat ? Hardcore, pas de chichi, pas de bloc en plein milieu de la map pour vous embêter, une visibilité de combat impeccable : cette map est faite pour vous. Il ne reste plus qu'a étoffer la carte d'amélioration (et non de piège).
    14/20
    ------------------------------------------------------
    Test de "Le complot d'Haïgen - Osez le renouveau !"
    Pour cette fois, c'est à une map aventure d'un gros calibre que nous allons nous attaquer, pas de wave, mais bien une grosse aventure avec un scénario et une structure assez solide pour faire rêver n'importe quelle minecraftient.
    -Structure : Si seulement il y avait un bémol, et bien non. Les décors magnifiques sont très bien mis en œuvre et contribuent aussi bien à l'ambiance que le scénario. La diversité des environnements porte à prêter attention à cette map d'une qualité inégalée, dans la moyenne haute des aventures les plus réussis. Le tout porter par un pack "John Smith" haut en couleur et en ton assez sombre qui crée cette ambiance mystérieuse que porte la map.
    18/20
    -Gameplay : Très simple, mélangeant les combats, l'exploration, c'est la recette simple mais efficace qui font de ces maps des petits bijoux, en l'occurrence, la grande durée de vie de la map permet au gameplay de se renouveler, de temps en temps, même si le contenu de cette map est déjà très conséquent, elle parvient toujours à prononcer le dernier mot pour tenir en halène le joueur toujours plus longtemps dans l'aventure. Un must.
    17/20
    -Durée de vie : Vous touchez au but, quand soudain, un autre challenge de taille et ses illustres lignes de dialogues viennes s'interposer pour vous donnez toujours et encore plus de combat, d'exploration, de fun. 6 heures, c'est le minimum pour finir cette map d'une qualité exceptionnel au bas mot, on ne se lasse pas de prendre une pause de quelques minutes pour admirer les divers magnifique paysage qui s'offre à votre vue. un combattant de taille face à "The Tourist". Si vous flâner par ci par là, mettez la bonne dizaine d'heure pour clôturer Le complot d'Haïgen, sachant que l'exploration et la découverte sont 2 points primordiaux à l'expérience de jeu qu'offre la map.
    18/20
    -Scénario : Le scénario, c'est important, dans une map aventure, cela contribue à l'expérience, à l’ambiance, tout ça. Vous n'avez pas à vous soucier de la qualité de celui du complot d'Haïgen, il est parfait, rebondissement présent, scénario mature et intéressant, il attirera les véritables fans du genre aventuré pur voire les amateurs qui veuille s'essayer à l'élite des mes aventures. Sans spoiler, je vous laisse découvrir cette œuvre qu'est "Le complot d'Haïgen - osez le renouveau !"
    19/20
    -Conclusion général : Cette map n'est pas parfaite pour commencer, mais elle mérite largement le palmarès des meilleurs maps de 2012 et même en général. Une très, très bonne map, à essayer d'urgence pour les joueurs qui veulent se procurer un super scénario, qui ne vous laissera pas indifférent. Les décors divers et variés, la trame principale, tous les éléments sont là pour une partie sans merci face à cette map. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le petit bouton en dessous pour accéder à l'antre de cette superbe carte.
    18/20
    -BEST MAP-
    ------------------------------------------------------
    Test de "Villa de Tony Stark"
    Oui, je sais, c'est un test d'une petite map, et de visite qui plus est. Mais bon, ça va vous détendre un peu les yeux.
    -Structure : Le point principal de la map, évidemment. Et on peut dire que la fameuse maison est plutôt bien architecturée, et ressemble beaucoup à l’orignal, en plus cubique. Les décors simples que l'on peut voir dans une partie minecraft de tous les jours, ne contribuent pas tellement à l'aspect futuriste du bâtiment, mais bon, la map est assez propre pour être sympa à visiter.
    14/20
    -Gameplay : ZQSD pour avancer, souris pour déplacer la caméra, et-c'est-tout. Visitez bien ! Avec un peu de chance, votre petite balade bucolique sera agrémenter par quelque creeper.
    --/20
    -Durée de vie : Très courte pour une map de visite, il ne vous faudra pas plus de 30 minute pour faire le tour de la map. Celle-ci à l'avantage d'être bien réaliser et fidèle au modèle d'origine.
    14/20
    -Scénario : "Il était une fois notre cher Tony Stark qui rentrait du boulot après avoir éliminé 23 panzers en Afghanistan, pour se détendre, il eut l'idée de faire le tour de son immense et plaisante propriété, aidée par 2/3 verres de champagne, évidemment."
    --/20
    -Conclusion général : Pour le peu de temps que la map met à être télécharger, vous pouvez vous arrêter faire un tour sur cette map, très plaisante. Jouez en peaceful et profiter bien de cette expérience nocturne !
    13/20
    ------------------------------------------------------
    Test de The Manor of Awakening
    Les maps aventure à thème exploration et énigme sont courante à l'heure actuelle, The Old Manor of Ending s'en tire plutôt bien en proposant un histoire sympathique autour de paysages réussies.
    -Structure : Le tout est très soigné et permet une bonne lisibilité durant l'aventure (On ne se perd pas souvent). Les divers bâtiments évoqueront une architecture déjà vue mais toujours aussi appréciée, surtout quand les paysages naturels autour de la map sont eux aussi très beaux. Un ensemble au-dessus de la moyenne, de plus, la diversité des décors est au rendez-vous.
    15/20
    -Gameplay : De la recherche et de l'exploration comme on en a déjà vu de nombreuse fois. Peut importe, le tout est bien ficelé et les divers niveaux et obstacles qui s'offre à vous ne feront qu’amplifier votre désir de refaire ce genre de map.
    16/20
    -Durée de vie : 3 heures et demi, c'est le temps normal pour clore The Old Manor of Ending. Une bonne durée de vie, et on ne se lasse pas de cette grande aventure. Les objectifs secondaires ne relanceront pas l’intérêt de refaire la map une nouvelle fois, mais pour la dose de fun qu'on peut y retrouver, on ne peut qu’adhérer au concept fidèle des maps aventure d'exploration.
    16/20
    -Scénario : La trame principale est évidemment le centre d’intérêt de cette map, cette dernière vous fait vivre une aventure au thème fantastique, qui tiendra le joueur en haleine durant toute la durée de la map. Tout en restant simpliste, cette histoire accompagné d'un design réussi reste particulièrement accrocheur.
    15/20
    -Conclusion général : Placé dans la moyenne haute des maps aventure exploration/recherche, The Old Manor of Ending arrive haut la main parmi ces maps où l'on prend un plaisir à explorer en fin d’après-midi. Suivre une histoire simple, avec des objectifs simples, mais un gameplay toujours aussi efficace. Cette map mérite bien qu'on s'attarde dessus, ne serait-ce que pour avoir un aperçu de ce qu'une map aventure fait de mieux.
    15/20
    ------------------------------------------------------
    Test de Hadès :
    Les maps aventure Post apocalyptique sont pour la plupart des bijoux d'exploration, si l’univers est très bien retranscrit avec un scénario adapté et bien ficelé, on obtient une aventure unique. Hadès remplie ces critères avec perfection.
    -Structure : Que dire de ces magnifiques bâtiments au cachet si inspiré, ayant l’impression de sortir tout droit d'un roman des frère Strougatski, à l'image de Stalker, Hadès emporte rapidement le joueur dans l'ambiance de ce monde inconnu, si dangereux aux yeux de l'aventurier. Les intérieur sont un succès, et architecturalement, la map entière est une réussite complète.
    19/20
    -Gameplay :
    Assez simpliste, il ne vous faudra pas beaucoup de temps avant de comprendre les mécanisme de la map. Allant de la recherche (d'objet où autre), jusqu'au combat en terrain restreint, en passant par la survie, c'est tout le gameplay original de minecraft qui se décuple.
    16/20
    -Durée de vie :
    Malheureusement assez fouillis, Hadès obligera un moment ou un autre le joueur à se perdre dans l'immensité de la ville, et donc à repasser plusieurs fois au même endroit. Mais les décor sont si réussi que la répétitivité de la map n'est pas un problème important pour nuire au plaisir de jeu. En gros, compter dans la tranches des 3 heures de jeu. Un challenge acceptable pour une map réussi.
    15/20
    -Scénario :
    Très peu présent, le scénario ne sert qu'a mettre le joueur dans l'ambiance même de la map, qui est sans rappeler le point fort de Hadès. On découvre progressivement l'histoire sans problème, et l'atmosphère oppressante sera toujours là pour soutenir le tout.
    15/20
    -Conclusion général : Si vous cherchez à retrouver les sensations que jadis vous aimiez avoir dans un Fallout où dans Wastland, Hadès reste la résurrection du genre, avec une direction artistique très réussi et très réaliste. Sans aucun doute, Hadès restera encore longtemps la map de référence en terme d’ambiance post-apocalyptique.
    17/20
    -BEST MAP-
    ------------------------------------------------------
    Test de Désert Town
    Les maps de visite doivent posséder pour la plupart d'une architecture soigné et d'une atmosphère agréable. Desert Town arrive à reproduire exactement cette sauce artistique, sans aucun accro.
    -Structure : Le mélange de bâtiment soigné et de végétations est très agréable à l’œil. Le village est assez grand pour une visite agréable et permet de redécouvrir un village oriental dans toute sa splendeur. Les différentes oasis sont splendides et les bâtiment caché sont des perles de l'architecture. Une réussite sur toute la ligne.
    18/20
    -Gameplay :
    De la visite de map, pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que jouer en peaceful est préférable, voir même avec des amis pour une mascarade de dimanche soir.
    15/20
    -Durée de vie :
    Malgré le faible nombre de cachette et d'Oasis présent sur la map, la ville entière est assez grande et en faire le tour vous prendra une où 2 heures, ce qui est assez correct pour une map de visite avec de pareilles bâtiments. Rappelons que ces derniers sont magnifique et que vous prendrez un plaisir à en faire le tour.
    15/20
    -Scénario :
    Vous n'avez qu'a l'inventer vous même le scénario.
    --/20
    -Conclusion général : Vraiment très agréable, Desert Town vous occupera le temps qu'il faudra, seul ou à plusieurs, grâce à son architecture unique et sa nature et végétation très appréciable. On attend vivement la suite.
    16/20
    ------------------------------------------------------
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. stalkermaitre

    stalkermaitre Explorateur

    Inscrit:
    16 Fev 2012
    Messages:
    77
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je trouve ça bien comme idée :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
    • Informatif Informatif x 1
    • Sympa Sympa x 1
  3. espremea

    espremea Enter the World

    Inscrit:
    10 Mai 2012
    Messages:
    45
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Oui, si tu veux, tu peux faire un test sur ma deuxième map mais... comme je l'ai dit, elle est encore en bêta alors pour l'histoire, c'est pas fini ^^'.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
    Dis moi, si je veux que tu fasse le test de ma map, sa se passe comment ? Je met le lien ici ou ?? merci
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Litlestickman

    Litlestickman Explorateur

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    52
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    J'attend le test de ma 2eme map avec impatience
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Creatif Creatif x 1
  6. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Aujourd'hui, Test de Eveil.
    Demain, la Survival/Aventure d'Espremea
    J'attend le nom de la map de Mrfrom4ge, je peut pas test sinon.
     
  7. espremea

    espremea Enter the World

    Inscrit:
    10 Mai 2012
    Messages:
    45
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Si tu trouves que sa map a 18/20 en durée, je me demande ce qu'est le 20/20... ^^'. 6h de jeu :s...? ^^
     
  8. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    18/20 car c'est une map wave, sauf que la tienne j'ai mit presque autant de temps, pour des waves c'est très bien 3 heures de jeu, pour un 20/20 il faudrait plus de liberté, plus de diversité niveau, amélioration, piège, la duré de vie n'influe pas que sur la taille de la map.
     
  9. Freeze91

    Freeze91 Enter the World

    Inscrit:
    19 Juil 2012
    Messages:
    16
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Salut nOvac merci d'avoir fais les test de notre 2 eme map, merci tu nous aide beaucoup :)
     
  10. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Test De Projet Alternative Terminé avec succès
     
  11. espremea

    espremea Enter the World

    Inscrit:
    10 Mai 2012
    Messages:
    45
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    T'avais dis que c'était pour demain ;). Merci du test ^^, je devrais bientôt sortir ma prochaine map, qui ressemblera quand même un peu aux autres mais en même temps pas (enfin bref vous le découvrirez).

    A au fait, ce que je voulais dire par bêta, c'est que quand je vais rajouter les livres, je vais par exemple expliquer ce pourquoi le manoir est vide, les différents tests du professeur dont je ne me rappelle plus le nom ^^' ainsi que des infos sur le prochain lieu de test en gros. Donc l'histoire devrait encore s'améliorer :).

    EDIT : Le test de ma map a révélé (après avoir dû corriger de nombreux bugs ^^') que c'était impossible !!! Donc j'ai dû baisser un peu la difficulté en ajoutant 4 "villageois-appâts", que je vais essayer de faire rachetables :). Donc des suicidaires/kamikaze ^^.

    Re-EDIT : Etant donné que je n'ai survécu que jusqu'à la vague 5... J'en conclu que c'est encore trop dur ^^'. Donc je divise le nombre de zombies par 2. :s

    Dernière edit (j'espère ;)) : J'ai finie la map, je crois qu'elle est bonne pour la mettre en ligne. Je cherche juste quelques bêta-testeurs avant pour que je sache si je dois changer des trucs. Merci :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    J'ai vraiment bien aimé ta map en tout cas.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. MrFrom4ge

    MrFrom4ge Fromage battu

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    3 580
    Points:
    162
    Sexe:
    Homme
  14. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
  15. espremea

    espremea Enter the World

    Inscrit:
    10 Mai 2012
    Messages:
    45
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Faut avouer que ça donne en tout cas pas envie de download et que on a bien l'impression que tu te fous de sa gueule ^^'.
     

Partager cette page